la culture indienne...
il vaudrait mieux parler DES cultureS indienneS, tant les différences sont grandes d'un bout à l'autre de ce sous-continent, ce pays immense et tellement plein de contrastes !
du désert du
rajasthan aux
backwaters du
kerala, en passant par les montagnes à
darjeeling, la côte sud-est ou les westerns ghats... j'avais parfois l'impression d'être dans un pays totalement différent ! et pourtant non, j'étais toujours en
inde...
la "faute" à une histoire mouvementée (les colonisations, depuis des centaines voire milliers d'années, par exemple... je pense à goa, qui a gardé pas mal de son héritage portugais, ce qui rend cet état très particulier par rapport, autre exemple, au bengale occidental), à des cultures, des traditions vivantes et tellement différentes selon l'endroit...
mais jaydev peut sans doute en parler mieux que moi, et pour cause !
dis nous ce qui t'intéresse le plus (les temples, la musique carnatique ou hindustani, le cinéma, la littérature, la poésie........)
on pourra sans doute dans ce cas mieux te conseiller !
pour ce qui est du budget, tout dépend du confort que tu recherches (entre les 3* et les huttes sur la plage, il y a encore de quoi faire !), mais il est tout à fait possible d'envisager de dépenser une 15aine d'euros / jour / personne (voire moins). en prenant les transports en commun, en mangeant "tradi" et en privilégiant les hébergements sommaires (mais corrects)...
là encore, ça demande beaucoup de précisions pour affiner les réponses !