Enfin j'espere que ce post pourra faire comprendre aux futurs voyageurs en
Inde qu'il faut se renseigner un minimum avant de prendre son sac et s'envoler pour
Delhi. L'
Inde ne s'improvise pas il faut l'étudier un minimum avant d'y mettre les pieds! On en apprend d'ailleurs tous les jours dans ce pays immense!! Meme apres 8 mois las bas j'avourai qu'il m'en faudrait le double pour connaitre mieux les indiens et l'
Inde elle même...
C'est clair l'
Inde ça demande une adaptation. On arrive en excès de compassion, puis on apprend... On apprend aussi à faire face à sa culpabilité dans certaines situations j'ai trouvé, à remettre les choses à leur place, et à casser ses repères.
S'il faut un peu s'endurcir face à la pression qu'on peut parfois vivre là bas en tant que touriste, faut pas non plus tomber dans le travers inverse qui consisterait à se sentir perpetuellement agressé ou sur le point de se faire rouler, ou encore dans l'attitude qui serait de vouloir rouler à son tour, genre "c'est de bonne guerre".
Je crois qu'il faut juste prendre sur soi et faire la part des choses dans une situation donnée. Résister à la pression dans la sérénité, sans agressivité, mais avec fermeté. Parfois il faut être un peu dur, ou direct, ou ferme, parfois on peut être souple aussi.
Mon expérience de l'
Inde me fait supposer que se fait rouler qui est disposé à se faire rouler. Soit le pigeon manque d'expérience, soit il ne résiste pas à la pression, soit il se prend pour mère thérésa.
Je prends un exemple, au départ de mon voyage, je me faisais aborder tout le temps, ok j'étais dans le nord au début, mais je crois pas que ce soit la seule raison pour laquelle j'étais parfois harcelé. A la fin je me faisais quasiment jamais aborder par les rabatteurs, mais j'en voyais qui approchaient d'autres touristes. Je pense qu'à la longue on développe une attitude, verbale et non verbale, qui dit "non" avant que t'ai ouvert la bouche bien souvent, les rabateurs le voient et te fichent la paix. T'apprends à pas répondre aux "hello sir, what's your name", à ignorer le vendeur de cartes postales, ou bien à considérer ton interlocuteur mais à lui dire non avec calme et en souriant en plus (là t'es au top de la résistance

).
Je me souviens d'un jour à
Ajanta (les grottes pour ceux qui connaissent) ou j'étais dans un car gavé de touristes avec une copine anglaise. Des vendeurs de bouquins touristiques sont montés dans le car et ont proposé leur produits à des prix défiant toute concurence (à la hausse bien sûr

), ils ont litéralement harcelé certains touristes, mais à nous ils ne nous ont même pas adressé la parole. Je crois tout simplement qu'on avait pas l'air de pigeons ou que notre regard, notre gestuelle faisait passer ce genre de message. Pour la petite histoire, finalement ils ont fourgés leurs bouquins à des touristes japonais pour 1000 roupies par articles