Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Ragamuffin · 27 novembre 2006 à 15:02 · 2 photos 17 messages · 11 participants · 3 472 affichages | | | | 27 novembre 2006 à 15:02 Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 1 de 17 · 3 403 affichages · Partager Ce matin dans une rue de Puri, un fronton de maison coloré. Je m'avance au milieu de la rue, évite les chiens endormis, passe deriere une vache qui "protege" ses petits du flot de la circulation, prends ma photo et soudain je me sens projetté en avant, secoué en tout sens, comme un choc dans mon dos, me voici de l'autre coté de la rue, une déchirure de 15 cm, bizarrement sur le devant de la chemise et quelque peu abassourdi car je ne réalise pas encore ce qui s'est passé. Des gens autour de moi viennent me voir, je ne suis pas tombé, j'ai juste été poussé violement par la vache si paisible quelques instants auparavent. J'enleve ma chemise, on regarde mon dos, OK Sir, nothing, pas une égratignure. Vache de vache !
Et dire que c'était ici a Puri il y a 6 ans que j'avais assisté dans le petit matin au plus phénoménal combat de buffles que certains organisateurs de ce type d'affrontement pres de Bukkitinggi ( Sumatra) auraient revé de voir. Deux betes gigantesques, d'un noir d'ébene s'étaient mesurées a meme la rue, envoyant valdinguer les échoppes fraichement installées, sans un bruit si ce n'était celui des cornes s'entrechoquant ou des sabots glissant sur l'asphalte. C'était il y a 6 ans, devant le Harry's Café. Heureusement qu'aujourd'hui, ce n'était pas le meme bovidé. Que cela me/vous serve de lecon.
J'adore les vaches. | | | À: Ragamuffin · 27 novembre 2006 à 16:11 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 2 de 17 · 3 376 affichages · Partager Trop fun !! Plus de peur que de mal !!
Regardes celui-ci en dessous.....Je suis cool assise à la terrasse chez Mickey à Puri en train de boire un petit thé. Un taureau arrive bien gentillement derrière le mur, je fais une photo car je le trouve gigantesque. Il s'avance, scrute, sent les odeurs de cuisine, s'avance encore plus près puis s'arrête. Comme il est à ma hauteur, j'en profite pour faire encore une photo............et là, il se met à meugler comme un malade !!! Je vous dis pas la gueulerie dans mes oreilles......mais si ce n'était que ça.......il pue la mort !!! (rien que d'y penser, j'ai des nausées qui remontent  ) Le patron sort de la cuisine et lui tend une gamelle avec les restes de midi....
Vas voir, il paraît qu'il vient tout les jours aux environs de 18h !! Images attachées: | | | À: Ragamuffin · 27 novembre 2006 à 16:16 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 3 de 17 · 3 369 affichages · Partager Bonjour à tous 
Ragamuffin à raison de prevenir car (j'en ai deja parlé) ces gentilles vaches peuvent avoir des reactions qui peuvent entrainer de serieux dommages
Je vais me repeter, mais c'est pour le bien de tous
Nous etions à Goa ( vagator) et discutions avec un indien à la terrasse du café. Notre fils jouait dans le chemin adossé contre un mur (à coté de nous). Une vache circulait tranquillement sans avoir l'air de rien et tout d'un coup : hurlements !!! je vois cette vache la tete dans le ventre de mon fils (4 ans), celui ci est animé comme un pantin desarticulé en un mot elle le secoue dans tous les sens contre le mur. Grosse, tres grosse frayeur, je vois mon fils eventré, pas d'hopital proche, la famille qui nous a deconseillé de l'emmener enfin dans ces cas là, les pensées fuses. Heureusement les indiens sont plus rapides que nous, ils chassent la vache avec tout ce qu'ils trouvent. Elle releve donc la tete et là surprise !!! Mon fils n'a rien, les cornes sont coupées à la base. Elle avait du faire d'autres ennuis. Je dois reconnaitre que c'est une de mes plus grosses frayeurs et quand j'y pense, j'en fremi encore, j'ai eu l'impression de prendre 10 ans d'un coup Alors les amis, faites attention ! c'est tellement rapide et ça peut tourner en drame tres rapidement, gardez vos distances | | | À: Adye · 27 novembre 2006 à 16:30 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 4 de 17 · 3 364 affichages · Partager autre histoire de vache, c'était il y a quelques années à Delhi, il y avait dans le quartier un énorme taureau, connu pour ses sautes d'humeur, mais bon, chacun s'en méfiait et évitait de le rencontrer, jusqu'au jour où une de mes amies entre dans son salon, et se trouve... nez à nez avec l'animal venu inspecter les lieux ! Imaginez sa tête et sa frayeur ! ça faisant vraiment désordre parmi ses bibelots ! Heureusement plus de peur que de mal, il a été chassé diplomatiquement et mon amie a toujours vérifié que son portail soit soigneusement vérouillé ! | | | À: Milou2008 · 27 novembre 2006 à 16:40 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 5 de 17 · 3 356 affichages · Partager  J'ai faillis me faire ecrasé par des vaches un bon nombre de fois... CHANCE | | | À: Ragamuffin · 27 novembre 2006 à 18:48 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 6 de 17 · 3 321 affichages · Partager Je marchais tranquillement dans les rues de Kajurao, entourée d'enfants qui réclamaient des roupies (50 roupies, ils y vont cash à Kajurao!) quand soudain un choc dans la cuisse me coupe les jambes, et je manque de me retrouver cul par dessus tête sous les roues d'un rickshaw... Ce n'était qu'un veau, mais déjà bien aggressif l'animal ! Depuis je me méfie de ces animaux qu'on dit paisible... Quant à mon mec qui s'est improvisé photographe animalier au bord du lac à jaisalmer et qui s'est risqué un peu trop près des buffles d'eau, je l'ai vu piquer le plus beau sprint de sa carrière lorsque 2 gros mâles l'ont chargé. les bovins, il toujours garder un oeil dessus ! | | | À: Ragamuffin · 29 novembre 2006 à 5:14 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 7 de 17 · 3 200 affichages · Partager En lisant les messages concernant les vaches en Inde, j'ai vecu une experience similaire mais avec un 'baby elephant' au parc de Mudumalai (Tamil Nadu).
En visitant ce reserve d'elephants (ou il y a aussi un orphalinat pour elephants) j'ai pu voir et approcher des elephants qui avaient tout juste qqs semaines.
Voulant immortaliser la visite, j'ai voulu prendre un photo, j'ai pris le tronc d'un petit elephant... et je l'ai garde un peu trop longtemps (sans avoir forcemment demande si l'elephant etait OK pour le photo).
Ce 'petit' qui fait quand meme 200 kilos m'a charge... J'ai eu l'impression d'avoir pris un quarter-back des ALL BLACKS en plein figure.
Moralite : (1) On ne touche pas les animaux et on les laisse tranquille (2) On demande avant de prendre des photos ;-)
Ravi. | | | À: Ragamuffin · 29 novembre 2006 à 19:43 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 8 de 17 · 3 109 affichages · Partager Ben moi aussi j'ai été attaquée par une vache, sur un marché à Vanarasi. Heureusement les Indiens sont intervenus rapidement. Bien que la situation soit cocasse, elle ne faisait rire personne et ils se sont mis à plusieurs pour faire comprendre à la bête qui paraissait inonffensive de bien vouloir me laisser tranquille. La réaction des passants m'a laissée à penser que cela arrivait régulièrement. Véro | | | À: Ragamuffin · 22 décembre 2006 à 17:09 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 9 de 17 · 3 007 affichages · Partager C'est vachement vrai!D'ailleurs même les indiens nous préviennent:méfiez-vous des vaches si pâisibles qui obstruent les ruelles de certaines villes;ne passez pas derriére à cause des coups de pieds, ni devant à cause des coups de cornes!Que faire?Attendre ou rebroussez chemin!Aprés tout il ne faut pas oublier qu'elles sont sacrées, forcément ça leur donne des droits! J'adore les vaches!La preuve j'en ai des dizaines sur mon numérique! | | | À: Jvkanmem · 25 décembre 2006 à 17:18 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 10 de 17 · 2 948 affichages · Partager ne passez pas derriére à cause des coups de pieds,
Et si par hasard, vous êtes quand même derrière la vache, si elle lève doucement la queue l'air de rien...  DEGAGEZ sur le côté vite fait!!! Sinon bonjour la douche de sacrée bouse... | | | À: Parvat · 25 décembre 2006 à 17:35 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 11 de 17 · 2 911 affichages · Partager Et attention où tu mets les pieds...mais il paraît que ça porte bonheur! Joyeux Noel | | | À: Jvkanmem · 26 décembre 2006 à 12:28 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 12 de 17 · 2 895 affichages · Partager Je ne sais pas si tu as des dons de "voyance" mais hier (24/12) j'ai justement marché dans une bouse de vache, à force de regarder en l'air ce qu'il subsiste de quelques facades remarquables ca devait bien m'arriver, tout comme l'histoire que je raconte au début.
Toujours a propos des vaches, savez-vous qu'il existe des "cowshala". A l'instar des dharamshala (logement pour pélerins) ce sont des pensions pour vaches. J'ai pas trop creusé le sujet donc je sais pas trop les raisons qui font que les vaches s'y retrouvent (accouchement, abandon, mise en pension car proptriétaire parti en voyage/pélerinage,...???) J'en ai vu deux en activité ( Puri et Bishnupur) lors de ce voyage que j'effectue pour l'instant et un qui a cessé ses activités ( Calcutta, en pleine ville) et est ocupé comme logement. L'entrée de ces établissements est marqué par un portique orné de chaque coté par des vaches. Pour celui de Calcutta il y a cinq statues de vache (dans un triste état) dont une centrale. Le batiment tout en longueur possédait des étables (aujourd'hui les logements) de chaque coté d'un couloir central - sur le sol duquel on trouve la trace de rails permettant de tirer un wagonnet. Attention maintenant, n'allez pas croire, parce que vous voyez un superbe batiment avec deux éléphants de part et d'autre de la porte monumentale, qu'il s'agit d'un "elephantshala". | | | À: Ragamuffin · 26 décembre 2006 à 12:43 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 13 de 17 · 2 894 affichages · Partager Je crois qu'il sagit de maisons de retraites pour vaches, quand elles sont trop vieilles, à Benares, ils les mettent là. Cool  !!! | | | À: Ragamuffin · 26 décembre 2006 à 15:50 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 14 de 17 · 2 881 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements concernant les vaches!Mais je savais qu'il existait des "maisons de retraite pour vaches" particulièrement à Varanasi;en général elles accueillent les vaches indésirables, c'est à dire celles qu'on supprime de certaines grandes villes ou celles qui sont improductives!Là-bas on appelle ce lieu un "goshala"! Mais l' Inde sans ses vaches ne serait + l' Inde! J'ai remarqué que les vaches étaient vraiment au top, dès qu'il y a un site Internet, elles sont toutes là à attendre, à croire qu'elles sont vraiment branchées!  Mais si je comprends bien tu es encore là-bas alors que moi je suis déjà rentrée dans le froid et la grisaille!Mais j'y retourne en avril! Prés de mon ordinateur trônent un petit Ganesh, que j'ai quand même réussi à orienter vers l'est !, et Nandi ou Nandin, la monture de Shiva;j'ai toujours cru que Nandi était une vache, quelle déconvenue lorsque j'ai su que c"était un taureau!Enfin je m'en remettrai!  Ma Nandi à moi est magnifique, toute en cuivre et elle m'a valu un excédent de poids à l'aéroport, 9 kgs de trop, 9 multiplié par 1200 roupies, imagine ma joie  Heureusement qiue je l'avais bien marchandée!mais quand même....la vache! Je peux te dire que la vache s'appelle "go".Tout ce qui provient de la vache est sacré, y compris bouse et urine!Pense à la chance que tu as eu, tu es un homme béni des dieux! Si tu veux purifier ton âme et ton corps, absorbe ce mélange:lait, petit-lait, beurre clarifié, bouse et urine de vache;il paraît que c'esttrès efficace!Bon courage! Etre vache à Varanasi, c'est le pied (guide du routard 2006) C'est vrai que les touristes ont le nez en l'air, il y a tellement de merveilles à découvrir:palais, coupoles, fresques, havelis, sculptures...c'est pour cela que les vaches rigolent en douce, elles nous attendent au tournant! A + | | | À: Parvat · 27 décembre 2006 à 18:42 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 15 de 17 · 2 857 affichages · Partager Si vous vous faite attaquer par les vaches en Inde, c'est que vous mangez trop de boeufs en France, c'est votre Karma! Mais nous, les gens de la frontiere Belge et de la belgique, avant d'aller en Inde, nous faisont une cure de cornets de frites et de FRICADELLES!!  (avec del biere hein!  ) Ce qui aneanti systematiquement le mauvais Karma et plus de probleme avec les vaches... Alors vive la fricadelle!! Hihi  je sors une fois | | | À: Pascalindia · 28 décembre 2006 à 13:00 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 16 de 17 · 2 832 affichages · Partager J'ai l'impression que tu t'entraines déja pour le réveillon. Alleï, santeï ! Moi je vais me boire une Kingfisher ce soir. | | | À: Ragamuffin · 28 décembre 2006 à 16:16 Re: Inde: méfiez-vous (quand même) des vaches Message 17 de 17 · 2 823 affichages · Partager Castel lager, ou la nouvelle bière Bio (que de nom) ou une draught beer en pichet, bois-les à ma santé  | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |