Je ne connais pas le Royal Castel, mais, tout comme Badmarsh, je suis d'avis qu'il n'est pas forcément nécessaire de donner son numéro de carte bancaire pour un hôtem petit budget.
Tu peux réserver par téléphone (il y a quelques bons plans sur ce forum concernant les appels
France =>
Inde à moindre coût, tout dépend de ton opérateur Internet / téléphone...).
Par contre, assure-toi bien de la disponibilité d'une chambre, et que ton nom a bien été enregistré. Il m'est parfois arrivé de mauvaises surprises lorsque j'ai réservé par téléphone quelques jours avant mon arrivée (genre cette chambre est prise, la réservation a été faite à un autre nom - mon interlocuteur n'avait pas bien saisi mon nom, visiblement...

Il ne devait pas parler anglais couramment, la communication n'était pas simple !

).
Donne leur aussi ton heure d'arrivée. Les vols internationaux - si tu atterris à
Bombay - arrivent très souvent en pleine nuit, mais pas de souci pour être accueilli à n'importe quelle heure.
Il est parfois difficile de joindre ce genre d'hôtels par mail. Les adresses mails changent, les boîtes ne sont pas consultées, ou je ne sais quelle autre raison...