|  |  |
 | | | | Didou2502 · 25 décembre 2006 à 21:55 · Une photo 18 messages · 8 participants · 16 297 affichages | | | | 25 décembre 2006 à 21:55 Meilleure solution pour trajet Delhi- Jaipur? Message 1 de 18 · 16 124 affichages · Partager bonjour
lors de mon sejour en inde, je souhaite de rendre de delhi à jaipur et y rester 5 jours.
quelle est la meilleure solution: le train le bus ou bien un taxi
dans le dernier cas, si qqn a déjà expérimenté, quel est le prix moyen
merci pour vos réponses | | | Le train est l'un des meilleur moyen pour voyager en inde surtout de nuit relativement confortable et tres bon marcher.Les bus sont tre s bien aussi de jour! la nuit j'ai jamais voulu essaeyer vu l'etat des routres et de certain conducteur qui se prenne pour Schumarermais sur des courts trajets je prefere le bus a titre d'info le trajet varanasi- jaipur environ 350 roupies et bikaner (à l'ouest de jaipur) - delhi 250 roupies environ5 euros! si tu prends le train il faut mieux reserver (la veille suffit largement) demande une place up couchette du haut agreable qu'en tu es fatigué! je pense que tu en as pour 8 h de train peut etre monis avc le bus bon voyage et eclate toi bien | | | Je ne connais pas ton budget, mais en tout cas les vols intérieurs sont assez abordables et cela prend moins d'une heure | | | merci pour vos réponses
effectivement je me suis déjà renseignée pour l'avion, cela reste aborbable. je voulais en fait être rassurée par rapport au bus et le train car il y a souvent des avis divergents
comme je vais à la foire de delhi j'aurai des gros bagages donc pas trop envie de galérer et de perdre énormément de temps
je vais sans doute opter pour le train (bon compromis)car j'avoue le bus m'effraie un peu (du moins les échos sur la conduite sportive)
je vais maintenant me concentrer sur les hotels et là aussi ce n'est pas simple de faire son choix | | | Delhi Jaipur par le train c'est environ 5 heures + ou -. Les trains express sont assez confortables. Surveille quand meme tes bagages. | | | Super train pour ce trajet : Le Shatbadi Express qui part très tôt le matin (6h ou 7h). Train rapide et confortable...et petit-déjeuner copieux servi à bord, inclus dans le prix du train. DEHLI-JAIPUR 500 Rp en 2004. Durée : 4h Bon voyage | | | À: Formica · 27 décembre 2006 à 18:27 Re: Meilleure solution pour trajet Delhi- Jaipur? Message 7 de 18 · 15 889 affichages · Partager merci
c'est justement ce train que je pense prendre
as tu eu l'occasion de l'utiliser également de nuit | | | À: Formica · 27 décembre 2006 à 22:14 Re: Meilleure solution pour trajet Delhi- Jaipur? Message 8 de 18 · 15 878 affichages · Partager Salut,
Pour les principaux trains dans le nord en général je sais qu'il y a plusieurs classes, mais dans les compartiments on peut avoir des couchettes avec 2 personnes ou 4 c'est le minimum.
Merci pour tes infos
Vanouk | | | À: Vanouk · 28 décembre 2006 à 10:29 Re: Meilleure solution pour trajet Delhi- Jaipur? Message 9 de 18 · 15 870 affichages · Partager Si vous prenez les trains de nuit avec couchettes confortables, il faut préciser AC (Air-condition), là vous le choix entre la 1ère classe, 2ème classe (4 couchettes ou deux, draps, oreillers et couvertures fournis sous cellophane), 3ème classe, la même chose que la seconde mais avec 6 couchettes. Si vous ne précisez pas avec AC, vous avez des trains de nuit sans couverture, ni draps. J'avais oublié de préciser avec AC entre Varanasi et Calcutta et on s'est retrouvé dans un train sans couverture avec les fênetres sans vitres et on s'est gelés toute la nuit. Bon voyage | | | Non, je n'ai jamais pris le Shatbadi Express de nuit. Je l'ai pris souvent dans le nord entre Dehli et Jaipur, entre Agra et Gwalior et Khajuraho, et vraiment il est rapide et confortable. J'ai pris d'autres trains de nuit dans le nord, le sud, l'est, l'ouest..les trains c'est vraiment bien en Inde. Maintenant ils sont plus confortables, ils partent à l'heure (à de rares exceptions près...), on gagne du temps et une nuit d'hôtel. Dans la mesure du possible, je me déplace toujours en train. Bon voyage | | | À: Formica · 28 décembre 2006 à 17:41 Re: Meilleure solution pour trajet Delhi- Jaipur? Message 11 de 18 · 15 518 affichages · Partager Salut Formica, Merci pour tes infos, mais il y a un truc que j'ai pas encore pigé  est ce que je peux trouver en ce qui concerne les grandes destinations dans le nord des compartiments avec 2 couchettes avec AC ou obligatoirement ils sont à 4 couchettes?? ou encore la cabine wagon-lit (2 pers.) comme en Europe.
Merci
Vanouk | | | À: Vanouk · 28 décembre 2006 à 18:15 Re: Meilleure solution pour trajet Delhi- Jaipur? Message 12 de 18 · 15 509 affichages · Partager Pour une idée des classes voir : www.seat61.com/India.htm
les compartiments avec seulement 2 couchettes n'existent que pour la 1AC et ne sont pas 'systématiques' (je veux dire par là que des compartiments de 4 existent aussi pour la 1AC)
Cette demande (2 couchettes) ne peut être spécifiée à l'avance. Les places spécifiques ne sont attribuées en 1ac que quelques heures avant le départ du train.
Les compartiments '2 couchettes' appellés 'coupés' sont en priorité attribués aux couples. Les familles et personnes voyageant seules sont réparties dans les compartiments '4 couchettes'. Ceci sans garantie. | | | À: Vanouk · 28 décembre 2006 à 18:30 Re: Meilleure solution pour trajet Delhi- Jaipur? Message 13 de 18 · 15 502 affichages · Partager Le train dont Formica parle, le 'shatabdi express' offre aussi des sièges comme ceux-ci:
image du site httpseat61.com | | | Merci Kailash35 pour tes infos, j'ai pris note 
A+
Vanouk | | | À: Vanouk · 30 décembre 2006 à 15:55 Re: Meilleure solution pour trajet Delhi- Jaipur? Message 15 de 18 · 15 463 affichages · Partager il y en a a 2 couchettes, il faut demander lors de la reservation. bye | | | À: Formica · 30 décembre 2006 à 16:14 Re: Meilleure solution pour trajet Delhi- Jaipur? Message 16 de 18 · 15 431 affichages · Partager Formica, je me permets de te contredire.
en première classe, (ac et pour les quelques rares voitures de première non ac qui circulent encore sur le réseau) les places ne sont attribuées que quelques heures avant le départ du train pour pouvoir répartir au mieux les personnes.
INDICATION OF BERTH/SEAT NUMBERS :- Passengers with confirmed reservation will be allotted berths at the time of booking and the coach and berth numbers are indicated on the ticket itself, except in case of first class ACC and first class coaches . The compartment/cabin/coupe numbers for first ACC and first class are allotted at the time of chart preparation (source www.trainenquiry.com/...servation_Rules.aspx ) | | | À: Formica · 30 décembre 2006 à 17:07 Re: Meilleure solution pour trajet Delhi- Jaipur? Message 17 de 18 · 15 421 affichages · Partager Tu me dis qi'il y en a 2 couchettes, c'est sur tous les trains ou seulement certains trains??
merci
Vanouk | | | Bonjour,
vous avez l'air d'avoir pris plusieurs fois les trains en Inde, je vais partir en Inde. et jessaye de faire mon parcours. je ne sais pas si ça va plus vite en voiture ou en train ? certainement combiner les deux ? peut être certaine route ne sont pas correctement praticable et le choix ne ce posera pas à ce moment là. j'ai bien compris que la classe AC1 etait la meilleure, est elle la même pour tout les trains ? vous avez du certainement voir la différence entre diffèrent trains, merci beaucoup. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |