Hello !
Pour être allé à Haridward, ca vaut le coup mais pas longtemps !!! Il y a deux temples perchés sur deux collines (accès par remontées mécaniques). La cérémonie de la tombée de la nuit au bord du Gange vaut évidement le détour. Mais c'est tout et faisable en un jour.
Pour ce qui est des trecks, j'ai fait le Pindari glacier treck. Très beau et abordable pour tout marcheur moyen. Il y a de quoi manger et dormir tout les 4 heures de marche. Prévoir entre 5 et 8 jours pour aller jusqu'au glacier et revenir.
J'ai pas fait la valley of flowers mais j'ai lu que le meilleur moment pout y aller est pendant la mousson car c'est là qu'il y a le plus de fleurs.
Pour ceux qui veulent aller à la véritable source du Gange, il faut monter en bus ou Jeep jusqu'à Gangotri puis en 2 jours de marche AR (nuit possible en ashram) jusqu'à Gaumuck.
La montée au temple de Yamunotri vaut aussi le coup (1 jour de marche AR ou possibilité de dormir en haut).
Le treck Har Ki Dun est également magnifique mais plus sauvage. Possibilité de dormir et manger toute les étapes.
L'Uttarachal n'est pas une région danjereuse mais les hindous restent des hindous ! Attention au portefeuille sacs etc...
Même si la majoritée des gens ne parlent pas anglais (en dehors des spots touristiques comme
Rishikesh !), c'est souvent pratique de savoir le parler un minimum.
Voili voilou, l'Uttarachal est de toute manière une belle région !
Bonne route.