Pagal,
Le temps que vous perdez pour répondre aux gens de manière plutot agressive, avouons-le, est le même temps que vous pourriez passer à répondre avec un peu plus de diplomacie. Avec un peu d'entrainement, vous pouvez y arriver. Encore, faudrait-il vous calmer plutot que de vous exciter comme un vulgaire petit caniche prêt à aboyer pour ne faire que du vent.
Oui, que du vent, car si vous voulliez vous montrer utile, vous auriez tout simplement pu fournir des réponses efficaces aux autres voyageurs et vous positionner de ce fait en bon conseiller. Hélas, qu'à la vue de vos réponses, je ne peux que vous dire, Monsieur, ou Madame que sais-je, que vous en êtes très cetainement resté(e) à un stade primate quant à vos relations sociales. Mais d'un petit caniche qui aboie pour pas grand chose, on ne peut pas en espérer beaucoup plus...
Buvez une infusion, faites du yoga, lisez un bon livre, que sais-je, détendez-vous. C'est le mieux à faire, dans votre cas, croyez-moi. Ou bien continuez à vous comporter comme un chien (petit caniche) qui, pour se faire entendre, sera toujours dans l'obligation d'aboyer...
Quant aux autres, je vous remercie pour votre attention et vos réponses. J'ai très bien compris que je devais revoir mon itinéraire et c'est ce que je vais faire.