Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Alan · 23 août 2007 à 11:44 · 2 photos 35 messages · 17 participants · 6 262 affichages | | | | 23 août 2007 à 11:44 Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager Salut.....
Mon frère devrait être rentré du Ladakh depuis quatre à cinq jours..... et il n'est toujours pas en France, je mets ce message pour savoir si quelques voyageurs l'auraient pas hasard rencontré.... sa mère commence à être un peu inquiète bien que mon frère soit habitué à ce pays et à ne pas donner trop de nouvelles, mais là on avait une date de retour et ma foi il n'est pas là.....
Son nom est José, la cinquantaine trés baba cool.... cheveux longs et barbu, accompagné de sa femme Martine trés baba cool aussi..... ils ne sont pas sur VF.....
Ce message n'est pas une blague, je le mets également dans Avis de recherche et merci à la modération de le laisser aussi dans cette section.....
Si vous avez des news..... | | | À: Alan · 23 août 2007 à 11:53 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager Tu sais pas où il rentrait ? Parce que s'il passait par la route, il y a eu de nombreuses coupures entre Leh, Manali et Chandigarh, surtout sur ce dernier tronçon, dû à une très forte mousson.
Perso j'ai "passé entre les gouttes" mais ca semblait etre un coup de bol, tout le bord de la route était effondré. Et s'il a replu depuis (vendredi passé), ca n'a rien du arranger et tout peut etre bloqué.
Ca pourrait etre une explication. | | | À: FlyingB · 23 août 2007 à 11:59 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 299 affichages · Partager Et non..... et comme tout bon voyageur qu'il est je n'ai pas son trajet exact, mais ton explication pourrait être plausible..... c'est déjà quelquechose qui va rassurer quelque peu ma Maman....
Merci de ta réponse.... | | | À: Alan · 23 août 2007 à 12:04 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 290 affichages · Partager En tous cas bonne chance pour tes recherches.
Je ne connaissais pas l' Inde et maintenant pour l'avoir vu un peu de plus près, je comprends qu'on puisse facilement perdre le contact avec quelqu'un pendant quelques jours, tout semble compliqué là-bas, mais... avec de la patience... ca s'arrange ;) | | | À: FlyingB · 23 août 2007 à 12:13 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 281 affichages · Partager ... et d'autant plus au Ladakh où les liaisons téléphoniques sont à la fois limitées et fragiles... | | | À: Alan · 23 août 2007 à 16:03 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 4 203 affichages · Partager Le Yeti existerait il vraiment??? Ou sont passé José et Martine??? Z'ont raté leur avion? Sont restés scotché dans un merveilleux bled, scotché dans leur méditation, tellement profonde qu'ils n'en sortent pas? Ou alors, plus plausible, ils sont restés coincés sur la route, éboulement devant eux, éboulement derrière eux, le temps qu'ils refassent la route... Et comme il n'y a des internets cafés qu'à Leh ou Srinagar... Quand au tel... En deux mois au Ladakh, je n'ai jamais réussi à joindre un tel fixe en Belgique... T'inquiètes pas trop... Je suis sure qu'ils vont bien | | | À: Alan · 23 août 2007 à 21:52 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager Il y a quelques années j'ai du patienter 3 jours afin que mon vol a destination de Dehli parte, pour cause de brouillard. Ma famille se faisait un sang d'encre, car évidemment il ne m etais pas venu l'idée de les aviser. J'imagine que pour ton frère et ta belle-soeur c'est pareil. | | | À: Alan · 24 août 2007 à 15:32 · Modifié le 24 août 2007 à 16:26 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 974 affichages · Partager Bonjour à tous....
Toujours sans nouvelles de mon frère, José, et pour l'instant je n'ai guère d'infos concrètes à me mettre sous la dent..... ce qui fait que la famille est tout de même trés inquiète..... je viens de savoir qu'il devait rentrer par Manali par la route et en essayant de passer par la région de Padam...... si vous connaissez..... ?
Si quelqu'un a des infos sur les conditions climatiques des derniers jours, si vous avez entendu parler de voyageurs bloqués dans des villages, si vous avez entendu parler d'accidents impliquant des étrangers, merci de me les communiquer sur ce fil ou en privé...... | | | À: Alan · 24 août 2007 à 16:45 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager Salut Alan !!!
Je ne peux rien faire pour t'aider, hélas !!! Mais j'espère de tout coeur que tu va avoir des nouvelles rapidement.
Essaye peut-être de faire une recherche sur Google rubrique Actualité news.google.fr avec des mots clés. Qui ne tente rien... Tiens-nous au courant.
Bonne chance !!! 
Stef | | | À: Alan · 24 août 2007 à 17:55 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager S'il a passé par Padam / Padum, c'est certainement qu'il a fait un trek d'au moins une dizaine de jour (depuis Padum), et qu'en suite il a pris la route de Darsha à Manali, puis de Manali à Delhi, ou quelque chose s'en approchant. A Padum, ca semble etre un casse tete pour téléphoner (par contre le net fonctionne relativement bien). Et a partir de là, jusqu'à Manali, tu peux quasiment pas communiquer.
Pour ce qui est des routes, cf plus haut.
C'est vraiment des coins où il est difficile de communiquer. Perso, j'ai l'habitude de donner des nouvelles à mes parents mais là ca a été impossible pendant une bonne quinzaine de jours. Meme les tél portables ne passent pas, à moins d'avoir une carte locale. C'est seulement vers Manali que tu peux à nouveau utiliser ton portable européen avec le roaming. | | | À: FlyingB · 24 août 2007 à 18:33 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Merci..... c'est ce qui ressort des nombreux messages (live ou MP) et téléphones que je reçois, et de plus en plus je pense qu'ils ont du être bloqués quelque part.... un autre forumiste m'a communiqué en privé le site d'une agence de trek à Manali et je leur ai demandé des infos sur les conditions actuelles et les nouvelles du coin.....
La Maman est quelque peu rassuré.......  ce qui est déjà bien......
Merci à tous pour vos messages et téléphones, on continue de chercher et de s'informer, j'espère pouvoir mettre en ligne de bonnes nouvelles trés prochainement...... | | | À: Alan · 25 août 2007 à 17:28 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager   Je ne puis hélas pas t'aider, et je le regrette, reçois ce message de sympathie, et que bien vite tout rentre dans l'ordre.
Nous ne t'oublions pas. | | | À: Alan · 26 août 2007 à 11:14 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Bonjour.....
A nouveau merci à tous ceux qui m'envoient des messages......
Demain le Ministère des Affaires étrangères va commencer à faire des recherches et nous sommes sur d'autres pistes...... notamment l'envoi d'un dossier avec photos et un texte à des agences de treks et guesthouses dans cette région du Ladakh comprise entre Leh et Manali..... on envoie tout celà à celles qui ont un mail bien entendu..... donc si certains d'entre vous ont des adresses mails à me communiquer, merci de me les faire parvenir rapidement......
Mon frère aurait du rentrer depuis le 11 Août, et nous sommes sans nouvelles, et nous commençons à nous faire beaucoup de souci, notamment notre mère..... et même si sans doute il n'est rien arrivé nous nous devons de faire des recherches pour le moral de celle ci qui est trés bas.....
Merci pour vos retours à venir.... | | | À: Alan · 26 août 2007 à 13:06 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager ... voici la photo de mon beau frère et sa femme... en espérant qu'elle passe cette fois ci Image attachée: | | | À: France06 · 26 août 2007 à 13:22 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Comme quoi les femmes ont des ressources...... 
Oui, je me rends compte que la description que j'avais donné de mon frère ne correspondait finalement pas tant que celà à la réalité...... et comme un forumiste m'avait proposé que je la mette en ligne, vous pourrez ainsi mettre un visage sur leurs noms et qui sait si certains d'entre nous les ont croisé......
Bon, on se ressemble pas vraiment, mais c'est mon frère......
Merci mon coeur... | | | À: Alan · 26 août 2007 à 14:47 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager Bonjour Alan,
Je me suis permis de mettre la photo de ton frère en direct, perso je pense qu'ils ont dut avoir des contraintes dû au mauvais temps que subit le pays depuis quelques jours, là-bas en cas de coupures de tel c'est pas pareil que chez nous c'est long. PS : si la photo en direct dérange, pas de problème Alan je l'enlève.
| | | À: Barbot · 26 août 2007 à 16:03 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 588 affichages · Partager Pas de souci Marco, c'est trés gentil à toi..... une autre forumiste me l'avait proposé et tu l'as juste devancé.... ainsi même si on ne se connecte pas on peut la voir et c'est encore mieux..... | | | À: Alan · 27 août 2007 à 8:53 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Je découvre ce message.
Je suis de tout coeur avec toi Alan. Je pense aussi qu'il y a de fortes chances que le contretemps qui le retient là-bas soit sans danger et j'espère donc voir bientôt ici une bonne nouvelle. | | | À: Yangguizi · 27 août 2007 à 11:14 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager A tous........ Bonne nouvelle..... !!!!!!!!!!!!!!
Mon frère vient de m'adresser un mail..... trés laconique certes comme quoi il venait de rentrer hier soir, qu'il ne fallait pas s'affoler et qu'il n'avait pas le temps des explications car il devait filer........ 
Bon, maintenant ce sont des choses à régler en famille, mais le principal étant qu'il soit rentré.....
Merci à tous pour vos messages, téléphones, et excusez moi d'avoir perturbé un peu l'ordonnancement de VF, mais je me devais de faire ces recherches.......
Apparemment c'est toujours un sale gosse......... | | | À: Alan · 27 août 2007 à 11:18 Re: Je cherche mon frère, José, au Ladakh... Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 477 affichages · Partager OK Alan tout est bien qui fini bien, content pour toi et surtout ta Maman qui devait se faire du soucis, une petite fessée pour ce garnement il recommencera plus. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |