Oui, j'étais anorexique sévere, je n'aurais meme pas du avoir le droit de partir en fait.
Mais comme je le disais, je trouvais l'
Inde tout de meme magnifique, et je ne comprenais pas ce malaise, et j'aurais tout fait pour l'effacer, le changer, et peut-etre plus m'ouvrir aux autres, j'étais peut-etre hermetique, je ne sais pas.
Bien sur que mon mental a changé entre temps, et quitte a refaire le voyage 10fois pour tenter un jour de bien comprendre l'
Inde, ses coutumes... je l'aurais fais. Car ça me passionne, et c'est comme si je n'avais pas le choix, je suis attirée par l'
inde, c'est tout.
Nous avons commencé par le
Népal, on devait rester que 3jours a
Katmandou et finalement on a bien bougé au
népal, puis l'
inde et la, j'angoissais, j'avais mis en garde mon copain car les népalais sont trés différents des indiens et il ne comprenait pas mes craintes.
Je n'ai pas tout a fait été aux memes endroits, la première fois c'était le rajahstan, la deuxième, nous avons commencé par Varanasie, et la, je suis juste tombée amoureuse de cette ville, meme si j'ai été a la fois choquée, émue, enfin ce fut ma plus belle découverte et mon reve serait d'y passer plusieurs mois... ensuite
delhi, on a vite bougé, puis
bombay, goa,
chennai,
pondi, mamallapuram...
Mais l'
inde du sud est trés différente que celle du nord, beaucoup plus calme... apres je n'ai pas aimé
pondi,
chennai, trop d'expat...
Meme le regard des gens je le percevais différemment.
Ce voyage m'a autant marqué que le premier mais en sens inverse. Ma prof de sculpture a d'ailleurs perçu dans mes travaux que j'avais été trés touchée par
varanasi.
Enfin, de nouveau en septembre :)