Connaught place les hôtels corrects sont hors de prix.
Pahar Ganj, on y trouve de bons petits hôtels pas chers mais c'est le rdv de tous les routards (je n'ai rien contre les routards loin de là mais je préfère m'immerger dans la "vraie" société indienne). De plus en journée la rue prncipale est tellement encombrée que même les auto-rickshaws n'y entrent pas (si on a de lourds bagages, ce n'est pas vraiment pratique).
Conclusion : je préfère aller à 300 mètres de Paharganj, dans le quartier de Ram Nagar, dans Ashakaraï road + les petites rues adjacentes où il y a une concentration d'hôtels extra-ordinaire à tous les prix (en cherchant bien pour 500 roupies on trouve quelque chose de correct, à 1000 roupies on trouve quelques chose de très bien).
Si on veut réserver par internet : hôtel
Ajanta et hôtel Grand Godwin. Quand je veux arriver tranquille je réserve ma première nuit par internet dans un de ces deux hôtels et le jour suivant, je pars en chasse pour trouver un hôtel meilleur marché (Grand Godwin est un peu cher pour
Delhi mais c'est presque du luxe).
Ram Nagar est très bien situé : à deux pas de la
New Delhi railway station. Si on connaît le chemin on peut aller à pied dans la vieille
Delhi. Idem, Connaugh place est à 30 minutes de marche (ou à 20 roupies de cycle rikshaw).