namasté
si tu veux aller dans un pays calme ou tu peux te promener sans etre dérangé ou seuls les bruissements du vent dans les feuilles des arbres perturbent le gazoullis des oiseaux, il ne faut pas aller en
inde et surtout pas à
delhi. le charme de l'
inde c'est justement tout le contraire de ça. cette fourmilliere humaine qui s'active dans tous les sens, ces gens qui vous interpellent sans raisons ou alors inattendues, les odeurs, les cris des enfants de la rue melés à ceux des camelots ect.. etc.. tu rajoutes les fortes odeurs d'épices, de tchai et de bouse de vaches. voilà l'
inde ou les indes comme je me plais à l'apeler (les puristes ne manquent pas de me rappeler que depuis l'indépendance ect..etc..mais....)
je comprends que tu veuilles etre au calme les premiers jours, tu crains de t'exposer spontenement à cette culture qui impressionne tant l'occidental. moi j'ai découvert les indes à panhar ganj il y a plus de 25 ans, c'est un choc mais on s'en remet tres bien et tres vite, la preuve j'y suis retourné de nombreuses fois et y ai passé à peu pres 5 années de ma vie. certes il y a des jours c'est gonfffflant toute cette agitation mais elle finit toujours par me manquer.
en résumé si tu as peur de l'
inde mais que tu veuilles y aller quand meme et que tu crois qu'en te planquant les premiers jours dans un hotel de luxe au calme ça va te rassurer, alors fais comme ça. sinon immerge toi dans l'
inde de panhar ganj, juste un jour ou deux. le temps de prendre un ticket de train pour
mathura,
agra,
jaipur ou ailleurs.
dehli n'est pas l'
inde la plus passionnante.
Mais comme je te l'ai dit tu peux trouver un hotel tranquille a panhar ganj, ça existe, je ne te donnerai pas de nom (je fréquente plutot le bas gamme, cheap and clean) mais tu demandes à un rickshaw " do you know à place for stay? clean cheap and very quiet?" ils auront tous quelque chose à te proposer. tu demandes le prix et spécifies bien que tu ne payes pas le taxi si ce n'est pas comme il a dit "avec autorité". et tu trouveras ce qui te conviendra. le voyage commence comme ça aussi.
bon voyage