Basseattack · 30 janvier 2011 à 21:58 27 messages · 9 participants · 3 315 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 21:58 Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager bonjour a tous, je suis adepte des voyage routard depuis maintenant quelques annees et je part pour la premiere fois en inde du nord pour 3 semaines. je ne suis pas fan des destinations trop touristique et je suis mitigé sur la ville de jaisalmer et d'un safari chameau dans le desert. Je me doute evidemment que ca doit etre tres joli mais est ce que le plaisir ne serait pas gaché par une surpopulation de touriste??? que me conseillez vous comme destination dans la meme region, toute aussi jolie mais moins touristique??merci d'avance pour vos reponse!
fabien | | | À: Basseattack · 31 janvier 2011 à 13:37 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, Jaisalmer et ses camel safaris sont très touristiques, mais certaines agences, hôtels, etc... en proposent "hors des sentiers battus". Parce que sur un camel safari classique, tu te retrouveras avec des groupes de touristes et tvous dormirez tous au même endroit sur les dunes de Sam... Il y a des formules de 4 jours qui proposent des excursions plus lointaines, dans des villages et des lieux moins fréquentés. Jaisalmer est très touristique mais vaut quand même la visite. Sinon, il y a sûrement des villes très peu touristiques dans le désert du Thar comme Barmer, qui doivent organiser des camel safaris, où tu ne seras pas bousculé par les groupes de touristes. Mais comme c'est ta première fois en Inde, même si tu es habitué à voyager en routard, prépare bien ton voyage: gérer les rabatteurs, les gens qui veulent t'amener là où ils veulent, n'est vraiment pas facile la première fois, surtout au Rajasthan!
Bon préparatifs! | | | À: Pagaljavab · 31 janvier 2011 à 22:14 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager MERCI POUR TA REPONSE CLAIR. EFFECTIVEMENT QUE GERER LES RABATTEUR RISQUE D'ETRE DIFFICILE, IL SONT MALIN CES PETITS GARS!!
JE VAIS CERTAINEMENT ME RABATTRE SUR UNE VILLE COMME KHURI, IL Y A DES TRAIN EN PARTANCE DE JAISALMER (CE QUI ME PERMETTRA DE LA VOIR AU PASSAGE)
MERCI ENCORE | | | Jaiselmer est une ville superbe, mais je n'y ais pas mis les pieds depuis 9 ans. On me dit que la ville est de plus en plus sale... Quant au coucher de soleil dans le désert, il reste hypothétique et pour ma part je considère que c'est complètement sans intérêt. | | | À: LBW · 29 décembre 2013 à 21:27 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager Bonsoir,
Je serai dans le Rajasthan le mois prochain et Jaisalmer figure bien évidemment sur mon itinéraire.
Combien de jour faudrait-il rester à Jaisalmer? J'aime prendre mon temps quand je voyage, je ne suis pressé de rien...je pensais 2 nuits. Est-ce que ça vous semble correcte ou est-ce que 1 nuit suffit même en prenant son temps?
Merci! | | | À: Mickanattan · 29 décembre 2013 à 21:35 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Comment veux-tu une réponse à une question pareille ? Ca dépend uniquement de toi, de ce que tu veux faire. Moi par exemple sur un voyage de trois semaines, je vais passer au moins 10 jours à Bikaner, d'autres vont te dire que ce n'est même pas la peine de s'y arrêter. Pour Jaisalmer, je prévois au moins quatre jours pleins (les jours, pas moi  ) et je ne fais pas de camel safari machin. J'y suis allé il y a 10 ans, et je ne trouvais pas qu'il y avait tant de rabatteurs que ça, j'y ai passé une semaine plutôt tranquille. | | | À: Larjungboy · 29 décembre 2013 à 21:47 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, selon ce que l'on recherche on peut passer plus ou moins de jours à tel ou tel endroit.
Disons que je serai dans le Rajasthan pendant 15 jours et je compte visiter les villes suivantes: jaipur, bikaner, jaisalmer, jodhpur, udaipur et pushkar. En 15 jours techniquement j'ai le temps de decouvrir les villes mentionnées ci dessus, mais je dois aussi tenir compte des transports (lents) en Inde du coup, même en voulant prendre mon temps, je risque de devoir être assez vigilent sur le temps que je passe dans chaque ville tout en essayant d'en découvrir le maximum, ou au moins l'essentiel, du Rajasthan. | | | À: Mickanattan · 29 décembre 2013 à 21:52 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager Ton programme sur 15 jours c'est un marathon, t'auras pas le temps de prendre ton temps dans aucune de ces villes. Essaye quand même de voir l' Inde pendant ton voyage, ça vaut le coups. | | | À: Mickanattan · 29 décembre 2013 à 21:53 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 506 affichages · Partager J'aime prendre mon temps quand je voyage, je ne suis pressé de rien...je pensais 2 nuits. Est-ce que ça vous semble correcte ou est-ce que 1 nuit suffit même en prenant son temps?
Pas mal. T'en as d'autres comme ça? | | | À: Larjungboy · 29 décembre 2013 à 23:56 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 493 affichages · Partager Ton programme sur 15 jours c'est un marathon, t'auras pas le temps de prendre ton temps dans aucune de ces villes. Essaye quand même de voir l' Inde pendant ton voyage, ça vaut le coups.
Ce sera mon troisieme sejour en Inde. J'ai passé 2 mois lors de mon premier séjour en mode sac à dos à parcourir le sud et le nord. Certes, je n'ai pas pu tout voir. J'ai concentré mon deuxieme sejours dans le sud pendant trois semaines, car j'ai eu un coup de coeur pour le sud. En revanche je ne suis pas encore allé dans le Rajasthan et une fois encore je ne dispose que de trois semaines. Je serai à delhi et agra les 5 ou 6 premiers jours puis le Rajasthan ensuite.
C'est peut etre un marathon en effet, je pense que je vais zapper Udaipur du coup. | | | À: Pagaljavab · 30 décembre 2013 à 0:05 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager J'aime prendre mon temps quand je voyage, je ne suis pressé de rien...je pensais 2 nuits. Est-ce que ça vous semble correcte ou est-ce que 1 nuit suffit même en prenant son temps?
Pas mal. T'en as d'autres comme ça?
Désolé, je ne comprends pas ta réaction. | | | À: Mickanattan · 30 décembre 2013 à 5:23 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 446 affichages · Partager Je ne suis pas en mesure de te conseiller vu que j'irai là-bas pour la première fois mais si tu passes deux nuits dans chaque ville, ce sera parfait.
J'ai un ami qui m'a vivement conseillé de ne pas rater Udaipur, à toi de voir. | | | À: Pagaljavab · 30 décembre 2013 à 5:25 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Réponse (jawab) à la hauteur de ton pseudo! 
Chacun a son rythme et ses objectifs, certains trouveront que deux nuits passées dans la même ville sont largement suffisantes. | | | À: Zaradevi · 30 décembre 2013 à 15:29 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager mais si tu passes deux nuits dans chaque ville, ce sera parfait.
Ah ben si tu le dis avec tant de certitude il n'y a plus aucun doute, surtout que tu n'as jamais mis un pied en Inde | | | À: Mickanattan · 30 décembre 2013 à 22:28 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager Non mais le gars il dit qu'il aime prendre son temps et il veut passer une ou deux nuits au Rajasthan dans chaque endroit, non mais allô quoi... | | | À: Zaradevi · 30 décembre 2013 à 22:31 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager Je ne suis pas en mesure de te conseiller vu que j'irai là-bas pour la première fois mais si tu passes deux nuits dans chaque ville, ce sera parfait.
Je relis cette phrase et franchement rien à rajouter, c'est parfait! Koî bât nahin | | | À: Larjungboy · 30 décembre 2013 à 22:35 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 381 affichages · Partager C'est parfait pour moi car je suis pleinement consciente du temps que j'ai et des choses que je devrais voir. Je ne prétends pas vouloir faire de belles rencontres ni photographier des gens contre de l'argent et encore moins glander dans un café et "observer les gens qui passent".
