|  |  |
 | | | | | Mariage avec un indien Uduvala · 3 décembre 2006 à 21:44 188 messages · 60 participants · 63 698 affichages | | | | À: Marcomarco · 7 mars 2007 à 23:32 Re: Mariage avec un indien Message 81 de 188 · Page 5 de 10 · 4 043 affichages · Partager Pour un Occidental recherchant un conjoint indien, je pense que le problème majeur est d'être occidental avant même toute autre considération.
Mais comme je ne me suis jamais penché sur la question des Occidentaux divorcés, je ne peux t'en dire plus.
Cependant, on m'a toujours dit en riant que si je mettais une annonce dans un journal chennaïte, en précisant bien que j'étais français, je devrais embaucher une secrétaire pour traîter les réponses. Réponses venant principalement de filles de basse caste, cela s'entend... | | | À: Nalesnik · 7 mars 2007 à 23:52 Re: Mariage avec un indien Message 82 de 188 · Page 5 de 10 · 4 040 affichages · Partager ...je devrais embaucher une secrétaire pour traîter les réponses.
si ça peut generer des emplois, ça vaut peut-etre le coup? | | | À: Marcomarco · 8 mars 2007 à 1:00 Re: Mariage avec un indien Message 83 de 188 · Page 5 de 10 · 4 038 affichages · Partager Tu es tenté par le secrétariat? | | | À: Uduvala · 9 mars 2007 à 23:03 Re: Mariage avec un indien Message 84 de 188 · Page 5 de 10 · 4 015 affichages · Partager hello cela fait 6 ans que je suis avec un indien de delhi, a vrai dire c est plutot sa famille qui nous pousse a nous marier, tous les ans je vais a delhi dormir trois semaines chez eux cela se passe tres bien et la famille me considere plus comme un indienne qu une etrangere donc si tout se passe comme dieu le veux nous nous marierons au mois de juillet mais je n ai encore fait aucune demarche il ya meme l ambassade de france qui nous connait bien qui nous pousse a nous marier c est vraiment le monde a l envers ! juste un petit detail c est mon cheri qui hesite il n aime pas les mariages!!! il veut vivre a l europenne!! il est heureux comme cela!mais bon c est vrai que le mariage est tres important aux yeux de la famille ainsi qu a moi, apres mariage enfin je dormirai avec lui chez lui a delhi!!! alors bon courage patience si vous aimez un indien car il faudra par la suite aimer et s occuper de toute la famille a bientot caro | | | À: Titou75 · 15 mai 2007 à 23:22 Re: Mariage avec un indien Message 85 de 188 · Page 5 de 10 · 3 933 affichages · Partager Salut.Où en es tu Titou de tes formalités de mariage en Inde.Ton cas m'interesse au plus haut point car, justement, à Ernakulam, Au Registrar Office, il a été répondu à mon chéri qu'on ne nous marierait pas et qu'il fallait voir avec le tribunal.J'ai aussi lu qu'il fallait faire constater par la police un séjour d'au moins un mois en Inde avant de pouvoir faire publier les bans.Et tant d'autres versions, chacune variant avec la ville.Nous sommes deseperes apres 2 visas de touriste refusés.Eclaire ma lanterne si tu le peux.Merci d'avance.Chac | | | À: Chaack · 15 mai 2007 à 23:39 Re: Mariage avec un indien Message 86 de 188 · Page 5 de 10 · 3 929 affichages · Partager Pour publier les bans en Inde, as-tu suivi la procédure que j'ai décrite dans la discussion indiquée ci-dessous? voyageforum.com/v.f?post=1010462 ; | | | À: Chaack · 16 mai 2007 à 0:09 Re: Mariage avec un indien Message 87 de 188 · Page 5 de 10 · 3 927 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je dois me rendre à Delhi fin février 2008 pour assister au mariage d'une amie de ma copine, on doit se rendre fin juin au mariage en France et ensuite en Inde... A priori, il n'y avait rien de bien compliquer dans les démarches, il faut dire qu'une partie de la famille est installée depuis quelques années déjà, mais je me renseigne... | | | À: Bigfish · 16 mai 2007 à 0:35 Re: Mariage avec un indien Message 88 de 188 · Page 5 de 10 · 3 923 affichages · Partager Ce dont tu parles n'est pas bien clair: mariage en France puis en Inde...
Tu fais sûrement allusion à un mariage légal et à un mariage rituel.
La seule chose qui compte pour l'administration est le pays où a lieu le mariage légal. | | | À: Nalesnik · 16 mai 2007 à 2:09 Re: Mariage avec un indien Message 89 de 188 · Page 5 de 10 · 3 921 affichages · Partager Mariage en France puis en Inde, légal ou rituel je n'en sais rien pour le moment...Je me renseigne... Cqfd | | | À: Nalesnik · 16 mai 2007 à 2:14 Re: Mariage avec un indien Message 90 de 188 · Page 5 de 10 · 3 921 affichages · Partager Rectification, mon amie est témoin pour le mariage en France donc tout ce qui a de plus officiel, en revanche en ce qui concerne l' Inde je n'ai pas d'informations, mais comme je l'ai déjà dit, je me renseigne... | | | À: Bigfish · 16 mai 2007 à 8:20 Re: Mariage avec un indien Message 91 de 188 · Page 5 de 10 · 3 905 affichages · Partager Si le mariage à la mairie en France est déjà programmé, tout est réglé. On ne peut se marier légalement que dans un seul pays. En Inde, ils feront de toute évidence le mariage rituel (religieux).
Pour un mariage légal mixte en Inde, qui ne concerne pas les amis de ton amie, voir le lien que j'ai donné le 15 mai à 23h39... | | | À: Nalesnik · 16 mai 2007 à 13:18 Re: Mariage avec un indien Message 92 de 188 · Page 5 de 10 · 3 885 affichages · Partager Autant pour moi  ... Assez peu adepte des mariages, il m'est difficile d'être clair effectivement sur le sujet... peut-être est-ce du coup plus facile d'avoir le mariage légal en France. | | | À: Bigfish · 16 mai 2007 à 13:59 Re: Mariage avec un indien Message 93 de 188 · Page 5 de 10 · 3 882 affichages · Partager Si le futur conjoint indien vit déjà en France, à la rigueur, sinon, c'est pire. Un vrai chemin de croix... Dans les deux cas, les obstacles administratifs français sont légion. On en parle pas mal sur le forum. | | | À: Milou2008 · 28 juin 2007 à 7:51 Re: Mariage avec un indien Message 94 de 188 · Page 5 de 10 · 3 812 affichages · Partager J'ai lu vos questions -réponses sur le sujet de mariage entre race.Ecoutez il n'ya pas de technique de base pour la reussite ou l'echec d'un mariage je pense tout le problème réside au niveau du degré de concession que les uns et les autres peuvent faire.Croyez moi la vie en couple est un vrai parcourt du combattant.Lorsque c'est entre race c'est pire encore car même si le couple en lui même est soudé il y a des facteurs sociaux qui n'ameliorent pas leur vie.C'est un sujet assez compliqué vous savez? Je pense finalement lorsque vous rencontrez une personne qui vous convient qq soit sa race prennez le risque mais soyez prêt pour des concession et là est toute la question A+ ummmmmmmmmmm | | | À: Bychette · 28 juin 2007 à 8:30 Re: Mariage avec un indien Message 95 de 188 · Page 5 de 10 · 3 811 affichages · Partager Tout à fait d'accord ! Mais moi je n'ai pas de problèmes ! | | | À: Uduvala · 10 août 2007 à 15:10 Re: Mariage avec un indien Message 96 de 188 · Page 5 de 10 · 4 040 affichages · Partager Bonjour !
Je vais me marier en avril à New Delhi, avec un Indien ! Ravie de faire ta connaissance.
Marjorie | | | À: Uduvala · 9 octobre 2007 à 15:15 Re: Mariage avec un indien Message 97 de 188 · Page 5 de 10 · 4 008 affichages · Partager Salut je suis nouvelle sur le forum. Je ne peu pas trop t'aider. Mais je n'est pas pu m'empecher de t'ecrir car je voulais savoir comment ta famille a pris le faite que tu epouse un indien, n'as tu pas peur d'aller vivre en inde? il n'y a pas de problemes de langues?... En faite je vis un peu la meme situation, je suis tunisienne et mon ami est indien il vie a bombay. Je l'ai rencontré lors de mes etudes au canada. il en a parler a c parent il mon dabord pas accpter puis finalement oui.. Par contre moi je l'est pas encore fait. Car en plus de m'engager cela signifie vivre en Inde a Bombay. Jai peur  et aussi il ne parle que l'anglais et l'indien donc mes parents et tt ma famille ne pourrons meme pas apprendre a le connaitre. Je doute donc un peu. Me demande si c pas un peu fou fou. Mais pourtant je l'aime de tous mon coeur. quelqu'un pourais me faire par d'une experience, ou me donner des conseils..merci | | | À: Rajsemran · 9 octobre 2007 à 15:59 Re: Mariage avec un indien Message 98 de 188 · Page 5 de 10 · 4 001 affichages · Partager laisse le temps au temps, ne précipite rien, apprenez à vous connaître, informe tes parents et laisse les choses se faire...c'est un choc pour tout le monde, toi y compris, tu comprendras plus tard... | | | À: Milou2008 · 9 octobre 2007 à 16:14 Re: Mariage avec un indien Message 99 de 188 · Page 5 de 10 · 3 997 affichages · Partager oui tu as raisons, je te remercie pour ton conseil !!! Mais entre nous, tu pense que cela peu etre vraiment difficile pour une francaise d'aorignie arabe de vivre en inde. J'ai peur dde le laisser esperer et ensuite me dégonfler du au facteur vivre en inde tt ma vie. Il est avocat dc pas le choix il ne peu pas excercer ailleur...????? | | | À: Rajsemran · 9 octobre 2007 à 18:26 Re: Mariage avec un indien Message 100 de 188 · Page 5 de 10 · 4 001 affichages · Partager je peux parler pour une française, mais d'origine arabe, je ne sais pas, mais cela ne devrait pas poser plus de problèmes. Cependant, avant de prendre une aussi grande décision, tu devrais venir faire quelques séjours, pour visiter la famille, etc, et voir comment tu pourrais t'adapter ici, car au fond, c'est très individuel, et dépend de la mentalité de chacu n. Si tu vis dans déjà dans une famille arabe traditionnelle, orientée autour de la famille, cela ne devrait guère te changer. Sinon, pour une européenne habituée à une vie indépendante et qui n'a de comptes à rendre à personne, cela demande certainement quelques mises au point. C'est pourquoi je recommande la patience, et la réflexion, avant de faire un pas qui ne sera pas un faux pas. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 930 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |