Namasté voyageurs!
Etudiante à
Delhi depuis maintenant 8 mois, j'accueille ma tante fin avril pour un voyage de 13 jours. Je vous soumets ici mon itinéraire, et je suis ouverte à toutes les critiques, suggestions, conseils !
Après l'arrivée à
Delhi et le petit détour obligé à
Agra, nous prenons l'avion pour Bagdogra, pour atteindre
Darjeeling (il nous faut pour cela passer par Siliguri si j'ai bien compris?). J'envisage de rester 3 jours à
Darjeeling, puis, si obtention du permis (je ne pense pas que ce soit trop dur? possible depuis
Darjeeling?), monter dans le Sikkim. Malheureusement, nous ne pouvons y rester plus de 2 ou 3 jours, par contrainte de temps. Beaucoup me diront alors qu'il est inutile d'y aller, mais j'ai peur de vraiment regretter si je n'y vais pas. De toute façon, ma tante n'est pas trop trek. Des ballades à la journée suffiraient. Il parait qu'à cette époque, les rhododendrons seront en fleurs, jusqu'où faut-il monter pour voir ça ?
Après ce passage au Sikkim, nous redescendons à Siliguri pour prendre le train de nuit jusqu'à
Calcutta. Nous y restons 1 nuit et 2 jours, puis avion jusqu'à
Chennai. Je sais que ça semble avoir peu de sens d'aller là-bas dans le cadre du voyage, mais le billet de retour pour
Paris est de
Chennai, et nous voulons vraiment voir Pondicchery, ne serait-ce que pour une nuit. De plus, ça donnera à ma tante un petit aperçu de l'
Inde du sud.
Merci d'avance pour vos réponses!
Alice