Hôtel à Delhi pour une femme seule? Detchen13 · 28 février 2011 à 21:50 27 messages · 4 participants · 6 525 affichages | | | | 28 février 2011 à 21:50 Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager Bonjour, j'ai en projet de partir un mois en juillet en Inde du Nord et je compte partir seule cette fois ci...ce ne sera que mon deuxième voyage en Inde...et partir seule me tente bien sauf qu'au fur et à mesure que le temps passe je vois apparaitre de plus en plus de questions ou de détails dont je ne pensais même pas comme vérifier que la chambre d'hotel ferme à cléf....bref tous les détails sécurités nécessaire.....pour compliqer la chose et parce que j'aime les choses simples je n'ai pas un gros budget et comme je veux partir 3/4 semaines je pense prévoir dans les 15/20 euros par jour....Alors si vous avez des tuyaux concernant un hotel sécurisé et dans les 500 roupies...on m'a parlé du quartier Pahan ganj....je compte arriver à Delhi dans la matinée et pourquoi pas prendre le métro direct....alors qu'en pensez vous de mes projets ? merci d'avance pour vos réponses les filles !!! | | | À: Detchen13 · 3 mars 2011 à 18:02 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager Puisque les filles sont muettes, je prends le relai. Voir ladak.free.fr/...html/hotelsDelhi.pdf Le Gush et le Rak sont très bien, on doit pouvoir faire baisser à 500 Rs, sinon les classiques Star Palace, Star Paradise et Down Town à 400 Rs. Il y aura d'autres filles seules dans ces hôtels. Tashi Deleks ! | | | À: Djullé84 · 3 mars 2011 à 20:50 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager oui les filles ne sont pas dans le coin en ce moment...  merci pour ta réponse, c'est dans quel quartier les hotels dont tu me parles ? Pahar Ganj ? ou Manju Katila ?...pourquoi tu dis qu'il y aura d'autres filles seules ? c'est les hotels de référence pour les voyageuses solos ?? je ne sais pas pourquoi cette halte à Delhi m'inquiètes...tu as déja pratiqué le métro en sortant de l'aéroport ? j'en profites pour te cuisiner encore un peu  merci encore !!! | | | À: Detchen13 · 3 mars 2011 à 23:11 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager Les premiers hôtels sont à Pahar Ganj avec le plan, et ensuite il y a le plan de Majnu Ka Tila avec les hôtels de l'endroit. Pour les filles seules, c'est parce que j'en ai vu l'été dernier au Rak et au Down Town : des occidentales et des asiatiques. Et je suppose que ce sera pareil l'été prochain. Le métro de l'aéroport a été mis en service le mois dernier, je n'ai pas eu l'occasion de le prendre. Le métro de Delhi est certainement plus sûr que celui de Paris, si tu as une inquiétude à ce sujet. L'enfer de Delhi, c'est qu'on cherchera à te vendre n'importe quoi dix fois plus cher, qu'il y aura toujours quelqu'un pour te proposer des foulards, des mouchoirs, des cartes postales, des taxis, des T-shirts, etc, etc. La meilleure chose à faire, c'est : ne rien entendre, ne rien voir, ne rien dire. Si tu ne rentres pas dans leur jeu, ils iront voir quelqu'un d'autre. Il faut quelques jours d'entraînement, ensuite ça va tout seul. Mais tu verras qu'il n'est pas facile de ne pas se retourner quand tu entends :"Hello, how are you ?". C'est ton argent qui les intéresse avant tout. Tu ne risques pas d'agression physique. Je pense qu'une fille pourra te le confirmer. | | | À: Djullé84 · 4 mars 2011 à 14:17 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager merci pour tes précisions....j'ai déja été à Bodhgaya et c'était pareil il fallait que je sois ferme mais repectueuse pour m'en débarasser et aprés ça allait je me promenais sans aucun soucis et arrivait même à faire de supers affaires en marchandant au marché tibétain...je pense avoir capté l'attitude à garder c'est juste trouver mon organisation entre deux endroits....en plus à la fin de mon voyage j'avais envie de faire un saut à Agra...voir le Taj Mahal...j'aurai voulu aussi aller à Sarnath, Varanasi mais ça me parait bcp de projets alors que je veux prendre mon temps de respirer l' Inde.....mais faire l'AR Delhi Agra dans la journée en train me parait bcp et en plus ça fait arriver tard et je ne veux pas me balader le soir dans les rues, la nuit tombe tôt en juillet ou c'est comme chez nous ? Si je veux partir à Dharamsala le lendemain de mon arrivée il vaut mieux que je trouve un hotel dans Pahar Ganj car je crois que c'est plus proche de la gare routière ? Que me conseilles tu à visiter le premier jour à Delhi sans me prendre la tête et histoire de commencer mon bain ? j'en profite encore une fois de te poser des petites questions...  merci encore, belle journée. | | | À: Detchen13 · 4 mars 2011 à 23:19 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager Bonsoir, pour aller à Dharamsala, le bus est le moyen le plus simple. Inutile d'aller au terminal des bus. A Pahar Ganj, il suffit de demander à la réception de l'hôtel de réserver le bus, et on te fera accompagner au point de passage du bus le plus proche. Les bus privés font le tour de ville pour "ramasser" leurs passagers. Au camp tibétain de Majnu Ka Tila, c'est encore plus simple car plusieurs bus partent de là pour Dharamsala. On réserve sur place à une agence ou bien à la réception de l'hôtel. Il parait que certains bus montent directement à McLeodGanj. (Je me dis que ton pseudo tibétain n'est pas un hasard) Pour un premier jour, tu peux aller dans un endroit très calme comme le Lotus Temple (il y a une station de métro juste à côté, il est fermé le dimanche), ou bien te noyer dans la foule de Old Delhi : il y a peu de touristes, donc personne ne te cherche, et tu peux marcher dans les rues comme tu veux. Mais il ne faut pas souffrir d'agoraphobie !. Tu peux visiter le Fort Rouge et la Jamia Masjid, la plus grande mosquée d'Asie. Pour Agra, il y a des bus touristiques tous les jours. Il suffit de s'adresser à une agence. Tu seras la seule étrangère du bus. Le bus part tôt le matin, va à Agra pour la visite du Taj Mahal, puis au retour s'arrête à Fathepur Sikri pour une prière dans un temple hindou avant de revenir à Delhi. C'est un circuit fait pour des Indiens, mais tu seras dans un groupe, et grâce à ça, à Agra, tu n'auras pas à te débattre contre tous les vendeurs, qui sont pires qu'à Delhi. Sinon, il y a le taxi et le train. Bonne soirée. | | | À: Djullé84 · 8 mars 2011 à 15:07 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager merci encore pour toutes ces précisions, j'ai tout noté et pour le moment je suis en attente de mon passeport et ensuite je regarderais pour réserver mon billet d'avion... je n'ai pas de dates à trop respecter mais je dois revenir début août car mon fils qui me garde mes chiens part en vacances...j'ai regardé avec le site pour la recherche de billets pas trop chers et c'est génial car ça t'indique les périodes des pas trop chères au plus chères...mais je trouve qd même que les tarfis sont pas mals élévés... vaut il mieux que j'attende encore un mois ou deux pour réserver vu que je m'y suis qd même prise assez tard ? bravo pour le coup d'oeil sur mon pseudo...  tout à fait juste cher ami !!!  A plus...... | | | À: Detchen13 · 8 mars 2011 à 17:49 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Les prix des billets varient en fonction du prix du pétrole, du cours du dollar et de la demande. Ce n'est pas officiel, c'est mon impression. Donc, si tu penses que le pétrole va baisser, ainsi que le dollar et la demande, tu peux attendre un peu. A mon avis, ni le pétrole ni la demande ne baisseront, et je n'ai aucune idée pour le dollar. Donc je vais prendre mon billet très vite, entre 621 et 637 euros pour le moment, alors qu'il était à 482 début février. Tout ça, au départ de Marseille. On trouve moins cher au départ de Paris, mais le prix du TGV et ses conditions (pas de remboursement ni d'échange en cas de retard du vol retour) lui enlèvent tout intérêt. Je vais contribuer malgré moi à faire monter les prix ! ! ! Tashi Deleks. | | | À: Djullé84 · 8 mars 2011 à 19:12 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 865 affichages · Partager oui c'est aussi ce que je pensais...dés que j'ai mon passeport je prends mon billet...le plus long ça va être de trouver les bons horaires avec des escales pas trop longues...tu as vu ces tarifs chez qui ? India air ? oui de Paris j'ai aussi regardé mais à rajouter les billets de tgv laisses tomber ! bref pour la passeport ils m'ont dit 10 jours...je l'ai fait vendredi dernier, maintenant faut voir ! pour le visa tu le fais sur Marseille ? belle soirée à toi mon ami voyageur... | | | À: Detchen13 · 9 mars 2011 à 8:53 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager Au départ de Marseille, je ne me casse plus la tête pour chercher. Je vais sur : partirou.com/vols Je peux lancer plusieurs recherches simultanées avec des fourchettes de dates de 5 jours à l'aller comme au retour. Au départ de Paris, il y a plus de possibilités, mais le temps perdu et le prix du trajet pour rejoindre Paris éliminent ce choix. Pour le visa, je n'habite pas à Marseille, et je fais tout par correspondance : www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx Je prévois 2 à 3 semaines, mais en réalité il faut environ 10 jours. Je suis toujours irrité par l'obligation de la lettre recommandée à 21 euros (ou peut-être plus cette année) alors qu'un courrier suivi serait suffisant. Mais VFS ne donne pas d'autre choix. Bonne journée. | | | À: Djullé84 · 9 avril 2011 à 21:25 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager ça y est j'ai trouvé mon billet A/R à 506 euros our le mois de juillet...j'en reviens pas du tarif c'est en regardant par hasard hier soir que j'ai trouvé ce tarif alors que ça fait plus d'un mois que je regarde et que ça tourne autour de 700 euros pour un départ de Marseille ; donc je vais arriver à Delhi à 7h10 du mat et je me demandais pour une chambre d'hotel on doit la prendre à partir de quelle heure ? avez vous déja réservé une chambre sur le site agoda ? ça me permettrait de prendre un hotel plus que correct pour mes premiers jours vu que l'on peut régler par cb ? merci pour vos conseils.... | | | À: Detchen13 · 9 avril 2011 à 23:04 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager Oui, de temps en temps il y a une chute des prix, mais elle ne dure pas longtemps. Je pense, à tord ou à raison, que ça correspond à un nouveau vol qu'il faut remplir. Mais souvent les horaires ne sont pas les mieux adaptés. Pour les hôtels, l'heure fatidique est midi. Avant midi, c'est une nuit, après midi, c'est une nouvelle nuit. On m'a fait le coup une fois : me faire payer deux nuits parce que j'avais pris ma chambre avant midi. En principe, on ne conte pas les heures avant midi. Parfois, on peut encore tomber sur un hôtel qui loue la chambre pour 24h quelle que soit l'heure d'arrivée. Je ne peux rien dire sur les réservations, je n'ai encore jamais rien réservé longtemps à l'avance, seulement le train ou le bus parfois la veille pour le lendemain. (avec une exception pour le vol Marseille- Delhi.) Aussi, je ne connais pas agoda. | | | À: Djullé84 · 10 avril 2011 à 0:28 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager Bonjour, Votre discussion m' intéresse Je n' ai pas encore vraiment arrêter ma destination mais j' envisageais l' Indecette année mon compagnon n' aura pas ses vacances en même temps, ce qui fait que je partirai seule. D' après ce que je lis un premier contact avec l' Inde n' est jamais simple, cela l' est peut être davantage pour une femme seule J' aurais un budget beaucoup plus confortable ce qui devrait aider aussi; Partant en août je m' orienterai vers l' Inde du NordAvez vous un avis sur la question? | | | À: Swinggie · 10 avril 2011 à 20:17 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 553 affichages · Partager cc je te répondrai à mon retour...mais je suis déja allée en Inde 15 jrs avec des amis et je pense que ça va m'aider pour mon voyage en juillet, j'ai déja vu comme parfois les Indiens sont coquins, par contre on avait réservé le logement pour moi et j'avais partagé les frais avec une copine ; J'ai plein d'amies qui partaient seules avant et elles se sont tjs bien débrouillées...donc avec un peu de lecture, de plomb dans la tête et aussi de lacher prise dans ce que l'on veut absolument ça peut le faire. Oui pour le prix de l'avion je suis tellement restée bête que j'ai pas hésité une mn pour confirmer ma réservation, en plus j'ai déja volé avec Lufthansa et c'était bien, donc maintenant il me faut réserver ma première nuit à Delhi, je pense que je vais loger dans le quartier Tibétain car comme ça je serais dans le même coin pour aller à Dharamsamla en bus de nuit...je ne pense pas que ça m'empêchera de visiter un peu Delhi, même si je suis un peu loin, par contre je ne sais pas comment je vais faire jusqu'à midi avant d'avoir ma chambre....??? des idées ??? sinon il me faudrait déja choisir une GH et ensuite leur demander par mail pour mon arrivée avant 12h ? ? par contre à mon retour sur Delhi je logerai à Pahar ganj afin de finir ma découverte de la ville et le saut jusqu'à Agra en bus.voila mes grandes lignes....une amie me conseille d'aller jusqu'à jaipur si je descends sur Agra ??? merci encore pour vos précieux conseils..... | | | À: Detchen13 · 10 avril 2011 à 22:25 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Detchen, Au quartier tibétain, tu n'auras pas de problème avec l'heure. Si la chambre est libre, ce ne sera pas la peine d'attendre jusqu'à midi. Pour y aller depuis l'aéroport, le plus simple est de prendre un "prepaid taxi". Ensuite, depuis l'hôtel, pour aller dans le centre, il y a des dizaines de rickshaws qui attendent à l'entrée du camp pour t'amener à la station de métro à moins de 10 minutes. Je prends les vélos-rickshaws pour 15 Rs. La ligne passe par Old Delhi, Connaught Place, et la gare de New-Delhi (c'est à dire PaharGanj). Depuis qu'il y a le métro, je ne suis pas le seul à apprécier le tibetan camp, et il vaut mieux réserver, ça évite de faire plusieurs hôtels. | | | À: Djullé84 · 11 avril 2011 à 20:58 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 511 affichages · Partager merci Djullé, c'est super tous tes tuyaux....je ferai certainement ça par tranquilité maintenant faut que je trouve une GH dans le quartier tibétain, j'avais vu la Yakhouse ? tu la connais ? ou tu en connais une super sympa, j'avais lu que celle ci pouvait même envoyer un taxi à l'aéroport.... j'ai noté aussi Potala house ? ? belle soirée.... | | | À: Detchen13 · 11 avril 2011 à 22:23 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager J'ai dormi une fois à la Yakhouse, mais je n'ai pas trop apprécié. La chambre était petite et la petite fenêtre était prise par le climatiseur. J'avais rencontré quelqu'un qui me l'avait conseillé, alors il y a peut-être quelques belles chambres mais elles doivent être prises très vite. Le (la ?) Wongden House est très bien, refait à neuf il y a 2 ou 3 ans, et les prix ont été refaits en même temps. Il y a un très bon restaurant. Le Potala est bien situé, dans la rue principale, grand standing, mais souvent plein. Et, un peu à l'écart, tout au bout de la rue, le Ga-Khyil, le plus récent, avec des chambres donnant sur le parc ou sur la Yamuna (ça change du mur de la maison d'en face), et au rez de chaussée, un grand restaurant climatisé avec une bonne cuisine et de grandes baies vitrées donnant sur les arbres du "Park" (un luxe rare à Delhi). Pour le taxi, je crois que tous le font. Je n'en ai jamais demandé à l'arrivée, mais pour partir, en demandant à la réception, ils passent un coup de fil, et 5 minutes après la taxi est là. Bonne soirée. | | | À: Djullé84 · 12 avril 2011 à 21:37 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 488 affichages · Partager bonsoir, tu as un ordre de prix pour une chambre au Ga-Khyil ? pour le Wongdhen house ils en parent dans le lonely planet aussi ; tu crois que c'est plus simple si je prend le métro jusqu'à Vidham sabha puis un rickshaw ? ou je demande à l'hotel de m'envoyer un taxi...en plus je vais arriver le matin le temps de sortir de l'aéroport, l'avion attérit à 7h10...il me fait voir je suis un peu paumé dans mes choix, je crois que demain j'enverrai un mail pour avoir des renseignements au Wongdhen house, par contre je n'ai pas le mail de Ga-Khyil ?? merci pour ton coup de main et ta patience face à mes incertitudes....tu penses que je dois réserver l'hotel combien de temps à l'avance, vu que je parts le 5 juillet et ils te demandent de leur envoyer une somme pour la réservation ?? belle soirée..... | | | À: Detchen13 · 12 avril 2011 à 23:29 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 484 affichages · Partager Bonsoir, Au Ga-Khyil, l'été dernier, la chambre double avec fan (ventilateur) était à 450 Rs, et avec air conditionné 1300 Rs. Au Wondhen, en 2008, aux mêmes conditions, j'avais 475 Rs et 1100 Rs. En juillet, l'A/C est presque obligatoire, il fait entre 35 et 40 °C dans une chambre. En Inde et au Ladakh, les prix ont monté de 20% entre 2009 et 2010. (C'est une estimation toute personnelle) Le mail du Ga-Khyil : gakhyil@gmail.com Le prepaid pour Majnu KaTila coutait 460 Rs l'an dernier. Pour le Métro, c'est bien la station Vidhan Sabha. Mais j'ai lu que le changement à New Delhi Station n'est pas simple. Si j'ai bien compris, il faut sortir de la ligne aéroport pour rentrer dans la station New Delhi. Les deux bouches de métro sont mitoyennes d'après ce que j'ai deviné. Avec de gros bagages, je ne sais pas ce que je choisirai. Depuis Vidhan Sabha, je payais 15 Rs un vélo-rickshaw pour le Tibetan camp. Il y a aussi les moto-rickshaws mais par principe je donne mes quelques roupies à ceux qui ont le moins d'argent. Je n'ai pas de réponse pour les réservations. A part l'avion, je ne réserve jamais. (Je le ressens comme une entrave à ma liberté de changer mon programme au dernier moment. Ce qui m'arrive souvent.) Bonne soirée. | | | À: Djullé84 · 26 avril 2011 à 11:44 Re: Hôtel à Delhi pour une femme seule? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager bonjour, encore une question concernant les réservations d'hotels, j'ai envoyé un mail à Wongden house et à Ga khyil house et je n'ai tjs pas de nouvelles.est ce long d'habitude ? me faut il les relancer au cas ou mon mail se serait perdu ? merci pour vos réponses. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |