| Mariage avec un indien Uduvala · 3 décembre 2006 à 21:44 188 messages · 60 participants · 63 696 affichages | | | | À: Milou2008 · 12 février 2007 à 9:34 Re: Mariage avec un indien Message 61 de 188 · Page 4 de 10 · 4 340 affichages · Partager En plus de tout ce que tu viens de développer, il y a le fait que pour les Hindous, nous sommes des Hors-Caste. Il y a des pères de famille castée qui ne veulent pas que leur sang de bonne caste se mèle à celui d'un sale Blanc. | | | À: Nalesnik · 12 février 2007 à 11:09 Re: Mariage avec un indien Message 62 de 188 · Page 4 de 10 · 4 324 affichages · Partager Moi, j'ai épousé un Bhramine, et il m'a dit (je ne sais pas si c'est pour me faire plaisir !) que le fait de m'épouser faisait de moi une Bhramine aussi ! Alors je suis du coup recastée ! | | | À: Milou2008 · 12 février 2007 à 11:16 Re: Mariage avec un indien Message 63 de 188 · Page 4 de 10 · 4 322 affichages · Partager Un brahmane très ouvert!!! Il y en a aussi, bien sûr. | | | À: Fredericvo · 12 février 2007 à 12:07 Re: Mariage avec un indien Message 64 de 188 · Page 4 de 10 · 4 314 affichages · Partager Tu peux toujours essayer de chercher ton ame soeur sur www.tamilmatrimony.com/ qui est le 1er site matrimonial de l' Inde et des indiens à l'etranger.
A+ | | | À: Milou2008 · 12 février 2007 à 18:23 Re: Mariage avec un indien Message 65 de 188 · Page 4 de 10 · 4 290 affichages · Partager
clair mais pas blanc... nuance... un indien à peau claire est très désiré.Mais un firang c'est un firang... en fait il y a une raison simple aussi c'est qu'une Indienne vue en rue avec un blanc est prise par la population locale comme une fille facile... Elles en sont coscientes et n'aiment pas ce genre d'attention...
Et je suis d'accord avec toi qu'en Inde, plus on est clair de peau, plus on a de valeur sur le marché du mariage ! | | | À: Amodini · 21 février 2007 à 16:13 Re: Mariage avec un indien Message 66 de 188 · Page 4 de 10 · 4 252 affichages · Partager Salut, je connais quelqu'un qui s'est marié avec un indien. C'était une fille plutôt indépendante et son mari était un mec qui avait l'air vraiment bien. Seulement voilà, il avait été élevé dans la tradition, à savoir l'homme va gagner des sous pour la famille, et sa femme doit rester à la maison s'occuper du foyer et des enfants. C'est comme ça qu'il voyait le mariage, et je crains que ce ne soit assez généralisé en Inde. Au final elle a pas pu supporter et elle s'est cassée, ce qui a totalement dévasté le jeune homme. Pas très joyeux comme histoire. | | | À: Milou2008 · 5 mars 2007 à 13:59 Re: Mariage avec un indien Message 67 de 188 · Page 4 de 10 · 4 218 affichages · Partager Dans cette histoire de mariage, est-ce que la caste compte beaucoup ? est-il plus dur pour un brahmane d'épouser une étrangère qu'un membre d'une autre caste ? | | | À: Mandoo · 5 mars 2007 à 18:48 Re: Mariage avec un indien Message 68 de 188 · Page 4 de 10 · 4 204 affichages · Partager Une étrangère est hors caste, comme une Intouchable, mais légèrement plus impure, il me semble.
En principe, le brahmane déchoit en épousant une femme de caste inférieure ou hors caste.
Mais maintenant on voit de tout. Déjà, en 1907, le maharaja de Gwalior (caste des kshatriyas) épousait une danseuse de flamenco espagnole, qui fut accueillie en grande pompe par une foule en liesse...
Il n'empêche que les petites annonces matrimoniales des journaux indiens sont classées par ethnies et par castes. Quand la caste ne compte pas, on voit écrit en gras: CAST NO BAR. | | | À: Mandoo · 5 mars 2007 à 20:04 Re: Mariage avec un indien Message 69 de 188 · Page 4 de 10 · 4 193 affichages · Partager Tout dépend du degrés religieux de la famille... Les Brahmanes sont en haut de l'échelle des castes, donc tout ce qui est inférieur ou hors caste est en principe incompatible. Dans la réalité, les choses évoluent quand même - un peu ! | | | À: Nalesnik · 6 mars 2007 à 23:44 Re: Mariage avec un indien Message 70 de 188 · Page 4 de 10 · 4 180 affichages · Partager ok... en fait ça dépend du degré "d'ouverture" de la famille...
et le rang dans la famille ça compte ?? être l'ainé demande-t-il plus de respect des traditions ? | | | À: Mandoo · 7 mars 2007 à 14:36 Re: Mariage avec un indien Message 71 de 188 · Page 4 de 10 · 4 210 affichages · Partager Je n'en sais rien.
Je viens de regarder le site recommandé plus haut par Shanmuga: jettes-y un coup d'oeil et tu verras que les annonces sont classées par ethnies (à cliquer en haut, en marron) et par religion (menu déroulant dans le cadre de la photo)
Si tu cliques la religion hindoue, tu verras que les castes sont mentionnées pour chaque candidat(e) au mariage.
Par exemple: pour l'ethnie hindie: brahmane, vaishiya, kayastha, gupta, baniya, shamar, agarwa, thakur... pour l'ethnie tamoule: brahmane, mudaliyar, vellalar, chettiar, vannia kula kshatriyar, nadar, reddiyar, adi dravida...
Chez les chrétiens, la caste est souvent mentionnée, en contradiction totale avec l'esprit du christianisme. On sait que dans beaucoup d'églises, les Intouchables sont séparés des castés.
Les musulmans ont aussi leurs différentes communautés: rowther, syed, hanafi, lebbai, sheik, siddiqui, ansari, malik, pathan...
Tout comme les sikhs, nombreux dans l'ethnie penjabie: ramgharia, saini, majabi, khatri, arora...
Cela semble vrai aussi pour les jains, nombreux dans l'ethnie kannada.
Il n'y a guère que les parsis (ethnie/religion d'origine iranienne) qui se présentent comme tout simplement parsis.
On note aussi la catégorie inter religion, concernant les personnes issues de mariages interreligieux, où la caste est souvent mentionnée. On voit même un personne se définir comme: inter religlion, inter caste, et inter subcaste !
La catégorie no religion existe aussi, heureusement pour certains...
L'étoile (signe astrologique) est systématiquement mentionnée chez les hindous, car deux thèmes astrologiques incompatibles empêchent le mariage. | | | À: Nalesnik · 7 mars 2007 à 18:09 Re: Mariage avec un indien Message 72 de 188 · Page 4 de 10 · 4 279 affichages · Partager je viens de regarder ce site....  Tu as raison, le rang familial n'est jamais précisé, même s' il y a souvent des précisions sur des frères et soeurs déjà mariés... Des souvenirs de lectures me rappelaient pourtant qu'il était mieux que les ainés soient mariés avant d'envisager de marier les autres enfants....à vérifier, ça doit dépendre des ethnies ou d'une autre "subtilité".
J'en profite pour rebondir sur un autre aspect interessant: le nombre de jeunes inscrits sur ce site et qui vivent à l'étranger (majoritairement les USA)... Les mariages mixtes resteraient-ils minimes ?  je crois bien que oui !!! | | | À: Mandoo · 7 mars 2007 à 18:56 Re: Mariage avec un indien Message 73 de 188 · Page 4 de 10 · 4 226 affichages · Partager En effet, on marie les aîné(e)s avant les autres. Quant au fils aîné hindou, il a la tâche d'allumer le bûcher lors des funérailles de son père. Pas de fils = problème d'allumage, et donc problème de salut de l'âme...
En effet, un Indien préfère généralement se marier dans son ethnie, sa religion, selon la tradition. D'ailleurs, si 30.000 informaticiens indiens expatriés rentrent définitivement en Inde chaque année, en dépit d'une baisse possible de salaire, c'est pour pouvoir vivre pleinement à l'indienne, selon leurs traditions. | | | À: Nalesnik · 7 mars 2007 à 20:13 Re: Mariage avec un indien Message 74 de 188 · Page 4 de 10 · 4 216 affichages · Partager Parmis les Indiens qui rentrent, il y a aussi ceux - et c'est une nouvelle tendance - qui ont passé toute leur vie en Europe, principalement en Angleterre, qui sont maintenant en retraite, et comme en Inde le niveau de vie et le confort ont considérablement évolué, cette retraite leur permet de vivre à l'aise dans leur pays. | | | À: Milou2008 · 7 mars 2007 à 20:26 Re: Mariage avec un indien Message 75 de 188 · Page 4 de 10 · 4 215 affichages · Partager il me semble que dans cette discussion fort interessante peronne n'a parlé des occidentaux divorcés et desirant epouser un Indien (ou une Indienne), Le divorce, chez nous tellement repandu qu'il fait partie du paysage social. Comment on nous voit sous cet angle-là, marriage possible ou totallement exclu? | | | À: Marcomarco · 7 mars 2007 à 21:45 Re: Mariage avec un indien Message 76 de 188 · Page 4 de 10 · 4 221 affichages · Partager Possible... | | | À: Nalesnik · 7 mars 2007 à 22:01 Re: Mariage avec un indien Message 77 de 188 · Page 4 de 10 · 4 219 affichages · Partager En faisant une recherche plus détaillée sur le même site ( bmser.tamilmatrimony.com/...ancesearch.php?ln=en ), on peut avoir une idée des critères qui rentrent en compte dans les mariages arrangés : Langue, Region, Statut (jamais marié, veuf, divorcé...) Religion, Caste, Subdivision de la caste (en effet, à l'intérieur d'une caste, il y a plusieurs subdivisions!!  ), Education, Lieu de residence, Citoyennete, Signes astrologiques, Chevvai Dosham ou pas (c'est une "malédiction" du signe astrologique qui fait que la personne ne peut se marier qu'avec une personne ayant le Chevvai Dosham sinon risque de decés du partenaire...En général les gens qui ont le Chevvai Dosham ont bcp de mal a trouvé un partenaire), Habitude alimentaire (vegetarien ou pas) Alcool ou pas, cigarette ou pas...
et puis d'autres critères comme: body type (mince, gros...) couleur de la peau (être clair de peau est ce qui est le plus recherché!), revenu, valeur familial (traditionnelle, liberale...), statut familial, les occupations des parents, Passe temps & interets...
Aujourd'hui, il y a de plus en plus de gens qui se rencontre via les sites de ce genre, se connaissent, se parlent avant de se marrier...alors qu'avant le marié et la mariée se rencontraient pour la premiere fois qu'aprés le mariage!
On aurait pu penser qu' avec la modernité, les jeunes, en particulier les indiens expatriés, délaissent le mariage arrangé au profit du mariage d'amour. Mais c'est pas le cas! Bien au contraire. Voir cet article de BBC sur ce sujet : news.bbc.co.uk/...uth_asia/6279287.stm | | | À: Marcomarco · 7 mars 2007 à 22:29 Re: Mariage avec un indien Message 78 de 188 · Page 4 de 10 · 4 215 affichages · Partager En tous cas, la femme divorcée est mal vue en Inde.
Sur les annonces matrimoniales, on lit souvent " innocent divorcée". Cela signifie que la femme a été contrainte de divorcer immédiatement après son mariage arrangé, car trompée sur la marchandise, son mari étant soit fou, soit débile profond, soit impuissant, soit homosexuel...
Généralement, dans ce genre de cas, le mariage n'a pas été consommé, notre innocent divorcée est toujours vierge, et donc honorablement mariable.
Je connais une innocent divorcée qui avait découvert que son époux était gay pendant la nuit de noces. Un an après cette union manquée, elle a fait un très beau second mariage. | | | À: Nalesnik · 7 mars 2007 à 23:09 Re: Mariage avec un indien Message 79 de 188 · Page 4 de 10 · 4 203 affichages · Partager oui, je comprends, mais un homme occidental (ou une femme occidentale) divorcé - combien ils "pesent" en tant que candidats potentiels au mariage avec les Indiens ?
Autre chose, plutot de charactere intime - comme dans beaucoup de pays (comme dans le Maghreb; mais pas seulement) on voit des "couples" des jeunes (et pas seulement) hommes marcher main dans la main, on nous souvent explique ici en occident que c'est plutot "mignon", comme les traditions sont rigides, pas acces aux filles, etc, etc, mon c.. sur la comode, bref, on s'entraine. Il suffit de lire par exemple Ben Jelloun - il brise le taboo dans ses livres. Mais, c'est pas ce qui est sujet de mes intorregations - je me demande, comment la femme indienne vit cette situation, reste t-elle FEMME pour tous ces hommes ou tout simplement une fois epousée - considéréz comme une "poule pondeuse" et la main d'oeuvre gratos pour lui et sa famille ? Je me rapelle, quand j'ai posé cette question a qq'un qui vit en Inde j'ai eu la reponse style "les mecs ensemble dans la rue ou dans un coin? la femme ne les voit meme pas, pareil comme une vache qui passe...ou ça ?, pas vu" Meme si certains psy disent que nous tous sommes des homo, quelles repercussions sur la vie de couple indien ? | | | À: Marcomarco · 7 mars 2007 à 23:23 Re: Mariage avec un indien Message 80 de 188 · Page 4 de 10 · 4 198 affichages · Partager Je ne comprends pas très bien ta question.
Les hommes main dans la main ne sont pas forcément des gays. Les Indiens de même sexe aiment aller deux par deux et se tenir ainsi.
Un couple hétéro main dans la main en public relève, en revanche, du spectacle obscène en Inde du Sud. On ne voit ça que dans des endroits semi-désert, ou dans la pénombre de l'aurore et du crépuscule.
La condition de l'épouse dépend du degré d'ouverture et d'humanité de sa belle famille: elle peut aussi bien être heureuse, que traîtée comme une esclave, torturée et martyrisée, voire assassinée (phénomène des incendies de sari). | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 680 visiteurs en ligne depuis une heure! |