Un train
Bombay -->
Cochin / Ernakulam soit une trentaine d'heures de voyages (dont une nuit) c'est très bien, mais réserve tes places dès que possible avec irctc.com (la classe 3AC devrait te convenir à mon avis).
indiarailinfo.com/search/1620/52
. Essaye de prendre un train qui part de
Bombay comme le Netravati Express (départ de Lokhmanya Tilak en grande banlieue nord).
Ensuite un taxi entre
Cochin et
Tanjavur ou
Trichy, en deux jours vous ne ferez que voyager (halte possible à Maduraï c'est vrai avec visite de nuit du temple de Meenakshee, j'y suis allé il y a quelques semaines, ils ont repeint les gopurams l'an dernier --> splendide) mais le trajet à travers les Westerns Ghats vaut la peine (superbes paysages). Donc c'est faisable, mais les vénérables Ambassador à la papa laissent la place aux Toyota Qualis qui elles-mêmes laissent la place aux Toyota Innova, il faut vivre avec son temps

. A cinq dans une Ambassador + le chauffeur ça me rappelle les vacances fin des années 60 où on partait en Simca Aronde (trajet
Toulouse - Peniscola via l'
Andorre en deux jours), les deux parents devant et quatre gamins derrière - beaux souvenirs

mais aujourd'hui il y a le Scénic de chez Renault

et puis la police ne le permettrait plus, pensez donc la ceinture !!!!

Nota : la ceinture de sécurité est dorénavant obligatoire au
Kerala (pour le chauffeur seulement, les passagers ce n'est pas important....

).
Estimation d'un taxi Toyota Qualis
Cochin --
Trichy en deux jours : dans les 12 000 roupies (trajetde retour à vide compris + permis
Kerala --> Tamil Nadu). Maps My
India annonce 13 heures de route --> ils sont optimistes, j'en rajouterais bien 5, même si les routes du Tamil Nadu sont excellentes, une fois que l'on a re-descendu des ghats
maps.mapmyindia.com/...:munnar&q=search