| Mariage avec un indien Uduvala · 3 décembre 2006 à 21:44 188 messages · 60 participants · 63 692 affichages | | | | À: Cantalouz · 30 avril 2008 à 22:41 Re: Mariage avec un indien Message 141 de 188 · Page 8 de 10 · 2 543 affichages · Partager hello, marie!
ben a vrai dire, nous recommençons tout le dossier a zero puisque les papiers nn ont eu une duree que d un an maxi et nous attendions un papier quia mis un an a venir!
nous sommes verts, il faut tout recommencer...mais on s accroche
merci beaucoup pour ton soutien
je viens aussi de rencontrer un couple franco indien et ils ont réussi a se reunir a paris apres leur mariage en indeelle fut bien accueillie par la famille de son mari et ca c est tres tres cool!
ca met donc du baume au coeur... je suis assez lacrymale en ce moment mais j essaie de rester forte, surout pour apporter tout mon courage et mon soutiena mon amoureux qui a beoin de ma "positive attitude"..
je m apercois que de dependre de bombay c pas le top...les autres consulats d inde ont l air bien plus cools...
anyways...
j espere que tu vas pouvoir parler a coeur ouvert avec ton amoureux et sentir le fond de sa pensée, de son coeur et de son âme
ici en occident, les gens ne peuvent pas comprendre le genre de relations que toi et moi vivons avec des hommes a + de 10 000kms d ici.... ils cherchent a savoir comment tu peux faire sans sexe pendant tant de tmps...quand je leur dis que je n ai pas vu mon amoureux depuis 6 mois ils tombent dans les pommes... bref je crois qu ils n ont rien compris au film, les pauvres!!! ils se moquent de nous mais ceux la memes qui pensent que le difficile n est pas envisageable et que si c est pas lui, ca sera un autre sont a plaindre, car ils ne savent pas et ne sauront probablement jamais ce qu est l amour véritable... pense que certaines perosnnes ne le rencontreront jamais dans cette vie...elles penseront l avoir vécu mais...
reste forte, marie, on se tient au courant !!! gros gros bisous ! namaste! sarah | | | À: Uduvala · 1 mai 2008 à 0:30 Re: Mariage avec un indien Message 142 de 188 · Page 8 de 10 · 2 536 affichages · Partager ATTENTION mariage mixte difficile... je suis restée trois ans avec un amoureux indien, je suis allée une première fois dans sa famille, famille aisée et d apparence ouverte dans le mahrastra... Puis j'y suis retournée une deuxième fois pour plus de temps et là... la famille avait changé de comportement... très directive, mère autoritaire.... et puis je reprends les mots d une autre personne du forum : IL FAUT TRES BIEN SE CONNAITRE! la différence de culture, de culture si élognées, au concepts si étrangers... c'est HARD! | | | À: Kukucherie · 1 mai 2008 à 18:57 Re: Mariage avec un indien Message 143 de 188 · Page 8 de 10 · 3 065 affichages · Partager Hello Sarah
Petite question :ton doudou est il déjà venu en France ? et si oui a t'il pu obtenir un visa, au moins touristique, aisément ? quand je vois tout ce qui est demandé cela me fait un peur et je me dis qu'il est impossible pour un indien de venir en France même pour 2 semaines de vacances sauf à être le propriétaire du Taj Mahal !!!
Sinon Peux tu me donner ton adresse mail afin que nous puissions discuter plus amplement sans peut être polluer le forum ?!
bises
PS : je l'ai eu au téléphone.. | | | À: Cantalouz · 1 mai 2008 à 20:10 Re: Mariage avec un indien Message 144 de 188 · Page 8 de 10 · 3 036 affichages · Partager hello, je t apellerais avec plaisir !
file moi ton numero de fixe...
si tu es sur paris, on pourrait meme se rencontrer prochainement. je suis sur st ouen, et toi?
a tres vite, bises
sarah | | | À: Lukasks · 21 septembre 2008 à 3:04 Re: Mariage avec un indien Message 145 de 188 · Page 8 de 10 · 2 865 affichages · Partager C'était le cas il y a une trentaine d'années, les familles indiennes s'opposaient aux mariages avec une femme occidentale. Je suis née d'un père indien et d'une mère française. Je n'ai jamais eu le bonheur de vivre avec mes deux parents sous le même toît, c'est une grande souffrance et je ne me permettrais pas de souhaiter une telle chose à qui que ce soit. Les films de bollywood ne parlent pas d'amour mais glorifient le sentiment nationaliste indien et ridiculisent la culture occidentale. De plus, le Gange n'est pas le seul symbole de la spiritualité indienne. D'ailleurs, on ne peut pas parler de l' inde comme un pays mais comme un continent aux multiples langues et cultures. Et il n'y a pas que de la cuisine épicée non plus... Je suis un peu étonnée de la remarque, j'ai toujours rencontré des personnes intelligentes et ouvertes d'esprit au Tamil Nadu, mais l'exception confirme la règle... Poyittu varukiren... | | | À: Cantalouz · 21 septembre 2008 à 13:23 Re: Mariage avec un indien Message 146 de 188 · Page 8 de 10 · 2 834 affichages · Partager Hello Sarah
Petite question :ton doudou est il déjà venu en France ? et si oui a t'il pu obtenir un visa, au moins touristique, aisément ? quand je vois tout ce qui est demandé cela me fait un peur et je me dis qu'il est impossible pour un indien de venir en France même pour 2 semaines de vacances sauf à être le propriétaire du Taj Mahal !!!
Sinon Peux tu me donner ton adresse mail afin que nous puissions discuter plus amplement sans peut être polluer le forum ?!
bises
PS : je l'ai eu au téléphone..
Mon amie indienne n'a pas eu de difficultés pour obtenir le visa touriste, elle est venue 3 semaines en France. Et elle n'est pas la propriétaire du Taj Mahal !!
Il faut juste faire bien attention aux papiers à fournir, ne pas en oublier etc. Avec une attestation d'accueil signée par ta mairie et envoyée par DHL (40+80€, merci), l'ambassade ne peut pas refuser - d'autant plus si c'est un premier voyage.
Bonne chance, Jonathan | | | À: Uduvala · 21 septembre 2008 à 14:44 Re: Mariage avec un indien Message 147 de 188 · Page 8 de 10 · 2 825 affichages · Partager je suis indien (de Pondicherry) vivant en concubinage avec une francaise depuis 10 ans nous avons deux beaux enfants. Dis toi bien une chose Uduvala qu'en Inde ce ne sont pas deux individus qui se marient mais bien deux familles! Eh oui. La famille élargie est une institution sacro sainte pour nous les indiens. Est ce que ton prince charmant et toi avez recu la benediction de vos deux familles. De quel milieu milieu social est til issu ? Quelle est sa situation financière? Ses perspectives? Est til accoutumé aux moeurs culturelles de l'occident. Question importante, apreslemariage verra til d'un bon oeil que tu aies des amis hommes, des contacts francs et cordiaux avec le sexe opposé. ne risques tu pas d'être releguée à un rôle plus ou moins traditionnel destiné à la femme indienne. Aucun mariage en Inde ne se décide à la légère.
Mon engagement avec ma compagne francaise au eu des conséquences dans mes rapports avec mes parents
les liens hommes femmes sont si strictes et codés en Inde que les frustrations sont muées en fantasmagories romantiques à outrance, pour etre plus précis: à défaut les indiens cultivent un romantisme execessif tombent amoureux au premier contact physique. la majorité des mariages entre indiens et occidentales se concluent par un echec. Le monsieur finit par cecer à la nostalgie de la femme indienne pudique, réservée, féminine, mère, et dévouée à son mari et à sa belle famille. | | | À: Manicum · 21 septembre 2008 à 15:09 Re: Mariage avec un indien Message 148 de 188 · Page 8 de 10 · 2 819 affichages · Partager et pourquoi vous restez en concubinage après dix ans et deux enfants ? C'est juste par curiosité, car ça non plus ce n'est pas bien vu en Inde. | | | À: Djoh · 21 septembre 2008 à 16:26 Re: Mariage avec un indien Message 149 de 188 · Page 8 de 10 · 2 809 affichages · Partager Au sujet des visas, apparemment si, l'ambassade peut refuser, et n'a pas à se justifier, sauf si le Monsieur est déjà marié avec la dame. Une amie avait préparé tout le tralala pour son copain, attestation d'accueil, relevé de comptes, etc. et elle a du rentrer seule en France, car le visa a été refusé...la veille du départ de Delhi  . A l'ambassade, on lui a répondu qu'ils ont leurs raisons mais n'ont pas à les divulguer.
J'ai trouvé ce cas particulièrement dur et injuste, mais il faut reconnaître qu'il y a tant de jeunes femmes françaises naïves qui se laissent embarquer dans une amourette avec un Indien souvent intéressé... Et après, c'est le consulat qui doit régler les problèmes de divorce et autres embrouilles dans lesquelles ces personnes trop naîves se retrouvent trop souvent. Je suppose qu'il est plus aisé pour une personne éduquée, et de surcroît une fille d'obtenir un visa pour la France, et cela se comprend. Je suppose Djoh que ton amie a un certain niveau d'études et est d'un relativement "bon niveau social" (je trouve cette expression idiote, mais on se comprend).
Pour ma part, j'ai entendu tant d'histoires en Inde, et rencontré tant d'Indiens en France qui ont fait des mariages "blancs", parfois à l'insu de l'intéressée pour avoir les fameux papiers  ... que je deviens plus fataliste. Le pire, c'est que ces indélicats sont parfois déjà mariés en Inde.
Je sais que c'est injuste pour certaines personnes, mais il serait naîf de s'étonner de cela, surtout vu le contexte politique en France  Cela dit, ces dernières années, mon copain indien a eu nettement moins de difficulté à obtenir ses visas pour la France et à le modifier pour y travailler quand il y étudiait, que moi pour aller travailler en Inde! (et changer son visa en Inde, n'y pensons même pas  ) Bref, il faut relativiser... | | | À: Auréli31 · 21 septembre 2008 à 19:39 Re: Mariage avec un indien Message 150 de 188 · Page 8 de 10 · 2 788 affichages · Partager Aurélie, je partage ton analyse sur la vision bollywoodienne de l'amour entre Indiens et Etrangers, les fameux diaboliques "Occidentaux".
Dans la plupart des films (Kisna, Namastey London, Lagaan, etc.), l'idylle bharato-firengi  est présentée comme contre-nature, sans issue voire impossible par nature même. Comme si nous n'étions pas compatibles... La vision castiste sans doute, nous ne sommes pas de la même "jati", de la même espèce... C'est déprimant, et je n'ai pas l'impression que cela a beaucoup changé en trente ans, depuis l'époque de Rajeev et Sonia... Les films que j'ai cité sont très récents.
Je félicite ceux qui ont réussi à se marier et à être acceptés par leur famille indienne. Si les premiers temps sont plus difficiles pour l'homme occidental amoureux d'une Indienne, c'est la durée qui est difficile pour une Occidentale en Inde, moeurs traditionnelles obligent. Rien n'est JAMAIS gagné, même si ça commence bien. Espérons que ces prochaines années, l' Inde saura évoluer en conservant ses traditions mais en perdant cette peur voire ce rejet de l'étranger. On a tant à gagner mutuellement de ces rencontres. | | | À: Shaktishakti · 21 septembre 2008 à 22:01 Re: Mariage avec un indien Message 151 de 188 · Page 8 de 10 · 2 757 affichages · Partager Je trouve que le dialogue est très intéressant sur les échanges franco-indiens. Je remercie Shakti pour son message d'espoir et sa magnifique plume ; dont j'avais déjà eu le plaisir de lire les articles sur le cinéma. Cependant, même si l'on parle d'amour, il faut penser aux conséquences que cela implique, notamment s'il naît des enfants de ces unions. Pour ma part, je me demande toujours où est ma place. Lorsque je suis en France, on me demande d'où je viens et lorsque je suis en Inde, je suis perçue comme une étrangère. Mais avec le temps, je commence à faire la part des choses et prendre le meilleur des deux cultures, pourtant opposées. Pour tous ceux qui tombent amoureux en Inde, je pense qu'il s'agit plus que d'une rencontre avec une personne que l'on fait dans ces cas là, c'est la fascination pour une très vieille civilisation, qui en réalité, existait il y a fort longtemps en Europe. Je me suis rendue compte de cela lorsque j'ai fini mes études de langues et civilisation anciennes. Le latin et le sanskrit sont très proches d'un point de vue grammatical. Je conseille donc de s'intéresser davantage à la culture indienne, dans son ensemble, comme le fait très bien Shakti dans son blog, vous ne serez pas déçus ! En ce qui concerne les réactions des Indiens envers les étrangers, je les comprends très bien. Mon père me racontait qu'à l'école ils étaient obligés de parler anglais et non Hindi sinon ils étaient frappés. Cela m'avait choquée. Sans parler de ce que son père a du supporter du temps des Anglais... Enfin cela ne justifie pas un nationalisme indien exacerbé (qui franchement est inquiétant). Je pense que le problème est qu'il devrait y avoir un débat sur l'après décolonisation de l' Inde. En France, il y a eu le procès de Nuremberg après la seconde guerre mondiale, donc les français ont pu faire leur deuil de l'occupation allemande, mais rien n'a été fait pour les indiens, "but god save the queen..."  Enfin, il y aurait tant à dire sur ce sujet, qui n'a jamais été mis sur la table (sauf dans certains films indiens, qui servent de défouloir à l'occasion...) Je pense que nous avons tous une part de responsabilité si quelques indiens vont jusqu'à contracter un mariage blanc car j'ai pu constater que de vivre en Inde, surtout dans les villes, peut être insupportable. Pourtant ce ne sont ni l'argent ni les talents qui manquent, mais un peu de démocratie... Tout un programme... Alors avis aux amateurs inconditionnels de l' Inde... | | | À: Milou2008 · 21 septembre 2008 à 23:01 Re: Mariage avec un indien Message 152 de 188 · Page 8 de 10 · 2 746 affichages · Partager L'Amour est le ciment de notre couple et de notre petite famille, Il faut dire que l'éloignement géographique aide, nous vivons en France. | | | À: Manicum · 22 septembre 2008 à 4:17 Re: Mariage avec un indien Message 153 de 188 · Page 8 de 10 · 2 732 affichages · Partager maintenant je comprends mieux, il vaut mieux en effet mettre les distances pour que "ça marche ", je suis bien d'accord avec toi. La jeune occidentale qui pense qu'elle va s'intégrer facilement au sein de la camora-famille indienne, doit s'attendre à bien des désillusions, en effet. C'est juste une question de culture, mais nous n'y sommes pas préparées. Surtout quand la pression monte insidieusement, et vous englue comme une toile d'araignée. | | | À: Reena · 19 octobre 2008 à 17:02 Re: Mariage avec un indien Message 154 de 188 · Page 8 de 10 · 2 601 affichages · Partager bonjour reena, je suis d'acord avec toi, c'est vrai que en inde, les couples ne vivent pas ensemble avant le mariage, mais je crois bien que c'était bien avant, mais mnt je connais plein de filles indiennes qui vivent déjà avec leurs amoureux sans avoir un acte officiel. | | | À: Uduvala · 10 février 2009 à 13:38 Re: Mariage avec un indien Message 155 de 188 · Page 8 de 10 · 2 474 affichages · Partager appel à témoins pour l'émission de M6 Zone Interdite nous cherchons des couples se mariant de mars à mai au sein d'une communauté particulière et qui sont prêts à être filmés et interviewés pendant les préparatifs de leur mariage jusqu'au jour J. Ils doivent se marier selon les rituels de la personne qu'ils épousent : un indien et une française ou vice versa etc....
merci de répondre à l'email: pascalejones@hotmail.fr ou de téléphoner au 06 86 08 82 33 | | | À: Pascalindia · 10 février 2009 à 19:02 Re: Mariage avec un indien Message 156 de 188 · Page 8 de 10 · 2 460 affichages · Partager non mais faut arreter la ok avant les gens vivait dans la famille du marié AVANT plus maintenent c du passer maintenant ca evolué les couples sont libre de vivre ou ils veulent | | | À: Vishnu · 10 février 2009 à 19:12 Re: Mariage avec un indien Message 157 de 188 · Page 8 de 10 · 2 459 affichages · Partager Bonsoir à tous, Vous etes tous là a parler de castes ? Mais regarder déjà à côté de chacun de nous ou dans les familles quand quelqu'un tombe amoureux (se) d'un black, d'un arabe,......n'est ce pas aussi un systeme de caste ?.....................
VISHNU ta raison il juge l' inde sans vraiment nous connaitre c vraiment horrible de voir ca | | | À: Souga · 11 février 2009 à 8:18 Re: Mariage avec un indien Message 158 de 188 · Page 8 de 10 · 2 445 affichages · Partager tu te trompes Souga, c'est encore de mise dans la grande majorité des cas ! | | | À: Milou2008 · 11 février 2009 à 13:39 Re: Mariage avec un indien Message 159 de 188 · Page 8 de 10 · 2 428 affichages · Partager milou je sais ce que je dis JE SUIS UNE INDIENNE j'y est vecu maintenant je suis en france. cela se fais surtout dans les village et encore.... | | | À: Souga · 11 février 2009 à 14:06 Re: Mariage avec un indien Message 160 de 188 · Page 8 de 10 · 2 426 affichages · Partager Mumbai est un village alors? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |