Kanywest · 25 mars 2014 à 22:30 21 messages · 4 participants · 1 114 affichages | | | | 25 mars 2014 à 22:30 Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis sur un séjour assez court (8 jours complets sur place) pour visiter le Rajasthan. J'y serai avec mes parents qui sont proches de la retraites. Après avoir contacté India Highlights, Mr Singh m'a proposé ce circuit, pour 30e par personne et par jour (à rallonger d'une nuit):
- Day 01: Arrival welcome Delhi airport and night stay,
- Day 02: Delhi full day city tour Old / New Delhi,
- Day 03: Delhi to Jaipur (265 kms 5/30 hrs drive)
- Day 04: Jaipur Pink city visit and surrounding Amer Palace,
- Day 05: Jaipur to Agra via visit Fatehpur Sikri (250 kms 5 hrs)
- Day 06 : Agra to Delhi (220 kms 3 hrs)
- Day 07: Delhi ending trip drop airport back home with nice beautiful unforgettable memories.
Qu'en pensez vous? Je souhaite aussi voir la fête de diwali (enfin un aperçu!) qui débute le 23 octobre si j'ai bien compris, mais où???
Ce qui me gêne un peu dans le programme, c'est la durée des trajets. Vous pensez qu'il faut retirer certaines villes ou en remplacer?
Merci beaucoup par avance de vos conseils. | | | À: Kanywest · 6 avril 2014 à 17:43 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 813 affichages · Partager Bonjour, Sur 8 jours vous passez trop de temps à Dehli. Pour avoir séjourné 4 fois en Inde dont deux fois au Rajasthan, ma suggestion serait la suivante: 1 - Arrivée à Dehli. Départ immédiat pour Mandawa (magnifique Haveli houses) 2 - Mandawa à Jodhpur3 - Jodhpur4 - Jodhpur à Jaipur5- Jaipur6 - Jaipur à Agra via Galta valley et Fatehpur Sikri7 - AGRA: Taj Mahal (très tôt à l'ouverture le matin pour les couleurs et moins d'affluence) et Agra Fort - Départ pour Dehli dans la deuxième moitié de la journée 8 - DehliJe trouve le prix demander assez excessif. Je vous conseille de comparer. Car pour la voiture, il faut compter max 30 euros par jour et pour l'hôtel de bonne catégorie avec air co environ 30 à 35 euros pour 3 personnes. Donc total entre 60 et 65 euros pour 3 personnes par jour. Donc à 90 euros par jour pour 3 personnes, c'est vraiment trop cher. De plus, je vous conseille de ne rien verser à l'avance. Vous devez exiger de payer par tiers et que le premieer versement d'un tiers se fera à l'arrivée à Dehli, puis un tiers à mi-chemin et le dernier tiers à l'aéroprt à Dehli pour le retour. Trop de toursites se sont fait avoir en versant des fonds à l'avance. Je peux vous donner les coordonnées d'un chauffeur-guide honnête qui ne vous demandera aucun paiement en avance avec qui nous avons voyagé lors de nos deux séjours au Rajasthan. Il était venu nous récupérer à Dehli et àa bien assuré notre sécurité physique et alimentaire aussi. Son nom est Rajendra Vaishnav Son mail: chamundamaa@rediffmail.com Bien cordialement, Jean-Martial et Ute | | | À: Kanywest · 6 avril 2014 à 20:35 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 802 affichages · Partager En si peu de temps vous n'allez que "survoler" le Rajasthan c'est dommage. D'ailleurs le circuit que vous propose India Highlight n'est même pas représentatif du Rajasthan avec seulement Jaipur alors qu'il y a d'autres villes à voir comme Pushkar, Jodhpur, Udaipur et Jaisalmer.
Ou bien vous acceptez ce circuit de 8 jours mais dans ce cas il faudra se dire que vous ne ferez pas un circuit du Rajasthan mais juste un petit circuit en Inde avec Delhi, Jaipur et Agra ou bien, si c'est le Rajasthan que vous voulez vraiment découvrir, songer à établir un autre circuit.
Quant à Diwali, personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en Inde mais il paraît que c'est dans les villes saintes que c'est le plus emblématique dont Varanasi et pourquoi pas Pushkar du coup! | | | À: Mickanattan · 6 avril 2014 à 21:00 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 795 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos précieux conseils. C'est hyper gentil. Je vais approfondir un peu plus ma recherche, et adapter pour que ce soit représentatif de l' Inde et que mes parents puissent suivre le rythme. | | | À: Kanywest · 7 avril 2014 à 7:50 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 782 affichages · Partager Bonjour, Nous avions fêté Diwali à Jaipur avec une famille indienne. C'était très bruyant mais une vrai découvertes pour nous des coutumes indiennes. Cdlt, JM et Ute | | | À: Jmmute · 8 avril 2014 à 15:46 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 755 affichages · Partager JBonjour, je vais essayer d'ajouter une journée en ajoutant jodhpur au programme et fêter diwali dans cette ville ou à Jaipur. Le planning ne comportait pas beaucoup de ville car je ne souhaitais pas passer mon temps sur la route et découvrir réellement la ville choisie.
Qu'en penser vous? Le planning de Jmmute a l'air sympa. Dois je négocier avec India Highlights? | | | À: Kanywest · 8 avril 2014 à 16:23 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 751 affichages · Partager le planning de Jmmute semble correcte pour une approche du Rajasthan. Par contre, pour Agra et la visite du Taj Mahal, faite en sorte que ça ne tombe pas un vendredi car c'est jour de prière et le site est fermé aux touristes. | | | À: Mickanattan · 8 avril 2014 à 16:44 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager Merci, C'est noté! Ce sera donc ce programme en évitant Le taj et Agra vendredi. | | | À: Kanywest · 10 avril 2014 à 12:56 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Bonjour, Bien sûr qu'il faut négocier avec votre agence " India Highlights". Il faut négocier l'itinéraire et aussi le prix demandé qui est trop cher. Vous serez plus fort pour négocier si vous n'avez encore rien versé. Si c'est le cas, n'hésitez à demander d'autres offres. En Inde, il faut systématiquement négocier, le véritable prix est fixé après négociation. Cdlt, Jean-Martial | | | À: Jmmute · 7 juillet 2014 à 18:33 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 645 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je reviens d' Afrique du sud et je prépare plus sérieusement notre séjour en Inde. J'ai bien noté la négociation indispensable...
Finalement, nous arriverons le vendredi 24 octobre à New Dehli. Je crois que la grosse fête de Divali (le 3e jour) est le 23 au soir, mais je n'en suis pas sûr. Quelqu'un pourrait me confirmer svp??
Du coup, je pensais partir directement à Jaipur pour bénificier des déco de Diwali. Pour les trajets en voiture, c'est assez grand. Je ne souahiterais pas plus de 5h de trajet ou exceptionnelement. C'est réalisable selon vous?
Si vous avez des sociétés de guide privé à me conseiller, je suis preneur.
Merci par avance | | | À: Kanywest · 7 juillet 2014 à 19:30 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 637 affichages · Partager Bonsoir, Diwali est le 23 Octobre cette année. Tu risques d'arriver un jour trop tard, sauf à modifier ta date d'arrivée. Nous l'avons fêté en 2012 à Jaipur avec des amis et c'était magnifique. La ville est entièrement décorée. Pour un driver/guide, contacte-moi en MP, je te donnerai des coordonnées. Je connais un petit driver indépendant qui réside justement à Jaipur qu'il connaît comme sa poche. Cdlt, JM | | | À: Jmmute · 7 juillet 2014 à 21:45 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 617 affichages · Partager Bonsoir, Diwali est le 23 Octobre cette année. Tu risques d'arriver un jour trop tard, sauf à modifier ta date d'arrivée. Nous l'avons fêté en 2012 à Jaipur avec des amis et c'était magnifique. La ville est entièrement décorée. Pour un driver/guide, contacte-moi en MP, je te donnerai des coordonnées. Je connais un petit driver indépendant qui réside justement à Jaipur qu'il connaît comme sa poche. Cdlt, JM
Oui, pas le choix pour l'arrivée le 24 malheureusement. J'espère que l'on pourra profiter des décorations quand même. Pour le chauffeur, je préfèrerais un chauffeur qui travaille pour une boite, pour lire les avis sur le net. Mais je t'envoie un petit mp au cas où...
Sinon, un avis pour le circuit? Je voulais faire Jaipur, Agra, Jodhpur ou Udaipur... | | | À: Kanywest · 22 juillet 2014 à 16:31 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 542 affichages · Partager Bonjour,
Ça me semble correct comme circuit.
Par contre ça ne me semble pas nécessaire de faire une escale de 2-3 heures à Pushkar en allant à Jodhpur puisque de toute façon vous vous rendrez à Pushkar pendant deux jours à la fin de votre voyage.
Les temps de trajet sont tellement longs en Inde, même sur 200 ou 300 bornes, il vaudrait vraiment mieux aller à Jodhpur d'un trait depuis Jaipur avec une pause déjeuner et pourquoi pas une pause café un peu plus tard. | | | À: Mickanattan · 22 juillet 2014 à 17:17 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 532 affichages · Partager Merci pour la réponse. Effectivement, c'était pour faire une pause durant le trajet et ne pas avoir l'impression de gâcher une journée en voiture... | | | À: Kanywest · 22 juillet 2014 à 19:51 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 524 affichages · Partager Pour une pause déjeuner à Pushkar, voici une bonne adresse:
Inn Seventh Heaven (httpinn-seventh-heaven.com)
C'est un très joli hôtel sur lequel il y a un toit en terrasse avec une belle vue sur Pushkar et les plats végétariens y sont super bons. Un lieu très agréable pour faire une pause!! ;-) | | | À: Mickanattan · 22 juillet 2014 à 21:04 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 517 affichages · Partager Ok, c'est noté. Merci pour l'adresse. | | | À: Kanywest · 23 juillet 2014 à 13:03 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 501 affichages · Partager C'est un bon itineraire maintenent !
Negy :) | | | À: Mickanattan · 23 juillet 2014 à 17:52 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 494 affichages · Partager Le planning semble un peu trop chargé selon l'agence qui nous propose plutôt un retour depuis Jodhpur en avion mais ça alourdirait la note... ou en train mais je ne suis pas très chaud. Je vais surement supprimer Jodhpur (malheureusement) et faire un planning de ce type:
V Arrivée- DelhiS DelhiD Agra (4heures de trajet selon moi) L AgraM Jaipur (5h de trajet. Arrivée l'après midi) M Pushkar (3h de trajet) J Pushkar (foire de Pushkar) V Jaipur (pour le retour, obligé de passer par là??? Si oui, arrivée l'après midi. Donc 2 aprem à Jaipur) S Delhi (5h de trajet) D Décollage
L'agence m'annonce qu'on voit de tout et n'importe quoi niveau tarif pour la foire de Pushkar. Y'aurait il des avis?
Merci beaucoup de m'aider à finaliser le parcours. | | | À: Kanywest · 26 juillet 2014 à 19:52 Re: Avis sur itinéraire Rajasthan-Dawali 8 nuits Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 452 affichages · Partager Cet itinéraire semble correct aussi. De toute façon, à Jodhpur, mis à part la citadelle, il n'y a pas grand chose de très intéressant. La ville n'est même pas si bleue que ça...
Si vous n'avez rien de particulier à faire à Jaipur, je vous suggère même de zapper cette ville et de visiter Udaipur à la place qui est une ville magnifique. Jaipur, au pire vous pouvez y passer vite fait comme ça en voiture.
Jour 1: arrivée à DelhiJour 2: DelhiJour 3: Delhi -> AgraJour 4: Agra -> Pushkar (9 heures de trajets environ) Jour 5: PushkarJour 6: Pushkar -> Udaipur (7 heures environ) Jour 7: Udaipur Jour 8: Udaipur -> Jaipur (9 heures environ) Jour 9: Jaipur -> DelhiJour 10: Retour
Sur une semaine en Inde, visiter la partie "rose" de Jaipur suffit sans trop explorer la ville. Vous faites vraiment un voyage "express" en Inde, c'est pas évident d'établir des itinéraires!!
Si jamais vous pensez que le parcours ci-dessus est trop tendu en 1 semaine, alors ne vous prenez pas trop la tête, restez sur la dernière proposition de votre agence en levant Jodhpur. Vous aurez moins de route et donc plus de temps pour visiter Jaipur et flâner à Pushkar! ;-) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |