|  |  |
 | | | | Tintinabulle · 23 novembre 2008 à 18:30 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 2 268 affichages | | | | 23 novembre 2008 à 18:30 Itinéraire de trois semaines entre Trivandrum et Chennai en février-mars 2009 Message 1 de 12 · 2 234 affichages · Partager Bonjour
Pour un second voyage en Inde en sac à dos, nous avons choisi le sud. J'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire. Nous restons juste 3 semaines et nous déplacons en train et bus (peut être une journée avec chauffeur, si le budget le permet) et aimerions éviter les endroits les plus touristiques. Trivandrum (arrivée dans la nuit), Cap Comorin ( kanyakumari), Kovalam, Varkala, Quilon (kollam), Allepey (ballade d'une journée dans les house boats), Kottayam (mais en séjournant à Kumarakom), Munnar, Kochi, Chennai, Mamallapuram, Chennai d'où nous reprenons l'avion. C'est à Munnar où nous souhaitons séjourner le plus longtemps. D'avance merci pour vos conseils Sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Si tu restes quelques temps à Munnar, monte à Top Station. Tu y trouveras un petit restaurant (Daniel Restaurant) où tu peux demander MANO. Si le coeur t'en dit, tu pourras loger chez lui prendre les repas avec sa famille et aller faire de belles ballades avec lui pour essayer d'y rencontrer les animaux de la jungle.
A ta dispo | | | À: Lulu1 · 23 novembre 2008 à 19:09 Re: Itinéraire de trois semaines entre Trivandrum et Chennai en février-mars 2009 Message 3 de 12 · 2 228 affichages · Partager Oui, pourquoi pas??? merci | | | À: Tintinabulle · 23 novembre 2008 à 20:50 · Modifié le 23 nov. 2008 à 21:19 Re: Itinéraire de trois semaines entre Trivandrum et Chennai en février-mars 2009 Message 4 de 12 · 2 209 affichages · Partager Bonjour,
En seulement trois semaines, vous pouvez facilement zapper soit Varkala ou Kovalam pour passer plus de temps ailleurs, comme par exemple vous poser quelque part entre la longue étape Kochi- Chennai ( Madurai, Thanjavur ou Pondichéry par exemple). Il ne me semble pas nécessaire de visiter les deux endroits, puisqu'à part la plage il n'y a pas grand chose à voir. Je n'ai vu que Kovalam (attention aux vagues) mais selon certains, Varkala serait mieux (plus belle plage apparament). | | | C'est un bon itinéraire mais je ferais plutôt dans l'ordre Kochin --> Munnar --> Maduraï et de la tu as des trains pour Chennaï. Aller au Tamil Nadu sans passer par une grande ville temple (Maduraï, Tanjavur, Trichy, Chindambaram, etc.) me paraît vraiment dommage. | | | À: KliFF · 24 novembre 2008 à 12:07 Re: Itinéraire de trois semaines entre Trivandrum et Chennai en février-mars 2009 Message 6 de 12 · 2 151 affichages · Partager Merci En, fait que nous conseillez vous de zapper entre Varkala et Kovalam? Et ensuite après Allepey, on ferait Kochi, Munnar, Madurai et Chennai (d'où on reprend l'avion). J'ai peut être mal cherché mais je n'ai pas trouvé comment faire entre Kochi et Munnar (on souhaite éviter les bus de nuit) et Munnar/ Madurai. Madurai à Chennai : il y a un train? dernière question est que le temple de Madurai a rouvert? Sylvie | | | À: Lulu1 · 24 novembre 2008 à 12:18 Re: Itinéraire de trois semaines entre Trivandrum et Chennai en février-mars 2009 Message 7 de 12 · 2 143 affichages · Partager Bonjour lulu1
Cela me parait un plan sympas. Comme nous serons de passage à Munnar en cette fin d'année. Pourquoi pas ? Mais peux t'on contacter ce Mano à l'avance (par mail par exemple) : s'assurer de sa dispo notamment ? | | | À: Frankx · 24 novembre 2008 à 12:54 Re: Itinéraire de trois semaines entre Trivandrum et Chennai en février-mars 2009 Message 8 de 12 · 2 139 affichages · Partager Voici les coordonnées de MANO :
J. MANOHARAN (MANO) TOP STATION ELLAPATY P.O. MUNNARIDUKKI District Tél. : 04865214062 | | | Zappes Kovalam et profites de la plage à Varkala, sans hésiter Cochin --> Munnar rien de plus facile. Tu prends le bus à Ernakulam et comptes à peu près 8 heures de trajet peut-être moins (ou si tu ne veux absolument pas de bus tu loues un taxi qui te reviendra à peu près à 50 €, en effet il te comptera le retour à vide). | | | Je vote egalement pour varkala plus que kovalam!!!Et si tu fais ce choix, vas prendre le petit dej chez Johnny cool, tu seras super bien accueilli!!
Bon vent!! | | | Merci, je voudrais déjà y être!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |