Bonjour Payal,
Je suis la nouvelle sur le site.
J'ai lu ton histoire. Félicitations de ta nouvelle vie en
Inde! Je suis contente pour toi!
Moi aussi, j'étais avec un indien....plus de deux ans. Mais malheursement, à cause de la culture différente
(mon pays n'est pas loin de chez lui et nos cultures sont proches mais pas identiques),
je ne pouvais pas continuer avec lui. Je suis très triste et lui aussi. On s'aime mais on doit arrêter
la relation d'amour. Sa famille a trouvéqqn. une indienne pour lui et il va bientôt rentrer chez lui
pour le mariage.
Ca fait seulement quelques semaines on s'est quitté. On a beaucoup discuté et essayé de chercher la solution
tous les moyens pour qu'on puisse être ensemble. J'ai essayé de laisser pas mal des choses notamment la vie professionnelle pour lui et lui aussi des choses dans sa culture mais finalement j'ai décidé comme il est très attaché
à sa culture, de le laisser partir. Même si cela me rendait beaucoup triste. Sa famille savait qu'on était ensemble
mais ma famille pas encore. Sa famille n'était pas d'accord qu'on soit ensemble car je ne suis pas dans la même cluture qu'eux. De mon côté, je pense qu'apèrs mon explication à mes parents, ils comprendront. Au début, ils devaient certainement dire non et dire oui plus tard. Chez nous, on peut accepter un bon garçon...et les parents aiment
celui que la fille aime...pas de problème interculturel.
Je suis encore triste et j'essaie le plus vite possible de l'oublier. Sinon, c'est dur et dur pour moi.
Je ne comprends jamais le système du mariage arrangé. Je suis totalement contre pour ça. Comment peuvent-ils
deux individus font la vie ensemble même jusqu'à la fin de la vie sans connaître bien et sans avoir l'amour au départ.
J'ai du mal à accepter ce qui s'est passé avec moi mais je devais accepter. En plus, ce qui est le pire est
qu'au jour on a dit qu'on s'aimait, c'était le jour où on devait se quitter. J'ai beaucoup pleuré pleuré et lui aussi.
On s'entendait bien....je le comprenais bien...je le connaissais bien même s'il a dit qu'il ne me connaissait pas
du tout mais pour moi ce n'est pas grave. On a partagé de très bons moments. J'aime bien de m'occuper de lui.
On n'habitait pas encore ensemble mais je savais qu'il était là tout le temps à côté de moi même si on était loin.
On n'habitait pas dans la même ville. On s'est vu pendant les vacances scolaires. On a déjà dit de s'arrêter une fois
mais on a décidé de nous revenir car c'était dur pour nous deux de s'arrêter. Finalement, la culture est plus forte que l'amour chez nous.
Maintenant, je ne veux plus savoir les nouvelles de lui....car c'est dur pour moi. C'est difficile d'oublier l'histoire
avec lui. Il m'a dit "désolé". J'ai bien compris la situation de son côté. Je ne veux pas avoir des problèmes avec
sa famille et non plus qu'il ait des problèmes avec sa famille à cause de moi comme ils ne sont pas ok.
Je ne me fâche pas contre sa famille ni contre lui. J'ai dit que c'était à cause du destin et ce n'était pas la faute
de qqn. J'ai pensé qu'il revienne mais je sais bien que cela est impossible....
Je fécilite à tout le monde qui peut avoir la vie belle avec qqn que vous aimez....