Hôtel pour femme seule à Delhi Melimi · 17 juillet 2010 à 0:39 14 messages · 4 participants · 5 808 affichages | | | | 17 juillet 2010 à 0:39 Hôtel pour femme seule à Delhi Message 1 de 14 · 5 725 affichages · Partager Bonsoir à tousJ arrive à Delhi le 5 aout à 22h35je souhaite réserver un hôtel (Correct, agréable et sûr car c est mon premier séjours en Inde (j'avoue j' appréhende quand même un peu) mais je ne suis pas froussarde...Je souhaite juste que mon premier contact avec cette ville soit une belle expérience
Pourriez vous me conseiller un hôtel?
Est ce compliqué de trouver un taxi à cette heure?
Autre question:je reste deux jours puis je prends le train vers le nord
peut on réserver une place dans le train de France?
merci d avance pour vos lumièreM | | | À: Melimi · 18 juillet 2010 à 15:30 Re: Hôtel pour femme seule à Delhi Message 2 de 14 · 5 654 affichages · Partager Salut,
il est en effet préférable de réserver ton hotel avant d'arriver, car tu arrives de nuit et c'est ta première fois. Tu peux prendre un taxi pré-payé à l'aéroport à n'importe quelle heure, et celui-ci t'emmènera normalement à ton hotel. Le service prépayé est une bonne sécurité car tu donnes l'adresse de destination à un bureau à l'aéroport, et celui-ci te donne un numéro de taxi, ce qui implique que le chauffeur a plutôt intérêt à te porter à bon port. Mais: certains hotels ne sont pas accessibles en taxis et (tu devras peut-être marcher un peu. Une bonne solution mais un peu plus chère (100-150 rp de plus): réserver dans un hôtel avec service d'accueil à l'aéroport. Pour une première fois et surtout parce que c'est la nuit, ça peut être une bonne solution. Il y a plusieurs quartiers à delhi: Paharganj est le plus classique pour les touristes à petit budget. C'est là que j'allais avant (hotel moon palace, chambre double 450rp). Maintenant je vais dans le quartier tibétain, plus excentré mais avec le métro ça pose pas de problème, moins chèr, plus clean, plus calme. Mon hotel actuel c'est le yakhouse, ils peuvent t'envoyer un taxi à l'aéroport pour 450 rp (8euros). Je peux faire passer les coordonnées demain si tu veux (chambre double 350rp), et en plus le jeune homme parle bien français et est un artiste!!!!
Pour les trains normalement tu peux réserver depuis la france par internet. Mais je n'ai pas encore utilisé ce service donc connais pas. La gare est facilement accessible à delhi, avec un bureau pour les touriste à l'étage, donc tu pourras avoir tes billets de train sur place assez facilement. Par contre pas sur pour les places. dépend de ta destination. En général je voyage en sleeper la nuit et en 2 le jour, mais là il fait très chaud, et j'ai pas trop envie de batailler avec les gens, donc 3AC, 2AC, CC c'est plus tranquille; plus confort, moins chaud. Il y a des femmes qui se font emmerder, d'autres pas. Avec la foi et la joie, il n'arrive que du bon. Dépend juste du confort que tu désires.
tcho | | | À: Dunave · 18 juillet 2010 à 17:19 Re: Hôtel pour femme seule à Delhi Message 3 de 14 · 5 635 affichages · Partager Chere Dunave merci pour tes précieux conseils Mais je souhaitais aller à Paharganj pour ma première fois car on m en a tant parlé... je viens de réserver au Cottage yes please ainsi qu un pick up à l aéroport mais tu me tente énormément avec avec ce quartier Tibétain peux tu me donner le contact mail? je pense qu avant mon départ pour la France je logerais dans ce quartier! Voici mon parcours je quitte Delhi le 7 aout pour aller à Rishikeshpuis aller à Dharamsalaj espère que l je peux m'y rendre en train... encore merci M | | | À: Melimi · 18 juillet 2010 à 17:50 Re: Hôtel pour femme seule à Delhi Message 4 de 14 · 5 632 affichages · Partager Pour les trains fais une recherche sur ce site mais en deux mots : - pour Rishikesh tu as des trains notamment des shatabdi qui partent de New Delhi railway station et qui t'emmènent à Haridwar (ne prends pas de train passenger --> très lents) indiarailinfo.com/...67?kkk=1279468111244 . Haridwar est à qques km de Rishikesh (taxi ou bus) - pour acheter ton billet de train depuis la France le plus pratique est d'utiliser le site httpmakemytrip.com (plus pratique que httpirctc.com). Sur les trains shatabdi, loue une place en classe CC. | | | À: Stalingrad · 18 juillet 2010 à 18:11 Re: Hôtel pour femme seule à Delhi Message 5 de 14 · 5 623 affichages · Partager Bonsoir Stalingrad Merci pour ta réponse mais dit moi à quoi correspond la classe CC? | | | À: Melimi · 18 juillet 2010 à 18:27 Re: Hôtel pour femme seule à Delhi Message 6 de 14 · 5 619 affichages · Partager CC ne se trouve que sur les trains Shatabdi (peut-être aussi les Rajdhani je ne sais pas). CC = Chair Car Tu as des explications (et des photos) ici www.seat61.com/India.htm | | | À: Stalingrad · 25 juillet 2010 à 22:27 Re: Hôtel pour femme seule à Delhi Message 7 de 14 · 5 492 affichages · Partager Plusieurs autres questions: Quel genre de chaussures si je fait un trek dans le nord (une paire de running pourrais faire l affaire? quel vaccins? et aussi que dois mettre dans ma trousse de médicaments en cas de pépins? un pull au mois d aout? merci infiniment d avance
une voyageuse débutante et très reconnaissante M | | | À: Melimi · 26 juillet 2010 à 0:08 Re: Hôtel pour femme seule à Delhi Message 8 de 14 · 5 486 affichages · Partager A cette saison (mousson) je ne sais pas où tu veux faire un trek. A cause de la pluie sur les Himalayas ce n'est guère possible qu'au Ladakh (ou équivalent = Lahaul et Spiti qui sont des régions plus reculées). Si tu fait un trek au Ladakh et bien il te faudra te couvrir comme en haute montagne pour la nuit (altitude entre 3000 et 5000 mètres, il y a même une route qui passe à 6000 mètres). D'une façon générale pour de la randonnée prendre de bonnes chaussures de marche (pas trop lourde et pas trop chaude) --> de très bonnes baskets peuvent faire l'affaire (mais il ne faudrait pas que les semelles se décollent ou s'émiettent comme je l'ai déjà vu  ), et de bonnes chaussettes de sport (moi je prend des chaussettes noires en coton de tennis que fabriquent Adidas ou Nike, elles durent des années et elles ne sont pas chères, quand je passe sous les arcades de Connaugh place j'en achète toujours s'il y en a). Et pour le repos une bonne paire de claquettes (on en trouve de très bien et pour 180 roupies chez Bata sous les arcades de Connaugh place alors qu'en France elles sont vendues tout de suite à 10 €  ) --> éviter les claquettes qui ont une tige en plastique ou en caoutchouc à passer entre le pouce et l'index du pied, brûlure garantie, il y en a dont cette tige est remplacée par du tissu solide. Vaccins pour l' Inde en tant que touriste = rappel tétanos polio et c'est TOUT (quand j'ai le temps je fais aussi le rappel contre la fièvre thyphoïde mais je me demande si c'est bien utile, je suis sûr que non, j'alimente pour rien le lobby des labos pharmaceutiques). Trousse à pharmacie (randonnée ou pas ?) : un petit flacon d'alcool pour désinfecter, ruban de sparadrap à découper au ciseaux pour bobos et coupures, du paracétamol pour coup de soleil ou coup de froid (si si ça arrive, en particulier à cause des clims dans les avions, les aéroports, les trains, etc.), Ercéfuryl et Immodium pour les problèmes d'estomac, si randonnée des pastilles de Micropur en cas de pénurie d'eau en bouteille, un ou deux spray anti-moustique Odomos (à acheter dans un pharmacie de Delhi, ailleurs tu ne trouveras que des berlingots de liquide Odomos, bien mais moins pratique), une bonne paire de petits ciseaux à ongles mais ça sert à tout pour les pansements etc., une pince à épiler pour les échardes et autres. Casquette (contre les coup de soleil) et lunettes de soleil (pour le soleil et parfois la poussière quand on voyage fenêtre ouverte). | | | À: Melimi · 30 juillet 2010 à 15:33 Re: Hôtel pour femme seule à Delhi Message 9 de 14 · 5 376 affichages · Partager Achète aussi une crème solaire fort indice (ici il n'y a que du 15 et j'ai bien cramée au Spiti autant qu'an Ladakh). Pour les chaussures si tu fais pas du treck très difficile, c'est vrai que des chaussures de montagnes basses suffisent largement (mieux que des running), mail il te faut de la bonne qualité (genre merrel, salomon). UN bon pull, un k-way et un bon duvet sont essentiels en montagne.
Au Ladakh il va y avoir beaucoup de touriste jusque mi-sept, si tu recherches du calme et du grandiose, le Spiti est parfait, pas chèr car seulement des bus publics, peu de touristes...
Pour les vaccins Stalingrad a raison, si ton hygiène est bonne et que tu es prudente, le DTP suffit. Par contre je rajouterais dans la trousse à pharmacie un antibio puissant pour l'estomac au cas où tu attrapes une saleté genre amibes, gardiasis... | | | À: Dunave · 31 juillet 2010 à 8:18 Re: Hôtel pour femme seule à Delhi Message 10 de 14 · 5 354 affichages · Partager merci pour vos conseils Dunave et Stanilgrad en faites pense juste aller à Rishikech et Dharamsalapeut être une autre ville j improviserais... une autre question avant de partir: j arrive le 5 à 22h40 j ai prévus de quitter Dehlile 7 aout à 6h50 pour Haridwarme conseillez de rester 1 jours de plus à Delhi? pour m acclimater? ou 1 seule journée suffit? pour l argent est que ma carte bleu suffit ou travlers indispensable?? merci merci d avance pour réponse et si je veux faire du yoga et méditation faut il s inscrire à l avance? m | | | À: Melimi · 31 juillet 2010 à 13:24 Re: Hôtel pour femme seule à Delhi Message 11 de 14 · 5 206 affichages · Partager Et bien rester a delhi c'est bien si tu veux faire des visites culturelles ou te ballader dans les bazaar, sinon pour l'acclimatation, Rishikesh est beaucoup plus tranquille pour debuter avec l' inde. Cependant delhi regorge d'endroits interressants et surprenants, mais avec la chaleur c'est vite insupportable, mieux vaut y passer un ou deux jours en repartant. Pour l'argent la cb suffit dans le sens ou il y a des ATM dans la plupart des villes et lieus touristiques. L'avantage du travellers cheques, c'est que si tu perds ta cb tu peux quand meme changer tes travellers, et si tu perds les travellers, en quelques jours, en fournissant les numero de cheque non utilises, ta banque t'en procure de nouveaux dans une banque internationale sur place. Disons que c'est une bonne securite. Moi je fais moitie budjet en TC, moitie en CB. A Rishikesh il y a des centres de yoga a profusion, normallement pas besoin de t'inscrire a l'avance. C'est bien de te faire conseiller par des gens qui y ont fait du yoga car il y a de tout et pas que du meilleur. je te recommande AADI BADRI guest house, a gauche de Laksam Julia apres le grand temple, 250 rps pour ujne personne, tres propre, calme, avec un accueil chaleureux. J'ai fais mes debuts en yoga a Darankhot, juste au-dessus de Mac Leod Ganj (en fait les gens ne vont pas Dharmsala mais a Mac Leod Ganj, lieu d'installation de l'exil tibetain, juste au-dessus de la ville). Cependant si tu veux etre plus au calme et pouvoir marcher facilement en montagne (belles balades au milieu des rododindrons, cascades...), je te recommande largement Darankhot, a 20 min de marche et 10 min en rickshau au-dessus de Mac Leod. La il ya le centre Iyemgar Yoga, avec cours de 5 jours pour debutant, puis pour anciens eleves. L'enseignement y est tres riche, les enseignants tres competantes et gentilles. Les sessions de 5 jours commence tous les jeudis et il vaut mieux t'inscrire quelques jours avant car la saison sera dans son plein. Je te recommade la maison d'un vieux bonhomme nomme Laksam. Les gens le connaissent et peuvent t'indiquer l'endroit (aucun panneau devant la maison n'indique que c'est une guest house, c'est dans la vielle maison du village, sinon les GH sont plus cheres et plus recentes mais bien dans l'ensemble). Pour la maison de Laksam il suffit d'aller au premier CYber a l'entree du village et l'on t'y accompagnera.
Bon voyage | | | À: Dunave · 7 décembre 2010 à 19:23 Re: Hôtel pour femme seule à Delhi Message 12 de 14 · 4 605 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire ton message et je t'avoue que je suis bien intéressée par ton adresse pour un hébergement à Delhi, même si ce n'est pas dans le centre. Alors si tu pouvais m'envoyer les coordonnées pour que je réserve une chambre pour 2 personnes du 30 décembre 2010 au 1 janvier 2010, ainsi que le transfert de l'aéroport à l'hôtel, ce serait fort aimable de ta part. Par contre je n'arrive qu'à 23h30, le propriétaire ou un de ses employés accepteraient de venir nous chercher à cette heure tardive ??? Je te remercie par avance de ta réponse et, je te souhaite une belle soirée. Stéphanie. | | | À: Phanie58 · 7 décembre 2010 à 22:29 Re: Hôtel pour femme seule à Delhi Message 13 de 14 · 4 598 affichages · Partager Salut,
et bien j'ai deux adresses correcte pour un petit budget. L'une dans le quartier populaire et touristique, "main bazar" dit aussi "pahar ganj", l'autre plus à l'écart de la foule et du bruit, mais aussi plus loin du centre (10 min en cyclerickshaw et 10 min de métro pour aller dans le old delhi et le centre), dans la colonie tibétaine de delhi "majnu-ka-tilla". les deux peuvent organiser le transfert depuit l'aéroport.
Main bazar: Hotel Rak International 820, Mian Bazar, 6 Tooti, Pahar Ganj, Munrika Delhi, 110055, Inde091 23586508
chambre entre 450 et 700 roupies, taxi aéroport 250 roupies en plein dans le vieux delhi et l'"animation", accès rapide au principaux sites touristiques de la ville
Colonie tibétaine:
Yak HouseLocation: House # 21, New Camp, Majnu-ka-Tilla Phone: +91-11-23816127, 65230669 Email: yakhouse888@yahoo.co.in
Chambre entre 350 et 600 roupies, taxi 500 roupies (car plus loin de l'aéroport). Le gérant parle français. Quartier très cale car tibétain, tres bonne bouffe dans le quartier.
Bon voyage | | | À: Dunave · 20 décembre 2010 à 22:02 Re: Hôtel pour femme seule à Delhi Message 14 de 14 · 4 478 affichages · Partager Merci beaucoup pour les coordonnées et tes conseils. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |