Nicolason · 19 octobre 2007 à 8:13 · Une photo 13 messages · 7 participants · 6 577 affichages | | | | 19 octobre 2007 à 8:13 Location de moto à Delhi pour trajet Cachemire- Rajasthan Message 1 de 13 · 6 479 affichages · Partager Salut à tous, je pars fin novembre avec un ami pour un petit trip en moto en Inde d'un mois au départ de Delhi.
Pour l'instant le trajet n'est pas bien défini mais passerait par le Cachemire, puis par le Rajasthan, désert de Thar. Si quelqu'un a des infos sur ces régions (surtout au Cachemire) et ou d'autres trip (le Spiti?) je suis preneur.
Sinon quels prix/conditions de location d'une moto à Delhi : prix pour un mois, caution, conditions, papiers nécessaires, pour des Royal Enfield 500 et 350 (évidemment si quelqu'un d'ailleurs a de bonnes adresses de loueurs ou autres?)
Ah oui, une dernière :) quelqu'un a t-il déjà fait Delhi, Le Sikkim en moto ? (je pense que là par contre il faut en acheter une à Delhi et la revendre au Sikkim)
Merci d'avance pour vos réponses et très bonne route à tous...   | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, si tu pars qu un mois le mieux c est de la louer, tu devras penser bien trop tot a la revendre et cela va te ralentir, et puis il te faudra prendre une assurance, 300 rps l annee c est pas cher mais tu devras encore perdre un jour ou deux, acheter une enfield devient rentable que si tu reste au moins trois mois, opte pour 350 cc car pour les 500 cc on a du mal a trouver des peices d origine en cas de panne, surtout piston, bielle ect.... a delhi chope un rick shaw et demande lui de t emmener a karol bagh market, environ 30 rps depuis main bazaar ou paharganj..... la bas tu trouveras pleins mais alors pleins de loueur ou de vendeur, mais demande a voir madaan motor, tu verras il se trouve dans une toute petite ruelle, vas y les yeux fermes, cela fait maintenant 10 ans que je lui achete des motos j ai pas trouver mieux... par contre ton itineraire est a mon avis un peu trop long pour un mois, il te faut savoir qu en inde tu ne feras jamais plus de 300 km par jour, et il te faudra au moins la journee pour les faire, surtout si tu parts a deux..... donc compte 250 km par jour, avec au moins 24 h de repos tous les trois jour de route, repos pour toi mais surtout pour ta moto, les enfield roulent tres bien mais juste pour faire quelques km par jour, pas pour un marathon..... il te faudra changer le pneu avant, ils utilisent un raynurage type droit, et cela est hyper dangereux, n ecoute pas les indiens la dessus et demande imprativement a avoir les meme desseins que la roue arriere.... si vous partez a deux sur la moto il te faudra mettre des ressorts arriere a air comprimer.... pour une ancienne enfield cela demande un peu de mecanique, il faut limer les support d amortisseur sans que cela n affaiblisse la solidite, pareil les indiens ont l habitude de ce genre de travail no probleme, pour les plus recente pas de probleme..... depuis 2 ans ils ont enfin mis un demarrage electrique et les vitesses dans le bon sens, mais cela cause pas mal de probleme, donc pour un mois te prend pas la tete et oubli le demarrage electrique, apres deux ou trois retour de kick cinglant sur ton tibia droit tu sauras comment faire..... n oubliez pas les casques, ils sont obligatoires a delhi, par contre si vous pouvez partir de france avec c est mieux, les casques en inde sont horriblement mal dessiner so tu as mal a la tete apres a peine 100 bornes...... pour les vidanges ou tout autre travaux a effectuer va si possible chez un revendeur enfield, demande un guide avec adresse et telephone a madaam motor, de tout facon tu devras a chaque fois etre present pour verifier ce qu ils font, le mieux c ets d etre cool, de discuter avec le mecaniciens mais ne jamais lui laisser la moto et revenir le soir la chercher, sauf bien sur en cas de deux ou trois de reparation, dans ce cas passe tous les jours pour voir ce qu ils font......
n oubli jamais qu en inde sur les routes c est la raison du plus fort donc en moto t es en bas de l echelle et pas un bus ou camion ni voiture te feront de cadeaux...... il te faudra meme parfois t arreter sur le bas cote en urgence.... si tu veux je te file mon adresse mail si tu as des questions plus precise je te repondrai volontier.....surtout pour les papiers de la moto... bye steph | | | Salut, Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que te dit Steph... Voici tout de même quelques détails supplémentaires.
J'ai fait en 2003 un circuit semblable au tien, soit louer une moto à Delhi pour faire le Rajasthan sauf que j'ai par la suite fait le trajet le long du Gange jusqu'à Calcuta aller-retour (2 mois). Voici mon expérience.
J'ai aussi loué chez Maadan Motor qui m'avait été personnellement recommandé (d'ailleurs aussi recommandé dans le Lonely Planet): je suis donc ici aussi 110% d'accord avec Steph. J'ai eu un service super. Ils sont très fiables. J'ai fait affaire directement avec le vieux monsieur Madaan. Lui ayant expliqué que je voulais louer la moto pour 1 mois pour me balader le long du Gange, ils m'a offert le "spécial" suivant: ils m'a loué une Enfield 350 "remise à neuf" (avec pneus neufs et vérification complète, amortisseurs et tout). Je suis resté sur place à regarder le mécano préparer la moto et à parler avec lui. Même si j'ai du revenir le lendemain après-midi pour prendre possession de la moto, ça valait vraiment le coup. 2 mois sur les routes de l' Inde, et souvent en dehors des sentiers battus sur des routes secondaires pas possibles... et sauf pour un arrêt soudure de "frame" à la hauteur de Khajuraho (75% de mon trajet) la moto a tenu sans aucun problème mécanique, ce qui pour moi valait son pesant d'or car je ne suis pas mécano.
J'ai conservé le courriel de Madaan: madaanmotors@yahoo.com (en souhaitant que ce soit encore bon). Je résidais dans le quartier Paharganj... ce qui est à 40 min à pied (soit 15 min en rickshaw) du quartier des locateurs et vendeurs de moto (quartier Karol Bagh).
Comme partout évidemment, tout se négocie. Voici comme j'ai procédé. J'ai d'abord loué à Madaan une moto pour 2 jours en leur disant que si j'étais satisfait je la louerais pour 1 mois. Pour les 2 jours, je l'ai louée à 300 roupies/jour. Au bout de 2 jours, satisfait, je suis revenu et c'est là qu'ils ont décidé de m'en préparer une "refaite à neuf" pour les 30 jours à venir. Prix de location 30 jours = 8750 roupies (soit 275/jour), + 500 roupies pour les taxes et assurances payable d'avance. Notre entente... au bout de 30 jours, si je décide de poursuivre la location, je les avise par courriel que je conserve la moto au même tarif et je les paie au moment où je rapporte la moto.... ce que j'ai fait (je l'ai gardée 60 jours total)... donc, tu vois, ils sont très "accommodants".
Pour garantir le retour de la moto, j'ai du lui laisser en garantie mon billet d'avion du retour (l'original) ainsi qu'une photocopie de mon passeport, qu'il a mis dans son petit coffre-fort sous mes yeux.
Autre suggestion. Des les premiers jours, je me suis acheté dans une petite librairie du quartier Pahangarj un Atlas routier du Nord de l' Inde (que j'ai payé usagé à peine 300 roupies) et qui est devenu l'un des éléments les plus précieux de mes bagages en raison du détails de toutes les petites routes secondaires indiquées.
Steph a parfaitement raison aussi pour l'état des routes de l' Inde: ne compte pas beaucoup faire plus de 250km par jour en moyenne (à titre d'exemple, un certain tronçon de route de 30km m'a demandé 4h de route tellement il était impossible d'avancer - camions, foule, une seule voie, pluie et boue -- et pourtant "sacrament", j'étais pas en auto, mais à moto et je sais me faufiler quand c'est nécessaire depuis le temps que je conduis !!... bref, vas y molo sur les km prévus.
Et soit toujours prêt à te lancer dans les champs si tu vois la route bouchée devant toi par les poids lourd. Ça ne m'es arrivé qu'une seule fois en 2 mois, mais faut toujours être prêt. Voici l'anecdote vécue sur une route simple à 2 vois pour illustrer la "Loi du plus gros". Un camion essaie d'en passer un autre. L'autre ne veut pas céder. Les deux viennent dans ma direction. Un 3e derrière eux voyant que ni l'un ni l'autre ne résussit à se dépasser, il décide lui que ça va pas assez vite et que lui (le 3e) sera sûrement capable de les passer tous les deux... et comme la largeur de route ne suffit pas... il se lance sur l'accottement de droite, donc les deux qui sont aux extrémités roulent maintenant sur l'accottement, obstruant toute la lageur de la voie autant à l'extrême gauche qu'à l'extrême droite... et je peux te dire que la moto ne fait pas le poids et que par défaut, tout le monde s'ATTENDS à ce que tu sacre ton camp de là (excuse l'expression québécoise - pour dire, que tu ne doit tout simplement pas être là!).
Bonne vacances, | | | salut Stephane,
je pars dans une semaine... j'ai prevu de louer chez Madaan pour 2 mois.... j'aimerais faire ramener une Triumph ou une Norton... as tu qqs conseils..?
to pseudo ''shipadu'' serait-ce un dj de trance...??
xav | | | À: Fremen · 30 octobre 2007 à 4:30 Re: Location de moto à Delhi pour trajet Cachemire- Rajasthan Message 5 de 13 · 6 302 affichages · Partager salut xav, je suis desole de te decevoir mais tu vas pas voir beaucoup de norton ni triumph a delhi et encore moins dans le reste de l inde...... but evry thing is possible in india so peut etre que t en trouveras..... et desole encore mais je ne suis pas dj..... certain font carrement mieux que moi, et je les admires pour ca, mais plus qu etre dj c est l esprit trance qui m habite.... j ai organiser quelques soirees.......
d ailleurs je ne sias pas ou tu habites, mais notre capital nous offre une bien triste realite.... la trance en france se meurt petit a petit....
bon peu importe la trance vit dans d autre pays, et a chaque fois c ets le meme enchantement...
par contre si tu trouves ce que tu cherches, tout peu arriver en inde, tu pourras aller voir madaan motor a delhi, d ailleurs a ce sujet demande lui pour tes becanes, il me parait etre le plus a meme de te renseigner, voir meme t en sortir une comme ca...... tiens grand moment tu verras quand tu entreras dans la caverne d ali baba qu est son atelier, pas celui ou il repare et te recois, mais celui ou il t emmene pour que tu choisses ta moto...bref si tu trouves envoie moi des photos !!!!! bref lui pourra de faire expedier tes motos en france via contenaire et en bateaux, les prix en 2004 c etait de l orde de 20000 roupies soit environ 370 euro, attention il faut du temps au bateau, et si ton contenaire est un peu vieux voila la rouille et le moteur a refaire a cause de l air salin....en suite c ets vive la galere avec l administration francaise......il te faudra d abord payer les frais de douane, ensuite tu dois avoir une facture en regle provenant du vendeur, d ou l interet de passer par un revendeur pro, pour la faire imatriculer, de toute facon sans facture elle ne sortira pas d inde tu seras bloquer a la frontiere maritime, plutot que par un particulier ensuite passage aux mines et mise aux normes europeenes si il le faut.....
tout cela depend de la valeur affective que tu apporteras a tes motos, si tu y tiens absolument cela sera juste de la papasserie a faire....
bon voyage, je vais etre un peu chiant, voir pedant, mais j ai trop vu d accident d europeen en moto la bas..... j en ai jamais eu ce qui prouve que cela peut arriver, mais n oublie jamais qu en inde on prend son temps, et que la loi du plus fort est une realite assez rude sur les routes, enfin les notions de route de la bas....je ne sais pas si t es motard en france, moi oui, j avoue hublement ne jamais respecter les limitations de vitesse, je crois meme que parfois certaines personnes doivent me prendre pour un fou dangereux, donc je ne suis pas en position d etre forcement un bon exemple... c est juste un partage d experience, qui de toute facon tu verras bien va te sauter a la gueule rien que pour sortir de delhi......
sur ce bon voyage namasté take it easy.... steph | | | Tout d'abord un grand merci à toi Steph ainsi qu'à toi Le Grand Falang pour toutes vos infos claires et précises.
Il y a eu pas mal de changements depuis et je m'excuse de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt. En fait les amis avec qui je devais partir ont eu des empêchements et donc, SI je pars ce serait seul. Donc j'avoue être encore dans l'incertitude, surtout rapport à la dangerosité de la chose, disons pour ce que j'ai compris, que si je me retrouves sur le bas coté blessé c'est pas toptop seul. Et faire ce trip seul au lieu de 3 (ou 2) est nouveau dans ma tête; MAIS je reste hyper motivé pour le faire.
Pour vous répondre un peu je suis motard depuis longtemps et je pense expérimenté (gros cube sur Paris/périh)
Pour la location j'ai bien compris que ce serait chez madaan motor, et effectivement une 350 si les pièces sont plus faciles à trouver. Merci encore pour vos infos
Je vais me renseigner pour savoir si vers le Cachemire c'est faisable, je pense un peu froid, sinon je suis en train de repenser à un trip qui passerait dans les montagnes quand même (mon rêve aurait été dans le Ladakh, mais là j'suis hors sujet cause météo, et faudra repnser à la chose l'été) mais bon. Je pense que montagne puis redescendre vers le désert de thar serait jouable? Ou c'est trop de kilomètres ?
Steph, je t'envoie mon email, si t'es toujours dispos pour me donner d'autres infos? Le Grand Falang, si tu es d'accord, j'aurai deux ou trois questions à te poser vu ton expérience également.
Alors encore une fois un grand merci à vous, et à bientôt.
Nicolas | | | salut shipadu,
ca y est, je suis a delhi...
je viens de passer a madaan... je pars lundi sur les routes...mais mes 2 assurances ne marchent pas pour les locations de moto>>> as tu un tuyo...???
a+ | | | À: Fremen · 10 novembre 2007 à 17:27 Re: Location de moto à Delhi pour trajet Cachemire- Rajasthan Message 8 de 13 · 6 186 affichages · Partager salut toi !!!!! welcome to india....... alors delhi toujours autant le bordel ????
bon ecoute now t es inde so laisse tomber pour l assurance, normalement tu dois passer par une agence enfield.... mais bon moi j ai roule pas mal de fois sans assurance et je ne me suis fait jamais arreter.....
si tu as un probleme avec un indien suite a un accident, reste zen.... fais venir les flics et explique leurs que t es assure via ton assureur francais, dans la plupart des cas ils ne parleront pas anglais et toi encore moins hindi.... so l embrouille s arretera avec un petit billet de 500 roupies.....
voila t as de la chance, t es au chaud et moi a paris il gele !!!! vivement le mois de fevrier je part au vietnam deux mois a cette date....
sinon dis moi c est quoi ce que tu as louer une 350 cc ??, pense bien a prendre des peices de rechange, tel cable de freins d embrayage et d accelerateur..... et ton itineraire ??? bon bonne route fais gaffe aux bus c ets des fous !!! bye steph | | | enfin, aprés pas mal de recherches je tombe enfin sur une mine d'or d'information... Je pars début déc 2008 pour un tour du Rajasthan en moto, sur 1 mois. Je comprends que Madaan Motor est une trés bonne enseigne. J'ai aussi eu vent de Inder Motor, mais vu leur siteweb, ça a l'air d'être une grosse boutique (je suis preneur de commentaires) Quel est le budget pour une loc d'1 mois? En plus des classiques pièces (cables et autres), faut-il prévoir un jerrican en plus pour les longs trajets ou y a-t-il toujours de quoi faire le plein? Ma boucle serait Delhi- Agra- Jaipur- Pushkar-Udaipur- Jodhpur-Jalsaimer- Bikaner- Delhi. Ou peut être dans l'autre sens, ce n'est pas encore décidé. Je suis motard mais pas vraiment mécano : faut-il prévoir une trousse à outil ou bien c'est prévu? Si oui, outils en métrique ou en pouce???  J'ai eu des Triumph mais jamais d'Enfield  Je vais prendre mon casque donc (rien que d'avoir vu les casques indiens, j'en ai mal à la tête), y a-t-il d'autres équipements "spécifiques à l' inde" à prévoir? Merci ! | | | Bonjour Nico, En réponse à tes questions.... Budget pour location d’un mois : environ 10, 000 roupies (tarif 2003, les prix ont pu changer depuis)...
EssenceDans un sens ou dans l’autre, la boucle que tu comptes faire est une boucle comprenant plusieurs villes et villages et par conséquent plusieurs stations d’essence, donc absolument aucun problème pour le carburant, autrement dit dans le cas présent absolument pas besoin de jerrican supplémentaire (ce qui peut d’ailleurs être dangereux).
OutilsEn louant pour un mois, Maadan m’ont prêté quelques outils de base (vraiment de base, mais de toutes façons, je n’aurais pas eu de place pour trainer un coffre à outil). J’ai loué une Endfield, donc moto « anglaise », donc outils en mesures anglaises (en pouces).
Problèmes mécaniquesJe disais précédemment que je n’ai pas eu de problèmes mécaniques... mais je voulais plutôt dire que je n’ai pas eu de problèmes « sérieux » ce qui a été bien agréable pour moi car je ne suis pas mécano. En réalité j’ai quand même eu les trois petits problèmes suivants.
Sur mon circuit de 2 mois, j’ai eu 3 ruptures de cables. Par deux fois, mon cable de tachymètre s’est brisé, ce qui n’est pas problématique mais plutôt agaçant lorsque tu dois à l’occasion davantage te fier au nombre de kilomètres indiqués sur ta carte routière parce que les panneaux indicateurs ne sont écrits qu’en « Indi ». Et l’autre fois, ce fut mon cable de vitesses (clutch) qui s’est cassé net... heureusement j’étais dans une grande ville lorsque cela s’est produit... d’où atelier de réparation à portée de main. En fait, à l’exception des campagnes, il y a des mécanos partout, très débrouillards et très professionnels qui trouvent toujours très rapidement les pièces requises et qui ne chargent qu’une bouchée de pain.En conclusion, j’ajouterais aux pièces à traîner avec soi un câble de clutch car d’après ce que j’ai su, les indiens semblent en changer assez régulièrement (ce type de pièce n’est peut-être pas d’excellente qualité au départ)... surtout que ça ne prend pas de place dans les bagages.
Équipements spécifiquesComme tu pars à la même date que moi (début décembre) et que tu feras sensiblement le même circuit que moi, tu constateras qu’au cours de la portion nord de ton trajet ( Jaisalmer – Bikaneer – Delhi), ce sera plutôt froid à moto, surtout les journées où le soleil sera absent. Un bon coupe vent avec foulard et gants sont donc indiqués. Il est toujours possible d’acheter ça sur place... sauf qu’avec mon 1, 80 mètres je n’ai jamais réussi à trouver quelque chose à ma taille même dans leur « xx-large » j’ai du me contenter d’une version manches « courtes ». | | | OK merci beaucoup pour ces infos. Effectivement je demanderais qqs cables de clutch et autres à garder sous la main. Je suis tombé sur un site web qui pourrit Madaan Motors ("Madaan Motors is a thief"), ainsi que plusieurs trés mauvais jugements sur lui. Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, peut être juste un concurrent jaloux? Je vais contacter Inder et Madaan par mail, on verra les réponses et les devis. | | | À: Fremen · 30 juillet 2008 à 14:33 Re: Location de moto à Delhi pour trajet Cachemire- Rajasthan Message 12 de 13 · 5 384 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Merci pour toutes ces infos importantes que j'ai pu lire dans vos mails précédents.
Je pars seul à Dehli afin de louer une enfield et faire un trajet en boucle pour visiter le rajasthan.
Plusieurs questions :
Est-ce que le loueur de moto Mister Madaan (à dehli) est toujours fiable ou y a t-il d'autres loueur tout aussi serieux ? Faut il prévoir chaîne ou anti vol pour la moto ou est-il fourni avec la moto, ou peut être pas besoin du tout (pas de vol) ? Y a t-il des gens qui ont déjà fait la boucle Rajasthan en moto et combien de jours faut-il prévoir (approximativement à 2/3 jours près) ? Ok c'est la mousson en aout, mais bcp de voyageur précisent que cette année la mousson n'est pas importante ; est-ce vraiment un frein pour une ballade en moto à cette époque ? Peut être avez vous d'autres informations à me signaler ?
Je vous remercie d'avance pour vos infos précieuses, et bon voyage à tous  !!!
Namaste,
Edouard | | | À: Keana · 4 novembre 2008 à 14:06 Re: Location de moto à Delhi pour trajet Cachemire- Rajasthan Message 13 de 13 · 5 139 affichages · Partager Salut à tous,
je suis en Inde et j'ai suivi les conseils donnés sur ce site et j'ai acheté une Bullet chez Madaan Motors pour 48'000 Rps. Ils me l'ont spécialement préparée pour le voyage, avec toutes les pièces de rechange au cas où.
La moto a été entièrement démontée et remontée en 48h avec de très nombreuses pièces neuves et un frein à disque à l'avant.
Ma Royal Enfield 350 Bullet
PS : j'ai du payer 5000 rps pour réserver la bécane sans pouvoir la voir, mais je suis pas décu. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |