786
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais si vous cherchez l'Office du Tourisme du Pakistan, armez-vous de patience : le Pakistan est un pays en guerre (contre ce que les
Etats-Unis d'Amérique appellent "terrorisme") et occupé (par les forces étasuniennes justement).
La
France demande à ses ressortissants de ne pas se rendre au Pakistan pour l'instant. Pendant un temps, les autorités consulaires pakistanaises ont même refusé de délivrer des visas en dehors du pays d'origine des demandeurs (si vous étiez Français, on ne vous le donnait qu'à
Paris), peut-être en représailles après les difficultés faites aux Pakistanais de l'étranger depuis les événements de septembre 2001.
Aujourd'hui, les consulats pakistanais en
Turquie ou en
Iran devraient en principe vous demander une lettre de recommandation de votre ambassade. Celle-ci devrait en principe vous la refuser (le ministère français des Affaires étrangères peut difficilement demander aux ressortissants français de ne pas aller au Pakistan et leur faciliter l'obtention d'un visa de tourisme).
Je ne pense pas que vous obtiendrez depuis la
France un visa pakistanais entrées multiples valable plusieurs mois. Vous serez sans doute obligés d'en reprendre un à
Delhi (le Haut-commissariat pakistanais se trouve pile en face de l'ambassade de
France, vous le reconnaîtrez à ses coupoles bleues). Peut-être qu'au retour, le consulat de
France acceptera de vous faire votre lettre, il faudra bien que vous puissiez repartir...
Votre blague avec Margot et le voile pour l'
Iran m'a fait sourire. Je crois que j'éviterais quand même de la ressortir sur place !

Bons préparatifs !
Pyaasa