Je sais également qu'il y a des endroits où je regretterais de rester pendant trois jours et d'autres où mes quatre nuits ne seront jamais suffisantes, la vie est ainsi, des fois, on fait de grands sacrifices pour aller à un endroit et on veut juste apercevoir un peu plus de sa magie, rien de plus.
Donc, si je dis que deux jours, une heure ou quatre jours sont suffisants, c'est qu'ils le seront pour moi et je peux me permettre de donner mon avis car j'ai passé des années à squatter des forums et à lire des carnets de voyages, des guide en papier, pdf, etc; ça n'a rien à voir avec une expérience personnelle mais cela n'empêche que ça aide beaucoup à fixer un circuit.
Je n'attends rien de l' Inde et contrairement à beaucoup de gens qui m'ont assuré que ça me changera d'une façon ou d'une autre, je suis du genre qui crois que le changement vient de notre Soi et tant mieux si un endroit nous fasse autant d'effet.
Et ce n'est pas toi qui va ME dire le contraire. | | | À: Pagaljavab · 30 décembre 2013 à 22:38 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 380 affichages · Partager Je ne t'ai pas demandé s'il y un problème pour que tu me dises "koi baat nahin". | | | À: Zaradevi · 31 décembre 2013 à 0:48 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Bonsoir,
C'est parfait pour moi car je suis pleinement consciente du temps que j'ai et des choses que je devrais voir. Je ne prétends pas vouloir faire de belles rencontres ni photographier des gens contre de l'argent et encore moins glander dans un café et "observer les gens qui passent".
[Je trouve que pour quelqu'un qui se targue d'avoir passé des années à compulser forums, guides, carnets de voyage et cie, tu restes imprégnée de bien de préjugés. Tous les voyageurs ne prennent pas, bien heureusement, de photos contre rémunération ; quant aux "belles" rencontres, non seulement elles ne se planifient pas mais de plus, au vu de ton discours fermé et plein de certitudes, il n'est effectivement pas sûr que tu en fasses !
Peut-être me trompe-je, mais tu me sembles avoir complètement "figé" ton voyage, sans doute qu'à l'avoir imaginé pendant si longtemps tu l'en as idéalisé. Mais l'Inde n'est pas figée, elle, et elle ne s'arrêtera pas de bouger simplement parce que TOI tu as décidé que tu ferais telle ou telle chose et non pas telle autre.]
Je sais également qu'il y a des endroits où je regretterais de rester pendant trois jours et d'autres où mes quatre nuits ne seront jamais suffisantes, la vie est ainsi, des fois, on fait de grands sacrifices pour aller à un endroit et on veut juste apercevoir un peu plus de sa magie, rien de plus.
[D'accord sur ce point, en partie. Je ne sais pas de combien de temps tu disposes, ni quel itinéraire tu as choisi, mais en Inde, plus qu'ailleurs je pense, il faut laisser sa place à l'imprévu et au ressenti. Comptes-tu t'entêter à passer tes deux nuits réglementaires à X endroit même si tu ne t'y sens pas bien ?! Ce qu'on lit des descriptions n'a parfois pas grand-chose à voir avec ce qu'on y vit et il arrive que les lieux que l'on s'imaginait comme étant les plus intéressants / beaux / "magiques" n'apportent que déception(s).]
Donc, si je dis que deux jours, une heure ou quatre jours sont suffisants, c'est qu'ils le seront pour moi et je peux me permettre de donner mon avis car j'ai passé des années à squatter des forums et à lire des carnets de voyages, des guide en papier, pdf, etc; ça n'a rien à voir avec une expérience personnelle mais cela n'empêche que ça aide beaucoup à fixer un circuit.
[Le droit de donner ton avis, tu l'as, comme nous tous ici. Et oui, les différentes lectures permettent d'aider à fixer un circuit mais comme tu le dis toi-même ça ne remplace pas une expérience personnelle. Si je ne m'abuse, des lectures tout le monde peut en faire et je ne pense pas que le postant attende comme réponse "d'après ce que j'ai lu, deux nuits à Jaisalmer, comme partout ailleurs, ça suffit". Donc pars, vis ton voyage, et ensuite tu pourras conseiller et justifier tes propos autrement que par tes lectures.]
Je n'attends rien de l' Inde et contrairement à beaucoup de gens qui m'ont assuré que ça me changera d'une façon ou d'une autre, je suis du genre qui crois que le changement vient de notre Soi et tant mieux si un endroit nous fasse autant d'effet.
[Pourtant cette phrase je la trouve vraie, bien plus que celle affirmant que l'Inde "on adore ou on déteste". Tu crois peut-être au changement qui vient du Soi mais n'oublie pas que le Soi n'existe que dans sa confrontation avec l'Autre...]
Et ce n'est pas toi qui va ME dire le contraire. 
[Et sinon, sur la forme, je trouve que ta manière de vouloir en remontrer à ceux qui ont, il faut bien l'admettre, plus d'expérience et de connaissances que toi sur le sujet, est assez désagréable... et suis bien consciente que tes foudres vont maintenant s'abattre sur moi. 
Sur ce, je m'en vais dormir dans mon petit "paradis" européen... ] | | | À: Mickanattan · 31 décembre 2013 à 1:29 Re: Jaisalmer est-elle trop touristique? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager Coucou,
je suis d'accord avec ce qui a été dit, autant de villes en 15 jours certes c'est faisable mais ça fait juste. J'ai visité chacune d'entre elles mais j'aurais du mal à te conseiller sur laquelle / lesquelles zapper, pour moi elles se ressemblent un peu toutes et je n'ai pas apprécié mes quelques jours au Rajasthan tant que ça. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé la visite du fort de Jodhpur.
Une chose est sûre, Jaisalmer fut ma préférée. Tu parles en termes de nuits, il serait plus judicieux de compter en journées... En effet, si tu arrives un soir et repars deux nuits plus tard au petit matin, au final tu ne disposeras que d'une journée sur place ! Bref. Pour ma part, j'ai passé 3 nuits / 2 journées sur place. Visiter la vieille ville m'a pris une journée en sachant que je n'ai pas visité le palais (par choix, après avoir visité ceux des autres villes...) ni les temples jaïns (par erreur, pas vu que c'était fermé l'aprem). Par contre, j'ai passé beaucoup de temps à flâner dans les rues du fort. A l'extérieur du fort, il y a de belles havelis. Celle que j'ai visitée était guidée par le propriétaire dont les explications étaient très intéressantes. La deuxième journée je l'ai passée dans les environs de Jaisalmer en route vers la fameuse nuit dans le désert. Honnêtement, les visites inclues dans le "safari" n'étaient pas franchement ni indispensables ni intéressantes. Ne parlons même pas (j'ai oublié le nom de l'endroit, si quelqu'un sait...) du soit-disant village où 4 huttes se battent en duel et où il n'y a pas même pas un lit mais où une jeune fille joliment habillée attend les touristes en compagnie de quelques enfants et de leur grand-mère ! Par contre la nuit en elle-même, attrape-touristes ou pas, c'était très sympa et je n'ai pas regretté.
Attention en repartant de Pushkar, les trains ne sont pas si fréquents que ça au départ d' Ajmer (selon les jours) et j'ai eu du mal à réserver un siège. J'allais à Gwalior donc peut-être que pour Delhi c'est plus facile... Attention aussi aux horaires des bus, on m'a mal renseignée et au final, devant les "il faut aller un autre arrêt de bus" et les incertitudes concernant l'arrivée dudit bus, j'ai pris un taxi. Je n'ai pas du tout aimé Pushkar, soit dit en passant... Hormis pour ses boutiques sympas ! 
Voilà, n'hésite pas si tu as des questions & bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 663 visiteurs en ligne depuis une heure! |