Prenez les transports en commun c'est plus fun et plus écologique et au moins vous rencontrerez les gens locaux.
Je vous suggère ceci à votre très intéressant projet :
3jours a
cochin,.... on ne touche à rien c'est très bien
1 nuit back-waters.
1 nuit retour
cochin..... pour "gagner" du temps je vous suggère de prendre un bus jusqu'à Allepey et de là de prendre le bateau public de 13h qui va en 3h-3h1/2 à Changanacherry sur les
backwaters. De Changanacherry retour en bus à
Cochin. Attention cependant au fait que peu de bus vont à Fort
Cochin mais plutôt à Ernakulam. La liaison en bateau public entre Allepey et Kottayam ne vaut pas tripette en comparaison de celle entre Allepey et Changanacherry.
Depart pour 1 nuit a Mettupalayam, le "toy train" le lendemain. Si quelqu'un a le n° de l'hotel en face de la gare ? merci........ pour aller jusqu'à Mettupalayam je pense que le mieux est de prendre un bus depuis la gare routière KSRTC de Ernakulam. Il y aura très certainement un changement de bus à Coimbatore. Pour ce qui est de l'hôtel en contrebas de la gare de Mettupalayam, il a même pas de nom alors je me demande bien s'il a un numéro de téléphone. Quand j'y ai logé le 12 mars dernier y'avait pas grand monde. D'ailleurs c'est pas un hotel, c'est un lodge au confort précaire mais calme. D'autres hôtels près de la gare des bus à 500 metres de là. Attention de bien réserver votre place la veille dans le Toy Train car c'est une "attraction" touristique très prisée.
Puis 2 nuits a Coonor.... tout dépend de votre standing. De l'autre côté des voies de chemin de fer il y a le Garden View Hotel. Je n'y ai pas logé mais bien mangé et bien. Je logeais juste à côté à l'
Ellora (pas de nom sur la façade de cet hôtel au charme certain) single basic à 250Rs, très calme.
1 nuit a la reserve de
Bandipur..... la route pour aller à Masinagudi est spectaculaire, 36 épingles à cheveux. De Masinagaudi il faut prendre une jeep (5Rs) pour traverser la réserve et rejoindre Theppakadu où il y a des lodges. Y'en a aussi près de Masinagaudi mais pour 1 jour je pense que Theppakadu peut être mieux mais je n'y suis resté que quelques instants.
2 nuits a
mysore........ croisez les doigts pour y être un dimanche
2 nuits a
bangalore..... Ah! bon
Bangalore !? mais pourquoi pas
Et retour par avion a
cochin, et
paris..... il y a un train de nuit les dimanches, mercredis et vendredis qui part de
Bangalore à 17h15 et arrive le lendemain à Ernakulam à 4H55 (!)
Pleins d'autre infos pratiques (hotels et prix/temps de trajets)dans deux messages dont je ne peux hélas pas vous transmettre le lien mais ils datent du 20/2/2008 (pour les infos sur
Mysore) et du 1/04/2008 (pour le reste)
Bonne préparation de voyage