Kolkata: interdiction de photographier le Howrah Bridge? Vanouk · 9 octobre 2007 à 16:00 9 messages · 7 participants · 2 736 affichages | | | | 9 octobre 2007 à 16:00 Kolkata: interdiction de photographier le Howrah Bridge? Message 1 de 9 · 2 732 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour quelles raisons il est interdit de photographier le Howrah Bridge à Kolkata, c'est ce que j'ai lu dans Lonely Planet??
Merci pour pour les infos
Vanouk | | | À: Vanouk · 9 octobre 2007 à 16:16 Re: Kolkata: interdiction de photographier le Howrah Bridge? Message 2 de 9 · 2 726 affichages · Partager Je pense que c'est pour des raisons de sécurité, c'est à dire par crainte contre un acte terroriste. Cela ne date pas du 11 septembre (le gouvernement indien craind moins Ben Laden que les mouvements naxalistes ou de l'Eelam tamoul du Sri Lanka), il est depuis toujours interdit de photographier ce que le gouvernement considère comme des ouvrages stratégiques ou vitaux : par exemple les barrages hydrauliques (il y a toujours des panneaux à proximité et un garde pour rappeler à l'ordre les étourdis ou les contrevenants). A l'heure de Google Earth cela peut prêter à ourire, mais c'est ainsi. | | | À: Vanouk · 10 octobre 2007 à 4:31 Re: Kolkata: interdiction de photographier le Howrah Bridge? Message 3 de 9 · 2 694 affichages · Partager Une tres belle vue du Howrah Bridge c'est depuis l'embarquadere du petit ferry qui traverse la riviere a hauteur de la gare. Pas de probleme pour prendre une photo depuis cet endroit. | | | À: Ragamuffin · 11 octobre 2007 à 9:18 Re: Kolkata: interdiction de photographier le Howrah Bridge? Message 4 de 9 · 2 646 affichages · Partager Il me semble que l'interdiction date de la construction, nous avont pris des photos depuis les gaths, après être allé au marché au fleurs, par ailleurs je vous conseille le marché au fruits qui est vraiment super. | | | À: Vanouk · 11 octobre 2007 à 9:39 Re: Kolkata: interdiction de photographier le Howrah Bridge? Message 5 de 9 · 2 642 affichages · Partager Hello ca ne concerne pas la photo mais calcutta tout court si tu y es moi j y serai dans une semaine environ et j aurais voulu avoir des tuyaux pour le quartier ou dormir et si t as un hotel c est cool merci | | | À: Stalingrad · 11 octobre 2007 à 11:44 Re: Kolkata: interdiction de photographier le Howrah Bridge? Message 6 de 9 · 2 636 affichages · Partager Il y a aussi les gares. | | | À: Vanouk · 13 octobre 2007 à 21:32 Re: Kolkata: interdiction de photographier le Howrah Bridge? Message 7 de 9 · 2 607 affichages · Partager En sortant de la gare à 5h30 du matin, le pont était pratiquement vide de circulation et je n'ai eu aucun mal à la photographier.
Effectivement, le pont ne peut être photographier. Officiellement, il est considéré comme un objectif militaire..... 
Bon voyage. | | | À: Laptitmarie · 18 octobre 2007 à 14:15 Re: Kolkata: interdiction de photographier le Howrah Bridge? Message 8 de 9 · 2 575 affichages · Partager Merci, à tous pour les infos 
A+ Vanouk | | | À: Samoa · 18 octobre 2007 à 14:18 Re: Kolkata: interdiction de photographier le Howrah Bridge? Message 9 de 9 · 2 575 affichages · Partager Désolé Samoa, mais je n'ai pas encore d'hôtel prévu.
Bon voyage
Vanouk | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |