Bonjours à tous,
Voilà je pars demain pour
Bombay avec ma belle Sonia. Nous avons 3 semaines du
10 au 30 août. Et nous voulons visiter le
kerala et le tamil nadu. Ma belle, est un peu réticente pour le
kerala au vu de la mousson et du chikungunya (qui y sévit... mais bon je pense qui si on se protège bien... faudrait pas s'en priver)
Nous hésitons à prendre
* un vol directement le 10 aout pour
Calicut, prendre un petit repos en bors de plage, et partir de là: en passant par
cochin,
periyar,
allepey (? à éviter?), madurai... et le tamil Nadu.
Ou alors prendre
* un vol directement le 10 aout pour
Chennai, petit repos à
Mahabalipuram avec un petit peu de plage et vers un circuit (inverse: Chidabaram, Tanjore...) jusqu'au
kerala à
Calicut?
D'un côté, kerala --> tamil nadu, pour terminer sur pondichéry et Auroville, après un itinéraire contemplatif c'est ce qui me semblait pas mal.
Mais comme la mousson, encore présente au Kerala, devrait diminuer avec le temps au mois d'aout, que le soleil est plus présent au Tamil Nadu, cela me semble plus juste aujourd'hui (mi aout) de partir de Chennai.
Est-ce qu'il y a un sens plus logique, plus enchanteur? Entre la descente vers le kerala Madurai --> Periyar (ou Madurai / munnar) et l'inverse...
Donc,
vaut-il mieux attendre encore une dizaine de jours avant d'aller au Kerala?
Est-ce que la mousson, la pluie annoncée à la météo, veut dire que le ciel est tout le temps couvert ou y a-t-il en fait souvent quelques heures de soleil tous les jours? En l'occurence pour les différentes régions du kerala (sauf le sud)
Pour le moment je pense partir vers Madras,
Quelques petites réponses et feedback rapides sont super bienvenus,
Merci!