pour ce qui est de trouver un rickshaw ou un tacot, je confirme, pas de souci...
le défi, bien souvent, et surtout lorsque l'on descend d'un train, d'un bus, d'un avion (!), d'un.... etc... c'est de leur échapper !
ils attendent patiemment le client à la sortie... "hello, sir, 'want rickshaw ?", "hello sir, where d'you want to go ?"...

et dans le pire des cas, si tu n'as pas réservé en arrivant à
jaipur, tu peux toujours te rendre dans l'hôtel "conseillé" par le rickshaw-wallah". bon, là, faut que tu sois prévenu, la com' qu'il va se mettre dans la poche, c'est toi qui la paie. mais si vraiment t'as pas envie de chercher un hôtel par toi-même, de nuit, avec la fatigue... c'est quelque chose que l'on peut faire de temps en temps... (même si c'est généralement mieux de se débrouiller seul, quand on en a le temps et la motivation bien sûr)
je me souviens de celui qui m'avait amené dans mon hôtel, justement à
jaipur. ce n'était pas l'hôtel qu'il me "conseillait" (les guillemets sont importants !

), mais il m'a suivi jusqu'à la réception (pour faire croire que c'était grâce à lui que j'étais là, et malgré le fait que je lui avais demandé de ne pas le faire, je n'avais pas envie de payer sa com'), a attendu des plombes que je ressorte de ma piaule pour me faire une visite de toute la ville...
donc pas de problème, les rickshaw-wallah sont du genre tenaces !
jaipur est une ville touristique, donc pas de souci pour se trouver de quoi se loger, et pour un peu tous les budgets.