L'Inde lance sa première mission vers la Lune Marcomarco · 20 octobre 2008 à 21:16 26 messages · 10 participants · 3 466 affichages | | | | 20 octobre 2008 à 21:16 L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager bon, ça n'a rien a voir avec nos voyages, juste pour illustrer a certains que l' Inde n'est pas seulement tandoori, sari et autre bollywood :
L'Inde lance sa première mission vers la Lune
source : h ttp://fr.news.yahoo.com/2/20081020/tsc-l-ind...
oui, pour rassurer tous : il y aura derriere la fusée "HORN PLEASE" ! | | | À: Marcomarco · 21 octobre 2008 à 17:09 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager Perso j'aimerais pas etre dans la fusee. | | | À: Jcender · 21 octobre 2008 à 17:35 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager ... pourquoi ? ... c'est aussi Tata le constructeur de la fusée ? | | | À: Marcomarco · 21 octobre 2008 à 22:29 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Ma réponse est un peu provoc et pourrait s'appliquer à pas mal de pays, mais voilà, j'ai pas pu m'empêcher.
Pendant ce temps, dans le même pays.... | | | À: Marcomarco · 22 octobre 2008 à 15:58 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 512 affichages · Partager oui, pour rassurer tous : il y aura derriere la fusée "HORN PLEASE"

Jusqu'ici, c'était le silence total sur la lune... ça ne va pas durer ! | | | À: Marcomarco · 22 octobre 2008 à 16:56 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager Je me demande si cette info n'est pas de l'intox pour repondre a la sortie des chinois dans l'espace. | | | À: Jcender · 22 octobre 2008 à 17:08 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Je me demande si cette info n'est pas de l'intox pour repondre a la sortie des chinois dans l'espace.
pourquoi vouloir toujours etre negatif car soi-disant que ce pays a des bidons ville!
pourtant c'est une realité!
la prochaine fois que les etats-unis lanceront une fusee ou leur navette on va mettre en photo des vues de certaines banlieus pas tres enviable | | | À: Marcomarco · 22 octobre 2008 à 18:20 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager  j'ai entendu cela aux infos, ce qui explique pourquoi les visas pour l' Inde sont de 111 euros, je pensais que c'était pour aider les pauvres...........; suis bien naïf, non, c'est pour copier sur les super puissances. Je me demande bien à quoi çà sert d'aller sur la lune, quand les villes grouillent d'enfants, esclaves, que l'on fait travailler dans des ateliers, comme en chine, qui ne vont pas à l'école, et qui ne mangent pas à leur faim. Si la fusée rencontre soeur Emmanuelle en cours de route, elle va se prendre un coup de pied au derrière!!!!!! | | | À: Arrawak · 22 octobre 2008 à 18:44 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Je me demande bien à quoi çà sert d'aller sur la lune, quand les villes grouillent d'enfants, esclaves, que l'on fait travailler dans des ateliers, comme en chine, qui ne vont pas à l'école, et qui ne mangent pas à leur faim.
On peux dire ça pour tous les pays qui dépensent des fortunes pour aller dans l'espace : Etats Unis, Europe, Russie. Car meme si la pauvreté n'est pas comparable, les inégalités sont quand meme présente. Cet argent pourrait servir à autre chose de plus "terre à terre "... Ton argument ne tiens pas. | | | À: Arrawak · 22 octobre 2008 à 22:51 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager tu crois que les frais de visa prelevés par les consulats francais vont aux pauvres de france?
que dire encore de kourou et des spatianautes entrainés en russie et les vols payés par le contribuable francais 
il faut regarder balayer devant sa porte avant de critiquer les autres | | | À: Marcomarco · 22 octobre 2008 à 23:06 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Le plus important dans l'histoire c'est qu'au même moment l' Inde et la Chine se lancent dans l'aventure lunaire. Belle rivalité toute symbolique d'un avenir radieux sur fond de leadership asiatique et de délires nationalistes... | | | À: Nemo1001 · 23 octobre 2008 à 12:54 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager  Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas une raison pour que cela continue.................... donc, en parler n'est déjà pas si mal. Là, il s'agissait de l' Inde, quand il s'agira de la France ou autres pays, je remettrai mon grain de sel. | | | À: Teamten · 23 octobre 2008 à 12:57 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager  Oui, il s'agit d'un énorme gaspillage d'argent. En plus pour aller sur la lune, pour y faire quoi!!!!! Après, on va sur Mars, Neptune, on fait un tour de ciel faute d'un TDM | | | À: Nemo1001 · 23 octobre 2008 à 15:09 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager "pourquoi vouloir toujours etre negatif car soi-disant que ce pays a des bidons ville!
pourtant c'est une realité!
la prochaine fois que les etats-unis lanceront une fusee ou leur navette on va mettre en photo des vues de certaines banlieus pas tres enviable"
Rien de negatif je pense que c'est du realisme, j'aime beaucoup l' inde mais industrielement et technologiquement y'a du boulot pour envoyer quelqu'un sur la lune. L' inde se devellope mais sans penser a tout, c'est bien de vouloir avoir 500 millions de voiture une jour, sauf que faut des routes potables et anticiper. | | | À: Jcender · 23 octobre 2008 à 15:51 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager L' inde se devellope mais sans penser a tout, c'est bien de vouloir avoir 500 millions de voiture une jour, sauf que faut des routes potables et anticiper.
Et tu crois que la france s'est developpée en pensant a tout dans une france qui avait du mal a manger on a bien developper l'industrie automobile en france non!
si je ne me trompe pas, il n'y avait encore pas si lointaine que cela qu'il y avait des bidons villes autour de paris
En tout cas je ne connais aucun pays au monde qui s'est developpé et se developpe de facon "equilibré" | | | À: Nemo1001 · 29 octobre 2008 à 18:05 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 302 affichages · Partager L'automobile est un moyen de production également, on l'utilise pour transporter des biens et des personnes, utile donc pour la croissance. Rien à voir avec une fusée qui part dans l'espace où il n'y a rien à faire si ce n'est que de gaspiller de l'argent inutilement. | | | À: Salsa3 · 29 octobre 2008 à 18:28 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager L'automobile est un moyen de production également, on l'utilise pour transporter des biens et des personnes, utile donc pour la croissance. Rien à voir avec une fusée qui part dans l'espace où il n'y a rien à faire si ce n'est que de gaspiller de l'argent inutilement.
ah bon!
tu crois quand on construit des fusées cela ne sert pas a la croissance? 
si reellement cela ne servait a rien pkoi la france depense tant d'argent pour envoyer des personnes dans l'espace. Et pourquoi la russie qui etait en quasi faillite, a continuer a envoyer des fusees? De meme pour les etats-unis d'ailleurs....
Mais il me semble que l'automobile a ses debuts etait bien destiné aux riches et donc cela n'a rien apporté aux personnes qui mourraient de faim. Mais la frabication a donné de l'emploi a ces personnes. Et de meme la fabrication de fusee donne du travail, non! | | | À: Nemo1001 · 29 octobre 2008 à 20:08 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Non.
parce que comme je le disais, pour acheminer des marchandises et déplacer des personnes, d'un point à un autre sur Terre, les voitures sont utiles, plus rapides et plus efficaces. C'est clair, qu'à l'époque, une petite partie de la population de riches pouvait s'acheter ces engins, mais des entreprises aussi pouvaient s'acheter ces machines mobiles, de transport de biens, de transport de personnes. Puis, avec la croissance, la couche moyenne a pu s'en acheter, et avec l'économie d'échelle, les prix des voitures ont descendu, on voit ça avec les écrans LCD, les ordinateurs etc...
A l'avenir, je vois mal comment des fusées pourraient servir les peuples...peut être que dans 150 ans..., je te l'accorde, mais pour l'instant, c'est de l'argent qui part au ciel.
Même si les fusées indiennes donnent du travail à un petit groupe de privilégiés, cela est absolument inutile aux 99.99 % de la population.
Mais peut être je me trompe, et je compte sur toi pour que tu nous expliques en quoi les fusées indiennes apportent croissance et prospérité au peuple indien.
N.B. j'ai bien noté dans mon post précédent que je trouve aussi absolument inutile ce que les autres grandes puissances font dans l'espace sachant le nombre de nécessiteux dans leurs propres pays mais encore ailleurs (distribution des richesses), mais c'est encore plus flagrant dans un pays où l'on sait que la grande partie de la population n'atteint pas les minimum vitaux. | | | À: Nemo1001 · 31 octobre 2008 à 21:34 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager je cite un extrait d'un édito récemment paru dans le "times of india", dont la traduction est dans le dernier numéro de "courrier international" (je n'ai pas vu le nom de l'auteur...)
"S'il s'agit de développer des technologies qui s'avèreront par la suite très utiles dans la vie quotidienne, eh bien, c'est fait : nous avons déjà du Velcro, des couches pour adultes et des fours à micro-ondes. Ah mais nous voulons trouver des choses hors du commun ! Nous partons chercher de l'hélium 3 et nous rencarder sur les possibilités de pique-niquer un jour sur la Lune. Pourquoi chercher de l'énergie de science-fiction au lieu d'apprendre à économiser celle que nous avons ? Pourquoi aller chercher des biosphères dans l'espace au lieu de dépolluer la Terre ? Quant aux cratères, nous en avons bien assez sur nos routes. Mais non, nous rêvons de la Terre, de la Lune, et - tenez-vous bien - de Mars, le tout en un seul voyage. Au secours !"
Horn please....... | | | À: Salsa3 · 1 novembre 2008 à 1:44 Re: L' Inde lance sa première mission vers la Lune Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager merci le ptit prof pour ton cours tres marrante!!!
tu devrais postuler pour le nobel d'economie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |