bonjour
ta jante 26x1.5 te permet de monter sans pb des pneus de 26x2.
elle a explosé mais où, sur la bande de freinage? auquel cas il est vraisemblable que ta jante était fatiguée.
tu peux le vérifier en appliquant une réglette ou tige sur ta bande de freinage.
si tu constates un creux (1 mm ou plus tu es mal) pas d'autre solution que de changer la jante voire la roue.
ab35
Images attachées: