Hôtel à BombayChaque fois que nous nous arrêtons quelques jours à
Bombay, nous ne cherchons pas de nouvel hôtel, nous prenons maintenant toujours le même, après en avoir expérimenté d'autres.
Il s'agit du Residency Fort, un 3* situé dans le quartier du Fort, entre la gare CST et Flora Fountain, dans la rue en face de Thomas Cook, à côté de la Citibank (ce sont nos points de repère), le prix de la chambre double est avec les taxes environ 43 euros pour la chambres Superior et 46 euros pour la Deluxe en passant directement par leur centrale de réservation. Nous n'avons aucun reproche à faire sur cet hôtel.nous avons même utilisé le point internet dans le hall. La différence entre les 2 catégories de chambres est que la Deluxe est plus grande que la Superior. Le quartier du Fort est un quartier idéal pour découvrir la ville, la rue de l'hôtel est relativement tranquille.
www.residencyhotel.com/
Hôtels à DehliJe ne peux pas donner l'adresse ni le nom de l'hôtel où nous sommes allés car je ne m'en souviens pas.
Hôtels à GoaLes seuls que je connaisse sont plutôt des 5* avec suites à des prix avoisinant 150 euros donc pas dans les prix indiqués.
Pour des 3*, il vaut mieux faire des recherches sur internet si d'autres forumeurs ne donnent pas l'indication.
Les vols intérieursAvec certaines compagnies comme Air Deccan, on ne peut pas réserver en ligne avec une CB internationale étrangère à l'
Inde.
La 1ère fois que nous sommes allés en
Inde, nous avions réservé nos vols intérieurs depuis l'Europe avec Jet Airways et nous nous sommes rendus compte sur place que nous avions payé plus cher que si nous les avions achetés au guichet Jet Airways de l'aéroport de
Bombay, la différence venait des commissions de change + frais, car si nous réservons en ligne, nous payons en USD, donc change Rps-USD puis USD- Euros alors qu'en l'achetant sur place nous payons en Rps donc 1 change (euro- Rps) et pas de frais en plus.
La 3ème fois que nous sommes allés en
Inde, nous avons pris Air Sahara car c'était la seule compagnie bon marché auprès de laquelle nous pouvions prendre tous les billets des vols intérieurs en même temps avec des correspondances nous convenant.
Nous avons été agréablement surpris par cette compagnie: au guichet de l'aéroport domestique à
Bombay, lorsque nous avions donné tous nos itinéraires, l'agent nous dit:"Mais il faut prendre un Flypass et vous donnerez le coupon adéquate au check in ! vous paierez beaucoup moins cher! Effectivement, pour 2 passagers, sur 6 vols/ personne nous avons gagné 1 aller-retour
Bombay Bangalore les vols se sont tous très bien déroulés, sans retard (pour moi, un retard significatif commence à 30 mn heure d'arrivée sur le tarmac, les autres sont normaux) conditions de voyage très agréables pour classe économique avec un personnel souriant.
Je laisses les autres répondre.
La catalane