"Marche ou Crève" - retour d'Inde anticipé. Récit et avertissement Lohra · 12 septembre 2008 à 16:18 · 2 photos 167 messages · 85 participants · 34 252 affichages | | | | 12 septembre 2008 à 16:18 "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 1 de 167 · Page 1 de 9 · 14 305 affichages · Partager Je me présente, je m'appelle Lohra, j'ai 19ans, et je suis partie seule en Inde pour a la base 12jrs, (mais rentrée au bout de 8)
Juin 2008. achat de tickets, préparation du voyage, lecture de guide, beaucoup d'aide grace au forum... Inde du nord Raj.
Et je voudrais dire quelquehose que l'on ne lit pas beaucoup ici : ALLER EN INDE = ETRE TRES TRES FORT PSYCHOLOGIQUEMENT.
Jai pleuré chaque soir qui se passait de tout ce que je voyais, tout ce qui tournaient dans ma tete.
Une personne seule en inde doit etre TRES FORTE, car elle n'aura aucun soutient moral, et je ne sais pas si c'est plus dur pour une fille, mas étant une fille, le pushing, la drague, le jeu de l' inde qui au départ parait amusant devient vite repoussant et fatiguant...
Bien sur qu'il y a des choses Merveilleusement Magnifique en Inde, j'avais le Taj Mahal pour moi, je fus la premiere a entrée, la premiere a l'avoir juste pour moi, personne devant, personne derrière, PERSONNE, et en ressortant tu vois tout les misereux mendiant pour un morceau de n'importe quoi, et face a ça, tu oublies que le TAJ est si grand et si beau, donc au final est-il si beau ? Car la misère qui entoure les belles choses les rendent, arf, je ne sais pas comment dire...
Je savais que ça allait etre dur tout ce que j'allais voir, mais pas tant que ça, l'horreur est de partout, les enfants qui chient sur le bord des routes manquant de se faire renverser, les gens qui roulent d'une façon arf, l'impossibilité pratuqyement de traverser la route, le fait d'etre toujours interpellé, les gens 10fois plus maigre que moi (et je suis pas bien épaisse avec mes 42kgs pour 1m72)...
Et c'est trés dur de voir tout cela, de l'avoir devant soi et de le réaliser en quelquesorte...
Et un soir en appellant ma mère en larme "maman c'est horrible ici, je n'y arrive plus, j'arrive pas a comprendre ici, c'est trop dur, je peux plus, ma tete ne suis plus, pourquoi je n'y arrive pas? pourquoi je ne suis pas assez forte ? Pourquoi je n'arrive pas a trouver ça beau ?" Et cette dernière question rien que d'y penser me retourne, car JE VEUX AIMER, c'était mon reve, je, je suis perdue...
Sans avoir vu on ne peut pas imaginer...[Il y a 6ans j'avais fais les petits villages pauvres de pologne est cétait déjà hard mais la... je ne pensais pas que cela pouyvait etre si dur]
Pour les filles : * Faites trés attention si vous faites une balade en chameau... Les chameliers aiment bien toucher... * A qui vous parlez, ne pas faire confiance, ne pas etre naive * Bien vous demandez si vous etes assez forte, car c'est pas une illusion la bas...
Pour dire, une phrase que j'employais souvent "leave me alone" a tout ces gens qui te suivent comme la peste Hier soir a moitié endormi, j'ai poussé mon amoureux dans le lit en lui parlant en anglais et en lui repetant apparemment le fameux "leave me alone, I don't want you, leave alone"
Je veux juste avertir que derrière toutes les façade de l' inde : beauté, spiritualité, sourire et compagnie, il y a aussi misère, pauvreté, et c'est trés dur de voir cela, et choquant... Je suis peut-etre trop sensible.
Mais je tenais juste a le dire (meme si on m'avait dit tout cela, je serais tout de meme partie, du je sais que je ne remettrais certainement pas en cause le départ de certain et heureusement, allez - y, mais je veux juste "roder" les gens, leur dire vraiment que c'est dur, et qu'ils se préparent d'une certaine manière, psychologiquement) | | | À: Lohra · 12 septembre 2008 à 16:44 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 2 de 167 · Page 1 de 9 · 14 273 affichages · Partager Et oui c'est pas de la gnognotte l' Inde, c'est du costaud.
Je te conseille en guise de "thérapie" la lecture du livre "Fous de l' Inde" dont voici quelques phrases qui m'ont "interpellé"
"L' Inde méprise l'Occidental pressé qui n'accepte pas la règle du temps perdu.
La relation à l' Inde est totalement ambivalente. Le sentiment d'amour laisse place du jour au lendemain à un sentiment de haine.
L' Inde est un pays où les occidentaux s'énervent rapidement.
Certains sombrent peu à peu dans une dépression "légitime", l' Inde devenant un "objet poubelle" opposé au "sujet occidental parfait"
Tout semble fuir, s'interpénétrer, jusqu'aux idées, jusqu'à l'intime. Dans les contacts avec les Indiens, on se sent deviné, testé, palpé intérieurement et la seule façon d'obtenir le respect de l'autre consiste à faire le calme au plus profond de soi.
Il est difficile à un Indien de comprendre qu'un être humain puisse se sentir bien en voyageant seul.
L' Inde rend raison et harmonie aux fous et déséquilibre les personnes normales.
L' Inde est toxicogène, elle agit comme une véritable drogue, entraînant dépendance psychique et physique.
L' Inde, c'est l'imprévu aux coins des rues, des flashes qui font crépiter l'inconscient. extrême tolérance ou indifférence..." Régis Airault - Fous de l' Inde
Retourne en Inde, avec ton amoureux; tu seras pour lui un bon guide.
Retourne en Inde comme quand on dit à un gosse qui est tombé de son vélo de se remettre en selle le plus vite possible. | | | À: Ragamuffin · 12 septembre 2008 à 17:04 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 3 de 167 · Page 1 de 9 · 14 248 affichages · Partager oui je retournerais, pas tout de suite, mes proches me l'interdirais cette fois ci je pense, car j'ai vraiment trés mal vécu tout ce que j'ai vu, bien que j'aurais voulu comprendre,
je pense y retourner mais quand j'aurais assimilé...
Je lis Shantaram de Gregory David Roberts la et c'est vraiment bien,
je vais me procurer les fous de l' inde merci !!
et je ne suis pas une "chochotte" mais c'est vraiment trés dur, et on ne le dit pas assez...
Mais j'ai une vision des choses desormais vraiment transformée... | | | À: Lohra · 12 septembre 2008 à 18:04 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 4 de 167 · Page 1 de 9 · 14 211 affichages · Partager Bonjour,
je ne vais pas porter aucun jugement personnelle, mais qqs reflections s'imposent;
Rentrée au bout de 8 jours...vraiment dommage de ceder - et parce qu'on se sent rassuré en ayant cette possibilité, cette "sortie de secours", le billet en poche... Au bout de quelques semaines je suis sur que tu pourrais te vaincre, ne pas deserter, commencer a apprecier ce qu'il t'entoure... Etre seul(e), c'est souvent un avantage - ne compter que sur soi meme c'est merveilleux, on peut commencer a donner aux autres. Tu parles de Taj Mahal comme d'une beauté - pour moi c'est un sordide symbole de la tyrannie - combien de gens ont crevés pendant la construction pour un con de roi megalo... Et cette fable qui parle d'un amour eternel pour sa femme, c'est du "bollywood", la realité etait toute differente. Eh, oui, les villages en Pologne, en Roumanie, en Turquie, mais pas si longtemps en Italie du Sud, meme chez nous - c'etait de la misere, souvent extreme. Aujourd'hui, la misere, on la cache, on s'achete de la bonne conscience en envoyant un sac de riz... L' Inde c'est de la VRAIE vie, comme c'etait parout avant, et surement "apres", Evidement, faut jamais dire "leave me alone" - ça donne un resultat contraire... Oui, huit jours c'est juste une escapade en "enfer"  , mais, si on pousse un habitant de la campagne profonde a visiter paris le resultat peut etre le meme. Un bapteme, bizutage pour certains - mais ça vaut le coup. L' Inde t'attende, patiente. Tu y reviendras bientot. Et pas une seule fois. Apres, tu n'arriveras jamais a expliquer a tes amis POURQUOI. C'est comme la pilule bleue et rouge; T'as eu au moins la chance de les voir, pas encore choisir, mais tu ne seras plus jamais comme avant. Et c'est ça, le but. | | | À: Marcomarco · 12 septembre 2008 à 19:01 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 5 de 167 · Page 1 de 9 · 14 179 affichages · Partager certe mais mentalement je ne pouvais plus voir ce que je voyais ça me rendais trop mal,
bien sur que j'y retournerai mais pas tout de suite, et pas seule cette fois ci, je pense que meme si j'ai beaucoup voyagé ( canada (3mois), new york, pologne, angleterre (seule tout ça) puis slovaquie, republique tcheque, hongrie, espagne, italie...) beaucoup vu, la je pense avoir été trop jeune pour l' inde, pour voir ça...
j e ne sais pas si je regrette. Je veux comprendre, je veux aimer
tu comprends ? | | | À: Lohra · 12 septembre 2008 à 19:27 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 6 de 167 · Page 1 de 9 · 14 158 affichages · Partager Je veux comprendre, je veux aimer
tu comprends ?
beh, y a que la-bas que tu peux le faire pour de vrai, c'est le meilleur endroit pour ça ! 
regardes ces qqs reportages, ça va te parler  : video.google.fr/videoplay?docid=-5515996...
et surtout celui-la, magnifique. Mais, patience, ça dure 1h30, il faut faire un effort. Apres ce doc tu sauras comment ça marche, l' Inde !  :
video.google.fr/videoplay?docid=-45691334508... | | | À: Lohra · 12 septembre 2008 à 21:15 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 7 de 167 · Page 1 de 9 · 14 102 affichages · Partager Bonsoir Laura;
Oh la déche  il fait peur ton message!!  Moi aussi je suis partis seul en Inde pour la première fois ce printemps et je ne me retrouve pas du tout dans ton récit, ou plutôt, ma perception des choses était différente.
Contrairement à toi, je suis allé en Inde l'esprit blindé, me préparant à toutes sortes de situations, visions, dangers... Alors j'ai certes vu des tas de choses difficiles ou différentes pour un esprit occidental mais je ne me suis jamais senti agréssé par tout ça. Je connais une femme à qui il est arrivé la même chose que toi (elle est restée en Inde 1 mois avec son mec et n'y remettrais les pieds pour rien au monde!), en discutant avec elle, j'ai compris qu'elle portait sur ses épaules toutes les miséres du monde, en Inde, tu ne vas pas loin avec ce genre de réflexion. Au contraire, tu es dans un pays différent, tu vois de la pauvreté ou bien pire, mais tu ne dois pas te culpabiliser! La société indienne est faite ainsi et tu ne changeras rien. Au contraire, travaille sur toi pour t'adapter aux choses, prends du recul avec toutes ses différences (tu cites les enfants qui chient dans les rues, le bruit, la circulation...), va vers les indiens tout en étant réaliste (dc ne leur fait jamais facilement confiance), puis un conseil si tu as encore des difficultés, choisi de temps en temps des hôtels de niveau moyen, un peu à l'écart de l'agitation...
Tu as eu le courage de te lancer seule dans cette aventure, je suis convaincue que tu y remettras les pieds 
Bonne chance! | | | À: Lohra · 12 septembre 2008 à 21:56 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 8 de 167 · Page 1 de 9 · 14 070 affichages · Partager alerte aux mauvaises plaisanteries, ce n'est pas sérieux de tout...pourquoi faire peu alors que
L' Inde c'est sympa - il suffit de dépenser un minimum d'argent pour avoir un qualité de vacances hors pair. Avec 50 euros par jour vous serez au paradis, je n'ai jamais vu nul part un niveau de service aussi élevé.
Moi même, malheureusement, je me suis trop laissé décourager par ce genre de poste effrayant et résultat, je viens de faire mas premiers pas dans un pays magnifique et bien plus facile que Paris et je regrette de n'avoir pas été en Inde plutôt.
Je pense que si vous avez affronté les Parisiens un jour de grève dans le metro, l' Inde ne vous posera aucun problème parce qu'eux aux moins ils parlent, et puis ils mangent bien dans les restos pas chers, et aussi ils sont curieux de savoir qui tu es et ensuite vous savez que vous n'allez pas y passer toute votre vie, que vous êtes en vacances (et bien moins cher qu'à l'ile de ré, par exemple)
donc n'hésitez pas, allez en inde vous aussi vous allez adoré (si vous avez fait un minimum de recherche)
et j'espère que la plaisantin retournera un jour passer des bonnes vacances en Inde | | | À: Aemilys · 12 septembre 2008 à 22:10 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 9 de 167 · Page 1 de 9 · 14 055 affichages · Partager * je m'étais renseignée depuis des années merci
* qui est le plaisantin entre toi qui y va pour avoir des vacances low cost et moi ?
* y te parlent, ? wai y tissent des liens super fort, t'es meme leur "good friend" aprés mais on est tous des good friends en indeoublie pas que t'es européen et que t'as du pognon et que t'es blanc
Je suis parisienne et le métro parisien face aux rues de delhi c'est pas comparable | | | À: Lohra · 12 septembre 2008 à 22:16 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 10 de 167 · Page 1 de 9 · 14 052 affichages · Partager Je lis Shantaram de Gregory David Roberts la et c'est vraiment bien,
Personnellement je ne recommanderais pas ce livre car il trace un portrait très/trop sombre de l' Inde et de Bombay en particulier. Je doute aussi de la véracité des propos tenu par l'auteur. Il s'agit d'un roman et donc l'auteur peut noircir le tableau à volonté. C'est son droit. J'ai trouvé cette "brique" indigeste pour ne pas dire nauséeuse.
Après ton séjour en Inde, la lecture de ce livre ne peut que te donner l'envie de... ne plus jamais y aller. Moi-même après l'avoir lu et m'être retrouvé dans la banlieue nord de Bombay je ne me sentais pas à l'aise; et pourtant rien ne s'est passé.
Mais lis-le et ensuite lis " Bombay, Maximum City" de Suketu Metha. Un peu dans la veine de Shantaram mais écrit par un Indien qui a bien plus de crédit que Roberts d'autant qu'il a vécu longtemps à l'étranger ce qui lui donne l'avantage du regard extérieur tout en conservant cette connaissance de Bombay avec en plus la possibilité de pouvoir communiquer avec ses protagonistes ce qui ne devait pas être le cas de Roberts/Shantaram. Un portrait ou plutôt quelques portraits d'hommes et de femmes de Bombay mais pas Monsieur et Madame tout le monde or l' Inde c'est essentiellement Monsieur et Madame tout le monde.
D'autres lectures sur l' Inde dans un message que j'ai déposé sur le forum en date du 4 janvier 2008 en y proposant mes 10 livres sur l' Inde (j'avais oublié "Fous de l' Inde"). De ces 10 livres je te conseille vivement "Bonjour les Indes" une BD humoristico-sarcastique; mais c'est LE vrai visage de l' Inde; en tout cas celui que nous touristes/voyageurs découvrons quand nous allons là-bas. Tu t'y reconnaîtras comme je m'y suis moi-même reconnu. En plus il a l'avantage de faire rire. Mais il n'est pas facile à trouver.
et je ne suis pas une "chochotte" mais c'est vraiment trés dur, et on ne le dit pas assez...
J'ai parlé de "gnognotte" pas de "chochotte" mais je pense qu'on s'était compris.
C'est vrai que c'est dur. Moi-même après plusieurs voyages il m'arrive à chaque fois d'y "péter les plombs" au moins une fois (j'allais écrire par jour) par voyage sans parler des coups de cafard, des pincements de coeurs que j'ai - et là c'est hélas au moins une fois par jour - à la vue de ce qu'on appelle - très globalement - "la misère". | | | À: Lohra · 12 septembre 2008 à 22:20 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 11 de 167 · Page 1 de 9 · 13 972 affichages · Partager Coucou Lohra,
Je pensais justement à toi ces jours-ci. Tu as déjà tenu 8 jours, c'est déjà beaucoup, et tu as l'air d'avoir pas mal bougé! Les hommes ne réalisent pas à quel point le vécu est différent pour les femmes, radicalement différent. Et c'est vrai dans la plupart des pays je pense. C'est toujours plus difficile pour une femme seule. Donc, n'aie pas honte. Je pense que beaucoup n'osent pas dire ce que tu écris là  D'ailleurs, tu as déjà envie d'y retourner, c'est bon signe. Tu es juste partie dans des conditions où tu étais vulnérable. En tous cas, c'est bien de le dire, d'être honnête par rapport à ça. A mon arrivée il y a deux ans, j'avais honte d'avouer que le premier jour à Pahar Ganj, j'ai pleuré dans ma chambre et je n'osais même pas sortir. J'étais pourtant déjà venue en Inde, j'avais adoré, mais j'étais chez une amie indienne. Donc, vécu totalement différent. L'accompagnement est très important, ne serait-ce que pour échanger le vécu si fort chaque jour.
Tu verras avec le temps, une fois rentré(e), on égalise, on harmonise les expériences trop magnifiques ou trop horribles vécues en Inde. Il faut les digérer, faire la moyenne. Sur place, on a pas le temps.
Remets-toi bien! | | | À: Ragamuffin · 12 septembre 2008 à 22:42 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 12 de 167 · Page 1 de 9 · 13 958 affichages · Partager Je pense qu'il faut absolument relativiser - meme rejeter des prejugés et stereotypes en allant en Inde. La mere Theresa, la pauvreté ce sont des faits, mais notre regard occidental, meme a travers des livres comme "Des fous de l' Inde" - montrent ce pays dans un miroir tres deformé. Et, on a QUE ça comme "information". Evidement, c'est bien de se sentir "plus civilisé", c'est pas du tout le cas. Apprendre a connaitre l'histoire de ce pays, la politique, l'art - la musique  , litterature, la philosophie, meme le cinema - voir d'abord le coté "positive" et extremement riche. Ce pays ne deviendra JAMAIS comme occident, malgre le model de consomation qui se develope fortement, les gens devient de + en + riches (en fric), c'est normal, comme partout. Mais, c'est pas un but en soi, comme ici. Il n y a pas de recettes universelles pour connaitre/aimer l' Inde. Ca ne depends que de notre sensibilité, education,. Ici, on prone la guerre du bien contre le mal. Le monde a l'envers... Il suffit d'ouvrir la tele ou radio - Big Brother crache la haine. Lynchage publique de ceux qui osent dire la verité, ou qui esseyent juste de poser des questions...Interdit de penser. Un jour on va tous se casser en Inde, je le sens ! | | | À: Lohra · 13 septembre 2008 à 8:34 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 13 de 167 · Page 1 de 9 · 13 899 affichages · Partager bjr oui l' inde n'est pas facile a vivre au quotidien, mais...... je te cite "peut etre suis je trop jeune " je ne pense pas car je connais uen personne qui y est allée a 60 ans et son récit a son retour était equivalent au tien !! je pense que tu est allée au rajasthan..... pour ma part j'ai trouvé plus dur le rajasthan que l'imachal pradesh et le ladack, je suis allé deux fois en inde et deux fois au vietnam dans les trois dernieres années et quand on me demande ce que je pense de mes voyages je dis........ je ne prefere pas tel ou tel pays car chacun a ses différences, c'est deux beaux pays où les gens ont de tres faibles revenus mais on ressent beaucoup plus la misère en inde qu'au vietnam !! bravo pour ta réponse concenant les "vacances low cost" car il y a encore trop de gens qui disent en rentrant de vacances " ah c'était super ce pays c'est vraiment pas cher, on peu y vivre pour trois fois rien "
ton post est très bien, tu as eu la volonté d'expliquer ce que tu as ressenti alors je pense que tu trouvera la volonté de retourner voir ce beau et grand pays et ses habitants !! cordialement Kaoua | | | À: Aemilys · 13 septembre 2008 à 12:31 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 14 de 167 · Page 1 de 9 · 13 832 affichages · Partager un peu de respect pour ce qu'elle a ressentie là bas, chacun son expérience. Les crise d'angoisse sont courantes, et nombreux ceux qui n'arrivent pas a gérer cela et qui doivent rentrer prématurément.
Peut etre que ton indifférence envers la pauvreté t'as servie à passer de merveilleuse "vacances" pour.......50euros par jours, désolé mais tout le monde n'a pas les moyens et l'envie de voyager dans de telle conditions.
un peu de tolérance bordel ! | | | À: Lohra · 13 septembre 2008 à 13:53 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 15 de 167 · Page 1 de 9 · 13 812 affichages · Partager Salut lohra! ton pti mot m'inquiète un peu, c'est vrai que l' Inde n'est pas si facile vivre pour tous. Je suis partie la 1ère fois en voyage, seule à 22 ans au Bangladesh (c'était pas le but de mon voyage mais 5 jours obligatoires pour me rendre au Népal et pareil au retour!) j'avoue que dès le premier pied posé sur le tarmac de l'aéroport, j'ai été harcelée de tous côtés, le monde, la misère, tout était inattendu mais c'était moi qui clochait dans le décor, pas les autres et en fait lors de ces premiers jours de voyage, j'ai surtout appris à me connaître, c'était dur mais je me suis trouvée ridicule et j'ai pris ces premiers jours avec dérision...et surtout il y avait le Nepal en vue  ! J'ai passé beaucoup de temps depuis en voyage à travers le monde. Je pars en Inde avec ma fille de 6 ans en octobre pour 2 semaines et tout d'un coup je me demande si elle ne risque pas de souffrir comme toi de toute cette misère. Elle a déjà pas mal voyagé, en Asie et dans d'autres parties pauvres du globe, mais pas en Inde... Je l'immagine heureuse de découvrir des palais, des couleurs, la musique, les costumes, les dances, les odeurs mais si tout d'un coup la magie ne se fait pas...? Je ne pense pas que c'est une question de "chochottisme" mais presque comme un tirage au sort, l' inde passe ou ne passe pas.
Après ton message je lui ai reparlé de l' inde, de la misère, etc. J'espère que ce voyage sera magique. Essaye le Nepal la prochaine fois, c'est très proche de l' Inde mais quand même plus zen à mes yeux.
Dindoune | | | À: Lohra · 13 septembre 2008 à 14:30 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 16 de 167 · Page 1 de 9 · 13 777 affichages · Partager C'est vrai que tu as peut-être voulu y aller un peu trop fort pour ce premier voyage, tout simplement ! A chacun son rythme, et comme cela a été dit plus haut ce sont les premiers jours qui sont les plus difficiles car c'est la période d'adaptation, sa durée dépend des gens mais en général j'ai tendance à penser que l' Inde ne peut pas être appréciée en si peu de temps, moi-même j'estime qu'il n'est pas idéal d'aller en Inde pour moins de deux mois, si on veut VRAIMENT vivre au rythme de ce pays. S'il est un pays qui nécessite beaucoup de temps, plus qu'ailleurs en tout cas, c'est bien celui-là. Je crois aussi que l'important est d'ACCEPTER tout ce que tu vois, après quoi tu te sentiras en symbiose avec ce qui t'entoure.
Je pense aussi que ton erreur a été de te rendre au Rajasthan pour ce premier voyage. C'est très certainement la pire région qu'on puisse faire pour commencer à visiter l' Inde en tant qu'occidentale en solo, avis personnel mais je pense ne pas être la seule, si tu t'es sentie harcelée sans cesse il vaut mieux aller ailleurs, dans des régions moins touristiques mais tout aussi belles ! Si tu avais commencé par le sud et particulièrement le Kerala, peut-être aurais-tu trouvé tout cela moins rude, la vie, les gens, tout est plus "cool" là-bas, et il y a moins de pauvreté, c'est plus facile d'entamer l' Inde par ce côté-là. J'avais fait comme ça pour ma part, et durant trois mois je remontais peu à peu vers le nord, tranquillement...
Donc n'hésites surtout pas à y retourner et je te conseille d'aller vers le sud, histoire d'effacer un peu tes mauvais souvenirs du Rajasthan, et de voir autre chose | | | À: Aemilys · 13 septembre 2008 à 15:16 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 17 de 167 · Page 1 de 9 · 13 751 affichages · Partager L' Inde c'est sympa - il suffit de dépenser un minimum d'argent pour avoir un qualité de vacances hors pair. Avec 50 euros par jour vous serez au paradis, je n'ai jamais vu nul part un niveau de service aussi élevé.
Ta vision de l' Inde est celle d'une consommatrice, pas celle que voient d'autres voyageurs comme Lohra. Comme elle, beaucoup de voyageurs (dont moi) ont ressenti un choc très violent les premiers jours de leur premier voyage en Inde. Pour ma part, j'étais en famille, ce qui permet d'amortir le choc, mais je comprends sa réaction et trouve tes critiques très superficielles. | | | À: Lohra · 13 septembre 2008 à 18:07 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 18 de 167 · Page 1 de 9 · 13 689 affichages · Partager Salut,
Je ne suis pas psychanalyste et ne veux pas juger le pourquoi de ton retour? simplement, je t'invite a regarder sur Dailymotion les videos sur "le syndrome de l' inde" qui ont ete mise en ligne par MarcoMarco. Il t'as donne le lien un peu plus haut, ça te prendra meme pas une heure et te fera surement du bien de voir que nombreux sont les personnes comme toi qui n'arrivent pas a affronte le choc des cultures.
Perso, je suis me suis rendu seul pour mon premier voyage en Inde en 2006. J'avais 21 ans et m'y suis rendu car j'avais envie de me connaitre mieux et surtout car c'etait a mes yeux le seul pays qui me donnerai une "claque" et me permettrai de me remettre en question. Je suis revenu tout deboussolé, ai passé mes exams, fut diplomé et y suis retourne en 2007 lol 
Je travaille actuellement mais dois repartir en Avril ou Mai 2009 avec ma copine qui aura fini son ESC. Cette fois-ci encore pour quelques mois...encore 
Il faut en parler un maximum avec ta famille, tes amis, ecrire tous ce que tu ressent et quand tu sera prete...repartir pour mieux comprendre ce qui s'est passé.
Amitié,
David. | | | À: Lohra · 13 septembre 2008 à 18:48 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 19 de 167 · Page 1 de 9 · 13 667 affichages · Partager Lohra, ce que tu racontes avoir vecu ne m amuse pas, pas le moins du monde, crois le... mais cela ne m etonne absolument pas, vois tu j avai lu il y a quelques mois de cela tes posts ici même et a tes questions et peut etre ton jeune age et tout ce qui va avec... je me disai que tu ne savai absolument pas oú tu mettai les pieds. Et malheureusement pour toi, j avai bien vu les choses. C est dommage, mais on est pas obligé d aimer l Inde, tu sais. Beaucoup de gens qui n y mettront jamais les pieds, d ailleurs, rêve de l Inde et on eu pseudo idee de magique, merveilleux... pleins de choses la bas peuvent l etre, mais pour les voir et les vivre, il faut oculter et supporter d autres, c est le jeu, pour aimer et essayer de saisir ce pays. Il y a pleins de gens qui en tombe amoureux (comme moi) et pleins d autres qui n ont pas aprecié et qui ne le feront jamais. J en suis a trois voyages, dont deux entre 1mois et 3 mois me balladant seule dans tout le pays... je ne me suis jamais senti aussi bien et libre. Mais je suis consciente des lieux et des gens, il faut apprendre a voyager en fonction des choses et des etres que tu croise et prendre en compte leur vies a eux. C est un autre monde et beaucoup de gens qui t ont lu comme moi avant ton depart, t aurai dit que tu n etais pas realiste dans ton projet. Je crois que c est peut etre, que tu es encore jeune, en année, mais surtout physiquement et morallement, pour ce genre de voyage. Je te souhaite un meilleur prochain voyage ou que tu ailles... | | | À: Lohra · 13 septembre 2008 à 19:36 Re: "Marche ou Crève" - retour d' Inde anticipé. Récit et avertissement Message 20 de 167 · Page 1 de 9 · 13 635 affichages · Partager c'est vrai qu'il faut etre très fort psychologiquement pour aller en inde1 an après il y a encore des images qui me hantent: les enfants qui courent (au risque de se faire ecraser) après les bus de touristes dans l'espoir qu'on leur jettera une pièce le regard des gens: surtout les riches, j'ai vraiment eu l'impression qu'on se moquait de moi et de mon physique comme si j'etais une bête curieuse, on m'a même prise en photo j'ai trouvé la majorité des indiens avec un regard très meprisant sur nous et notre guide qui etait genre "classe moyenne" on avait l'impression qu'il voyait pas la misère: il nous interdisait plein de choses dont approcher la population locale moi aussi je pleurais sans raison pendant ce voyage en plus la fatigue, la chaleur....ça n'aide pas!!!!
l'année d'avant, j'etais allée au sri lanka et là j'avais adoré: et j'avais trouvé la population locale super j'envisage d'y retourner et le sud de l' inde m'attire aussi mais le nord plus jamais! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |