Salute à tous,
Tout est dans le titre, je pars avec mon amie au
ladakh en août, j'ai déjà fait mon passeport par VFS (dépôt nomal sur
paris au centre de demande de visas) mais mon amie ne pourra pas laisser son passeport (cause utilisation professionnelle) les jours ouvrés necessaires à l'obtention du visa, d'où notre derniere solution, j'ai vu sur le site de VFS qu'il etait possible de faire une demande urgente, dépôt et retrait dans la même journée soit disant (en tout cas sur
paris), monneyant un coût supplementaire, d'où ma premiere question si j'ai bien compris, le passeport revient à 43 e de frais d'urgence + 10 e de frais de traitement de dossier + 50 e coût normal du visa touristique donc 103 euros au total, des adeptes peuvent ils me le confirmer?
Deuxième question, pour etablir une demande urgente, ils demandent de justifier un vol dans les 72h (il me reste un mois et une semaine avant de partir...oui je sais vous vous dîtes ben t'as le temps de le déposer à
PARIS, ben non mon amie en a besoin pour son boulot elle ne le pourra pas.....) suis-je obligé d'attendre la limite des 72h juste avant de partir pour lancer cette démarche?
Le dépôt et retrait dans la même journée est il sûr? (pour le prix j'espere), si vous avez des anecdoctes quand à cette démarche je suis tout ouie!
merci à tous
P.S : je précise que j'ai déjà passé plusieurs jours en ecumant leur repondeur a essayer de les appeler sur leur super numero indigo afin d'avoir les reponses de mes questions...il doivent repondre la nuit surement... entre 02h49 et 03h01