|  |  |
 | | | | Didichris · 24 septembre 2004 à 15:42 55 messages · 39 participants · 18 320 affichages | | | | À: Segolene75 · 22 janvier 2006 à 16:41 Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 2 396 affichages · Partager Hello segolene75, Et pour les moins jeunes qui désirent faire du bénévolat donne t-elle aussi des infos  . Je voudrais bien des infos donc et le numéro de tel de cette personne si possible ou si qq à un sîte concernant Mère Teresa. Si quelqu'un à des news sur le dispensaire de delhi et Potala House. J'attend de vos nouvelles. AMICALEMENT | | | À: Didichris · 24 janvier 2006 à 16:12 Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 2 389 affichages · Partager coucou, voila je pars en sept/oct en inde...je pars seule, je t'avoue je commence un peu à flipper mais voila, depuis le temps que j'en rêve et bien je me lance...en faite, je veux découvrir ce pays fabuleux et aussi donner de mon temps.
je souhaite faire du bénévolat en faite ce qui me plairai vraiment c être auprès des enfants des rues...est ce que c possible ou pas avec mère théresa. et toi, tu y est encore en ce moment ou pas, peut tu me dire comment ça se passe? Merci beaucoup et à pluch. | | | À: Segolene75 · 26 janvier 2006 à 12:32 Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 2 386 affichages · Partager Bonjour, j ai lu vos conversations sur le volontariat et je serai tres interesse pour aider les gens qui en ont besoin je serai tres motive pour Delhi. Je suis actuellement en formation management international et marketing et je dois effectuer un stage/job d'environ 6 mois, et je veux partir en Inde, je pense que cette expérience sera tres enrichissante!!!! Stage de début Avril 2006 jusqu a environ Mi Septembre 2006.
Pouvez vous me donner les coordonnées de l'organisme ou de la fondation qui pourai me donner des informations sur les formalités.
Merci beaucoup et à bientôt
Huber Philippe Strasbourghuber_phil@yahoo.fr
ou 06 26 90 24 42
A bientôt | | | À: Segolene75 · 3 août 2006 à 2:54 Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 2 272 affichages · Partager Bonjour, je souhaite m'investir dans le projet de Mère Thérésa à Madras. Je pars début Octobre 2006 pour 2 mois. Je souhaiterais contacter la personne dont vous parliez pour voir s'il est possible d'y aller sans prévenir. Merci d'avance Patricia | | | À: Didichris · 3 août 2006 à 11:51 Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 2 272 affichages · Partager bonjours, je me présente je suis aurélie une élève infirmière. Avec des amis on souhaiterais partir en inde avec l'association mere theresa dans le cadre de nos études pour l'été prochain (juillet) J'aurai aimer avoir quelque renseignement sur l'association en inded'avance merci | | | À: Segolene75 · 8 août 2006 à 17:45 Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 2 272 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir aider dans un dispensaire de mère thérèsa, serait-il possible d'avoir les coordonnées de qq qui puisse me renseigner. J'ai lu qu'il fallait se présenter au dispensaire sans prévenir de son arrivée. Mais si ils n'ont besoin de personne sur Calcutta, il serait bon de savoir ou se rendre. Je suis disponible pour une période indéfinie, et je suis prête à m'investir auprès des enfants et du dispensaire. Tu m'aiderais beaucoup à me répondre. Voici mon mail : annlelievre@yahoo.fr . Merci Anne | | | À: Segolene75 · 14 août 2006 à 20:58 Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 2 255 affichages · Partager Bonjour Ségolène Je viens de tomber sur un de tes messages sur forum voyage que tu as écris en 2004. Ce que tu y disais m'interresse beaucoup. En janvier 2007 avec des amies nous aimerions partir en Inde et pendant qq mois apportez notre aide dans les dispensaires et orphelinats des soeurs de mère Térésa, sachant que nous sommes toutes infirmières. J'aimerais savoir comment ca se passe, qu'est ce qu'il faut faire pour être bénévoles, combien de temps on peut y rester, est ce que des projets sont déjà en place, et est ce que notre aide peut vraiment leur être utile??????? Enfin voilà j'ai pleins de petites questions en tête, dont les réponses pourraient m'aider à comencer à organiser mon voyage. Je te remercie Fanny | | | À: Ifsi · 19 septembre 2006 à 19:11 Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 2 203 affichages · Partager Bonjour Aurélie, Il n'y a pas que les associations de Mère théresa à Calcutta.bien d'autre existent qui font moins parler d'elles et sont sûrement plus efficaces. La devise de Mère Téresa était que les pauvres doivent souffrir pour que Jésus soit entendu. La valeur des soins n'est pas à la hauteur des dons reçus du monde entier;De beaux hopitaux auraient pu être construits et la souffrance diminuée.Mais l'argent récolté pour tous ces foyers ont servi à construire des monastères de par le monde pour sa congrégation. On oublie souvent cela. Par pure éthique on peut penser à d'autres associations plus soucieuses de la personne ou de l'enfant qui souffrent. Il y a L'assos "Les galopins de Calcutta" avec son antenne en France tel 0233670701 ainsi qu'une autre " Calcutta Couleurs" qui s'est crée recemment (Les Galopins peuvent vous donner les coordonnées) Il y a egalement Enfances indiennes. Voir à tous leur site internet. Voilà des idées pour vos projets de soins auprés des enfants des rues. | | | À: Didichris · 26 février 2007 à 22:42 Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 925 affichages · Partager Salut je voudrais partir à Delhi au dispensaire de mère Thérésa cet été et je voulais en savoir un peu plus étant donné que j'ai juste entendu parler très vaguement de cette association Toutes les infos même minime sur la vie pratique, le voyage, l'organisation là-bas seraient les bienvenues Merci beaucoup | | | À: Mamdani · 27 février 2007 à 13:51 Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 921 affichages · Partager Je viens d'arriver sur le forum et j'ai été très étonné de ton message voire même choquée: tu crois vraiment que tu rends service à quelqu'un en essayant de monter les associations humanitaire qui font du gros travail en Inde les unes contre les autres??!? Donner d'autres adresses d'associations me paraît une excellente chose mais démonter ce que fait mère Térésa pour expliquer que d'autres sont plus efficaces, désolée mais je trouve ça lamentable et surtout idiot: toutes ces associations sont indispensables chacunes à leur niveau. Mère Térésa a fait un travail extraordinaire auprès des plus pauvres et ça, même avec la meilleure mauvaise volonté du monde, personne ne pourra dire le contraire. Tu n'es pas d'accord avec l'utilisation des dons soit mais je te conseil de ne jamais oublier qu'elle leur a donné sa vie... | | | À: Docteurdoc · 28 février 2007 à 12:17 Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 919 affichages · Partager Namaste a tous....
En fait je recois souvent des messages ou l on me demande plus de renseignements....mais j ai deja donnée sur ce post toutes les infos dispo! Je n ai pas l adresse exacte du dispensaire a Delhi, je peux juste expliquer ou il se situe! Il faut se rendre au quartier "Majnu Ka Tilla", quartier de refugiés tibetains.Le dispensaire se trouve juste en face, en traversant la grande route!De toute facon tout l monde connait la bas! Il suffit d y aller et de se presenter a la soeur superieure, aucune formation specifique n'est requise!tout l monde peut aller y aider! Vous pouvez loger dans le quartier tibetain, juste en face;a 3mn...plein de guesthouses (environ 200 rps soit 4 euro). Voila, alors bonne route et peut a un de ces quatres sur les chemins indiens... Phir milenge...Chris. | | | À: Segolene75 · 13 mars 2007 à 15:01 Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 911 affichages · Partager Bonjour,
je t'ecris car je viens de tomber sur ton message concernant l' inde et je suis justement en train de chercher activement une mission humanitaire de trois mois avec un ami. Nous souhaitons partir à Madras, et je serai vraiment interressé d'entrer en contact avec la mère de la soeur que tu connais afin qu'elle puisse nous aiguiller. Ca fait plusieurs jours que j'essaye d'appeler en inde et je t'avoue que c'est très difficile de se faire comprendre et de savoir si ils ont réelement besoin de notre aide à Madras.
Je te remercie d'avance pour ton aide | | | À: Segolene75 · 30 juin 2007 à 14:17 Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 874 affichages · Partager bonjour, nous partons le 5 octobre pour delhi, nous aimerions apporter notre tres petite contribution a une association, peux tu nous donner queques infos sur la marche a suivre, peut etre les coordonnees de cette personne qui pourra nous renseigner sur les besoins de l'asso mere theresa a delhi. en esperant une reponce, nous te remercions. | | | À: Didichris · 2 juillet 2007 à 23:04 Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 867 affichages · Partager Chris, faire du bénévolat dans le dispensaire the Missionary of Charity, Mother Theresa de Majnu ka Tilla me semble une bonne option, surtout si la Potala House n'est pas loin. Mais comment faut-il s'y prendre? Faut-il contacter le dispensaire avant notre arrivée ou bien puis-je débarquer en disant: "salut! Avez-vous besoin de moi?". Peux-tu me contacter par email à: edithcdb@hotmail.com ? Ca me dirait bien d'en discuter avec toi si ça ne te dérange pas trop! | | | À: Docteurdoc · 19 avril 2009 à 21:44 Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 700 affichages · Partager Bonjour, je pars à Delhi la semaine prochaine et j'aimerais y rester une semaine pour aider un organisme humanitaire as tu des infos à me donner ? y es tu allé ? qu' y as tu fait ? merci Isabelle | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |