DanielMartin · 31 décembre 2007 à 15:02 10 messages · 8 participants · 2 249 affichages | | | | Bonjour,
Nous serons à Delhi à la mi-janvier 2008, nous aimerions connaître :
1- le nom d'hôtels propres à Delhi pour un séjour de 3 jours, tarif entre 400 et 800 rp par nuit. 2- le tarif d'un taxi pré-payer à l'aéroport de Delhi pour se rendre au centre ville, est-il plus avantageux de prendre l'offre de l'hôtel qui est normalement 400 rp? 3- Pour environ 14 jours dans le Rajasthan, est-il facile de circuler en train ou il est préférable de louer une voiture avec chauffeur? Dans ce dernier cas, avez-vous des références et une idée du prix? 4- Pour passer deux jours et une nuit dans le désert du Thar, est-il préférable de faire ce circuit à partir de Jodhpur ou de Bikaner? Avez-vous des références?
Je vous remercie pour les informations que vous me transmettrez. Bonne Année Daniel | | | Salut Daniel! Nous serons à Delhi dans les memes date que vous c'est a dire le 18 janvier et avons fait une reservation au www.smyleinn.com il y a un package pick up aeroport et chambre 2 nuits qui semble etre dans votre budjet. Pour le reste j'attend de pouvoir lire une réponse d'un voyageur, ce site est une source de renseignement incroyable, je l'adore..... Bon voyage!!!!! Ben | | | bonjour
je reviens juste d'un circuit au rajasthan que j'ai fait avec un chauffeur. hôtel à Dehli: Wongdhen house, dans le quartier tibetain, est correct, et le quartier est vraiment tibétain, c'est drôle de voir autre chose. pour l'arrivée, je vous conseille sans aucune hésitation de prendre le pick up de l'hotel à environ 400r. l'arrivée est un peu rude, et tous les gens que j'ai rencontrés qui n'avait pas un chauffeur qui les attendait ont eu de la peine à arriver là où ils voulaient arriver. pour le chauffeur, j'ai payé 350 euros pour 14 jours, sans hotel (contactez les adresses que vous pouvez trouver sur les sites, comparez, insistez pour payer au moins la moitié à la fin du circuit, et...restez ferme quand on va vous demander la totale à l'arrivée...l'aventure ne fait que commencer, ce sera comme ça pour tout partout, ou presque, keep smiling -poliment mais fermement!) à vous de voir si vous voulez que le chauffeur s'occupe aussi des hébergements (ça vaut la peine de demander un tarif incluant les hotels dans ce cas. sinon, faites vos réservations...si vous n'êtes pas sûrs de l'hotel dans lequel vous voulez aller, le chauffeur vous en trouvera un (où il pourra dormir et manger gratuitement, c'est de bonne guerre je trouve, ce qui n'est pas le cas des hotels que vous reserverez vous-même forcément. les hotels des chauffeurs sont souvent un peu excentrés et manquent de un peu de charme, mais sont bien équipés et pratiques, les tarifs sont assez facilement négociables...) à vous de voir...
bon voyage, c'est superbe, fatiguant aussi...et rouler sur certaines routes est vraiment vraiment effrayant (peut être que j'écris ça seulement parce que ma dernière impression de l' Inde est malheureusement d'être temoin directe d'un très vilain accident). mais en principe tout se passe bien pour la majorité des gens... | | | 1- Pas d'hôtels à te conseiller 2- Tarif pré-paid aéroport-gare de New Dehli (en face de Pahrgang où tu trouveras plein d'hôtels) : 250 rs (et c'était le tarif de nuit encore je pense, on a payé moins cher le retour de jour), si tu optes pour cette solution, en sortant de l'aéroport, tout de suite à ta droite tu as le guichet prépayé, je pense que c'est mieux de donner un lieu plutôt qu'un hôtel... nous on a dû un peu insister car notre chauffeur voulait nous proposer un hôtel, mais il nous a bien déposé à la gare... c'est aussi ça l' Inde... 3- Très facile de circuler en transports en commun, si tu connais déjà ton parcours défini tu peux réserver tous tes billets de train au guichet pour touristes de la gare de New Dehli... les bus sont très facile d'emploi aussi! Selon moi c'est une très chouette manière de découvrir le pays et d'être en contact avec les gens! 4- Pas fait
Bonne année et bon voyage! | | | En ce qui concerne les transports au Rajasthan... Réserver tous tes billets de train à l'avance à Delhi: pourquoi pas, mais je trouve bien dommage de "boucler" ainsi ton itinéraire. Laisser un peu de place à l'imprévu, n'est-ce pas l'essence même du voyage? Quant à la voiture avec chauffeur, ça dépend vraiment de ta façon de voyager. Si ton objectif est d'apercevoir un maximum de villes en un minimum de temps, ce peut être une option valable. Si tu comptes rester quelques jours dans une même ville, et profiter un peu du temps qui passe, ce n'est probablement pas l'idéal. Tu peux alors adopter une solution intermédiaire: les transports en commun (bus ou train) quand c'est pratique et la location d'un taxi (très facile à trouver dans les stands des différentes villes ou par le biais de petites agences) lorsque par exemple tu veux profiter de la campagne ou de sites particuliers sur un trajet. Bien sûr tu auras à payer l'aller-retour du chauffeur mais, au final, ça te reviendra bien moins cher (en tout cas, ce fut le cas pour moi). Et tu pourras ainsi rencontrer plein de gens sympas, en conservant toute ta liberté.
Pour le désert du Thar, je ne sais pas. Quant au taxi pré-paid à partir de l'aéroport, je n'ai jamais eu de problèmes. Je ne dois pas être normale...!
Bonne année et bonne préparation de voyage. Ca vous changera de la neige et du froid... (mais un bon polaire dans le sac à dos ne sera pas de trop pour les nuits souvent trsè fraîches en cette saison). | | | Salam Namasté Daniel!
Un petit moment que je ne suis pas venue sur le site, je vois que les questions se ressemblent...  Mais comme j'ai une excellente adresse à Delhi, tant pour le transport en location de voiture avec chauffeur que pour les conseils en tous genres, je te la donne de suite. Rends toi sur le site de Bobby Thakur: www.carrentaldelhi.com et demande un devis à Bobby pour les 14 jours, c'est quelqu'un de super et de vraiment fiable. Je te le conseille aussi parce que 14 jours pour visiter le Rajasthan, il vaut à mon avis vraiment mieux louer une voiture. Enfin, à toi de voir... Pour l'adresse à Delhi, tu peux lui demander aussi mais ton budget me semble un peu limité pour la capitale... Pour la question 2, si tu passes par ses services pour le voyage, il y a de grandes chances pour qu'il vienne te chercher ratuitement à l'aéroport. La question 3 c'est fait, quant au prix, je pense que c'est le seul site de location de voiture qui les indique! QU. 4: De Jaïsalmer, de Jaïsalmer sans aucun doute!
Amicalement,
Sri | | | Bonjour Nous rentrons de deux mois en Inde en sac à dos Je vois que tu as réervé au Smyleinn C'est ce même hôtel que j 'avais réservé. C'est l'un des plus crade que nous avons eu, il y avat des cafards et le petits dêjeuners sont infectes.
Pour le retour nous sommes retés dans le même quartier mais l'Hotel International à 600 roupies la chambre Super propre et calme
J'ai gardé tous les coordonnés des hébéergaments que nous avons eu au cours de ces 2 mois, je le mettrai en ligne plus tard,
Bon voyage | | | Re Bonjour,
J'espère que ça va marcher....
En fait, partant prochainement au Rajasthan, je commence à surfer sérieusement sur les forums de voyageurs.
J'aimerai donc avoir, si cela est possible, une petite liste des hôtes que vous avez eu l'occasion de tester (je ne demande surtout pas le luxe mais j'ai une trouille bleue des cafards...).
D'autre part, je pense faire un mix "bus + train". Pouvez-vous me conseiller sur la façon de procéder (au fur et à mesure car c'est jamais full ou au contraire bien à l'avance).
Je vous remercie d'avance du temps consacré à me répondre et suis preneuse de tous les conseils.
(je pars du 1er au 25 mars).
Bien cordialement.
Martine
Kenavo | | | 1- pour notre retour nous étions dans cet hôtel, super propre, et personnel hindou très sympa. 795 roupies la chambre, possibilité de négocier nous l'avons eu à 600 roupies HOTEL J. J INTERNATIONAL 265 Gal Halwai Wala Mantola PaharGanj New Delhi 55 Tel 23585705 OU FAX 23585707
C'est dans le quartier routard de Delhi, mais juste en face de la gare centrale
Si vous réservez ils vous enverront un taxi pour 250 roupies, c'est du moins ce que nous avons payé pour aller à l' aéroport à notre départ
2-Pour le Rajasthan, nous n'avons fait que des transport en train, bus Nous avons aussi beaucoup marché Nous ne sommes pas allés dans le villes que vous citez, mais la formule avec chauffeur n'est pas très chère, si vous ne voulez pas vous emb$êtez avec les réservations de trains ou autre L'hôtel pourra vou proposer quelque chose à votre arrivée
Nous avons fait le tour de l' Inde en deux mois, et il nous reste beaucoup à voir encore, nous y retournerons car rentrés depuis deux semaines nous avons du mal à décrocher
Bonne année à vous aussi et bon voyage Babeth | | | Bonjour Babeth,
Merci beaucoup pour l'information. Nous partons également pour 2 mois. Sans doute nous ne prendrons pas de taxi/chauffeur pour prendre notre temps, mais le train, l'autobus et à l'occasion des taxis.
J'apprécierais si tu pouvais nous donner les hotels que tu as trouvé sympathique durant ton voyage.
Merci et bonne année
Daniel et Martine | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 732 visiteurs en ligne depuis une heure! |