|  |  |
 | | | | Didichris · 24 septembre 2004 à 15:42 55 messages · 39 participants · 18 318 affichages | | | | 24 septembre 2004 à 15:42 Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 13 511 affichages · Partager Namaskar a tous!!!
Je suis en Inde depuis 1 mois et demi, et je voulais donner une adresse d'un dispensaire de Mere Theresa a Delhi, car avant de partir, je cherchais une adresse a Delhi, mais ne trouvais qu'a Kolkotta.et le hasard a fait que j ai rencontre une italienne ayant bosser ds un dispensaire De Mother Theresa a Delhi, et juste en face d'ou je loge, chaque fois que je viens ici!!!!
Ca se situe ds le quartier hyper tranquille de Majnu Ka Tilla (quartier des refugies tibetains).Si vs venez la, demandez The Missionary of Charity, Mother Theresa.Si vs voulez une piaule pas chere (150 rps ou 3 euros), allez a la Potala House (ils vous indiqueront le dispensaire, et font des prix pour les benevoles!!)
Potala House, email:potala_house@yahoo.com
Voila, moi j'y serais vers le 10 octobre, pour le moment je me detends au Rajasthan!!
A plus....Chris. | | | À: Didichris · 24 septembre 2004 à 21:11 Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 13 478 affichages · Partager Quel "hasard que tu parles de ce dispensaire à Dehli. L'année dernière je voulais partir au dispensaire de Kolkatta, mais les choses on fait que ça c'est déroulé autrement pour moi. Est ce que "n'importe qui " peut apporter son aide? Je veut dire on ne nous demande pas des qualifications spécifiques? Je sais qu'à Kolkatta on doit s'engager pour 1 an d'après ce que j'avais lu sur le site. Est ce pareil pour Delhi? Je suis saisonnière et cet hiver je souhaiterai donner un coup de main comme je peux. | | | À: Carmene · 28 septembre 2004 à 6:49 Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 13 449 affichages · Partager Namaskar Carmene!!!
Il n y a aucune qualification requise pour travailler chez Mere Theresa, et aucun engagement.Tu peux y rester une semaine ou 10 ans....Meme a Kolkotta, !
Le travail consiste a aider les personnes, les laver, les aider a manger, distribuer les repas....je t en dirais plus quand j aurais commence.Je pense que tu n est obliger de rien, (c a dire si tu as du mal a faire la toilette a qqu' un).
A bientot...
Chris. | | | À: Didichris · 6 octobre 2004 à 21:18 Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 13 379 affichages · Partager Bonjour,
Je suis eleve infirmiere en 2eme année, et avec 2 autres de mes "collègues" nous souhaiterions dans le cadre d'un de nos stages, effectuer un stage humanitaire d'un mois en été ou septembre 2005 et nous recherchons un dispensaire ou une association qui seraient interessé par notre démarche et où nous serions utiles, pourrait tu stp me donner plus d'infos sur ce dispensaire et peut etre les coordonnées ?
Merci d'avance
Claire | | | À: Pitou57 · 12 octobre 2004 à 16:07 Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 13 319 affichages · Partager La maman d'une soeur de la Charité, habitant à Paris, peut renseigner les jeunes qui désirent partir avec les Missionnaires de La Charité de Mère Teresa.
Elle m'a dit que les soeurs n'ont besoins de personne à Calcutta, elle recommande Madras ou Dehli.
Si vous voulez plus d'infos, je peux vous donner son tél privé... | | | À: Segolene75 · 12 octobre 2004 à 18:01 Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 13 317 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message !
Je suis bien sûr interessée, pouvez vous me donner ces coordonnées sur mon adresse email : pclaire2000@yahoo.fr .
Merci encore
CLaire | | | À: Didichris · 16 octobre 2004 à 15:49 Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 13 275 affichages · Partager merci pour l'adresse je suis étudiante infirmiere en 2e annéé et je cherche un syage pour juillet 4 semaine si tu as des info pour etre accepter en tant que stagiere aide moi. merci magali | | | À: Segolene75 · 21 octobre 2004 à 20:12 Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 13 193 affichages · Partager bonjour,
j'aurais aimé avoir les coordonnées de cette dame car je souhaite partir en inde en juillet. voici mon adresse mail soreya2@hotmail.com
un grand merci d'avance | | | À: Segolene75 · 22 octobre 2004 à 16:35 Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 13 180 affichages · Partager je souahiterai aussi demander plus d'infos à cette dame, aussi je veux bien que tu me donnes ses coordonnées.mon adresse: adeaemma@hotmail.com | | | À: Didichris · 25 octobre 2004 à 20:20 Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 13 136 affichages · Partager bonjour didichris,
j'espère que tu te régales ! combien de temps restes tu en Inde ?
en ce qui me concerne je suis en formation d'éduc et je souhaite allier ma passion du voyage avec mon métier en juin ou juillet 2006 avant de rempiler sur un boulot, je cherche donc un point de chute en Inde ou je pourrais apporter mon aide...d'autant plus que le voyage en Inde est un rêve de longue date ! donc ton adresse à delhi m'interesse, pourrais tu m'en dire plus sur les démarches à suivre ainsi que me parler de ton expérience.
je te remercie et bonne route !
marianne. | | | À: Segolene75 · 26 octobre 2004 à 16:14 Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 13 056 affichages · Partager salut!
j'aimerai faire du bénévolat en inde cette été, si tu as des tuyaux (adresse, numéro de tél.....) merci de m'en faire part.
ciao***** et à bientôt. | | | À: Didichris · 27 octobre 2004 à 21:48 Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 13 025 affichages · Partager salut chris
J'aimerais avoir plus de renseignements car j'aimerais partir cependant en france les organismes prennent six a 8 mois pour valider une candidature. Peux tu me donner des adresse, des contacts, comment partir, faut il une formation....
Je suis etudiante en communication et je parle Anglais couramment.
Reponds moi stp car mon desire et de partir a l'etranger pourfaire du bénévolat ou du volontariat
Merci beaucoup et a bientôt j'espere | | | À: Segolene75 · 27 octobre 2004 à 21:56 Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 13 023 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info serait il possible d'avoir l'adresse ou le numéro de ton contact pour les soeurs de la charité
Voici mon adresse cladfoda@hotmail.com
Merci encore | | | À: Didichris · 30 octobre 2004 à 14:58 Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 12 982 affichages · Partager bonjour. je serait également tres interessé d'avoir l'adresse de cette soeur sur paris. je suis eleve infirmiere et j'ai depuis longtemps envie de faire de l'humanitaire.je n'ai qu'un mois mois a proposer (juillet 2005).
merci | | | À: Didichris · 2 novembre 2004 à 12:19 Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 12 933 affichages · Partager coucou
je suis étudiante en médecine et je voudrais partir à delhi l'été prochain, faire de l'humanitaire.
les didpensaires de mère theresa, dont tu parles, m'interesse. Mais aurais tu une adresse mail officiel ou même une ad manuscrite? Faut-il prévenir de notre arrivée?prennent-ils ts les bénévoles, même en été?
merci d'avance.
Elise | | | À: Didichris · 24 novembre 2004 à 11:40 Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 12 677 affichages · Partager bonjour,
Est il vrai que l on peut arriver en Inde dans un dispensaire de Mere Theresa, sans faire partie d un projet humanitaire. J ai essaye de trouver des missions, je parle courament anglais, mais je n en trouve pas a long terme. On m a dit qu il etait possible d arriver la bas, d aider sur place. J ai les moyens de payer un aller retour et peux venir pour un an.
Merci
Caroline | | | À: Carodesilans · 29 novembre 2004 à 17:39 Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 12 629 affichages · Partager Pour Calcutta, il est inutile de prévenir de son arrivée. Tout s'organise sur place et tu reste aussi longtemps que tu le souhaite.
Pour les autres grandes villes : Madras, Dehli,... Il faut prévenir à l'avance. | | | À: Segolene75 · 29 novembre 2004 à 22:22 Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 12 621 affichages · Partager Merci 
Par contre, crois tu que ce soit vraiment utile de "debarquer" ou crois tu que si on a pas de competence particuliere (medecin...), on ne peut pas les aider, et on risque de "trainer dans les pattes" des medecins et autres benevoles qualifies, sans pouvoir rien faire.
TU y es deja allee?
Merci pour ta reponse
Caroline | | | À: Segolene75 · 30 novembre 2004 à 16:31 Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 12 611 affichages · Partager salut Segolène,
tu m'as l'air pas mal au courant dans ce domaine, et voudrait orienter mes prochains futurs mois dans ce concept
j'ai moi même fait de la formation pour adultes ces deux dernières années dans le domaine de l'hygiène au sud du Tchad ainsi que tres dernierement en Cote d'Ivoire durant une période de 6 mois. Je viens de rentrer ces jours ci d' Abidjan, et ne peut me résigner à rester en métropole tres longtemps
me serait-il possible d'avoir des coordonnées d'actions humanitaires afin d'y donner de ma personne bénévolement et ce pour une période indéterminée
je te remercie pour ton aide et peut-etre à bientot sur terre | | | À: Segolene75 · 4 décembre 2004 à 14:16 Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 12 564 affichages · Partager namaste ségolène,
je suis en licence sociologie/mention développement social, et dois réaliser un stage dans une asso. je pense le faire en inde (pays où j'ai déjà passé trois mois), et j'avais pensé aller à calcutta au dispensaire mère thérésa pour étudier les relations entre développement et religion, mais je ne veux pas juste observer, j'aimerais aussi 'investir (c'est la moindre des choses, non?).par contre, tu dis qu'ils n'ont pas besoin de gens à calcutta, peuxtu me donner des infos sur le dispensaire de delhi? ou même le numéro de téléphone de la maman d'une soeur dont tu parles sur paris? merci beaucoup
juliette juliette.tartempion@laposte.net | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |