|  |  |
 | | | | Sunshine15 · 5 mars 2012 à 11:17 10 messages · 4 participants · 3 042 affichages | | | | 5 mars 2012 à 11:17 Message 1 de 10 · 3 033 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me prépare à effectuer mon 4ème voyage en Inde. Cette fois-ci, je désirerais atterrir à Kolkata, et repartir en France depuis Delhi. J'aimerais également visiter le Darjeeling. Seulement voilà, je ne connais que très peu cette région, je me demande donc ce qu'il y a à voir d'intéressant, quelles villes, etc etc... Je me disais que ça pourrait être intéressant de passer par le Népal également. Auriez-vous des conseils, ou un itinéraire à me proposer? Je reste un mois sur place.
Merci d'avance! | | | Si tu veux passer par le Népal, peut-être vaudrait-il mieux que tu commences par Kathmandu avant de passer sur l' Inde ( Kathmandu > Darjeeling > Kolkata > Delhi). Avec leur nouveau système de deux mois minimum à l'extérieur lorsque tu sors du pays, tu risques de te retrouver coincée pour revenir sur l' Inde. A moins que quelqu'un ait des infos plus précises sur la question ? | | | En courant, tu devrais y arriver... ;)
Cela dit, une amie vient de trouver un billet Genève- Kathmandu (A-R) pour env. 500 € avec Jet Airways. Pas cher, my friend ! | | | En courant? ce serait si juste que cela? | | | Si tu ne fais que ces destinations-là, ça devrait jouer. Mais si tu vas à Kathmandu, faut te balader un peu dans la vallée, donc compter min. une semaine; Darjeeling je suis pas encore allé, mais apparemment, il y a des balades sympas à faire dans le coin: 4-5 jours; Calcut', bien cinq jours aussi, idem Varanasi, avec un crochet de quelques jours à Bodhgaya si tu n'y es encore jamais allée. Delhi aussi 4-5 jours. Avec les déplacements, le mois, tu y es vite. Perso, Allahabad (hors événement religieux au Sangam) et Agra, tu peux passer tout droit. | | |  Bonjour, Je me joins à la discussion si cela ne vous dérange pas! Je pars en Inde au mois de septembre, l'ami qui a construit le voyage, nous amène de Delhi vers une des 4 source du Gange. nous sommes un groupe d'amis pratiquants de Yoga. Ma question concerne notre arrivée à la source du ga, ge à 4000m d'altitude. Qui a déjà fait un tel voyage et pour des non marcheurs (surtout moi...) la montée est-elle faisable en prenant le temps et en y allant lentement? Merci. Belle journée Naropa | | | À: Naropa · 6 mars 2012 à 22:57 Message 8 de 10 · 2 934 affichages · Partager Ben... moi... enfin, partiellement: je suis monté à Gangotri, mais n'ai pu aller jusqu'à Gaumukh à cause de la météo. La montée de Gangotri à Gaumukh est apparemment assez tranquille en terme de dénivellation, mais assez longue. Sinon, à Gangotri (3'500 m), j'ai déjà commencé à avoir le mal de l'altitude: fatigue et maux de tête. Mieux vaut peut-être monter doucement et peut-être faire une halte à Uttarkashi en chemin. Et c'est mieux de t'entraîner un peu avant si tu n'as pas l'habitude de marcher.
Sauf erreur, il faut un permis maintenant pour monter à Gaumukh, permis à obtenir près d'Uttarkashi. | | |  Merci pour les renseignements! je vais essayer de faire des petites rando dans mes montagnes (Vosges) A bientôt. Naropa | | | salut, je suis Fanny, je suis actuellement en thailande apres mon tour d'asie depuis 7 mois, c'est en inde que je me rend, a Calcutta, en prevision de me rendre jusqu'a Delhi, quelles sont les date de ton arriver labas? a bientot... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |