Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Charlottie · 5 novembre 2007 à 19:07 30 messages · 18 participants · 14 256 affichages | | | | 5 novembre 2007 à 19:07 Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 11 968 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement sur Delhi et je suis volontaire depuis quelques jours dans l'une des deux structures de Mere Theresa sur Delhi. Je sais que certains d'entre vous recherchent des infos sur ces centres. Au nord, c'est une structure pour personnes agees en fin de vie ou malades mais je ne peux vous en dire plus, je n'y suis pas allee (C'est pres du quartier Tibetain)
Au sud, a Jangpura Extension, c'est un orphelinat pour enfants handicapes, moteurs et mentaux. Uniquement les femmes peuvent se porter volontaires. Les soeurs aiment bien recevoir des volontaires sur une duree plus ou moins longues mais j'ai tout de meme le sentiment qu'elles seront toujours d'accord pour recevoir un peu d'aide meme si c'est pour une journee ou une matinee par semaine. Ce n'est pas une experience facile, la barriere de la langue et les handicaps font qu'il est difficile de communiquer avec les enfants, cependant une presence fait toujours du bien, un peu d'attention, quelques sourirs et quelques carresses...
N'hesitez pas a me contacter pour toute information complementaire,
Charlotte
Ps. Desole pour les accents mais je n'ai pas un clavíer Francais. | | | À: Charlottie · 6 novembre 2007 à 12:03 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 11 884 affichages · Partager Salut ! Je vais en Inde du Nord et au Népal 3 mois à l'automne 2008. Je suis intéressée pour donner un peu de temps à une assoc' humanitaire. Mais saurais-tu s'il existe des centres comme ceux dont tu parles, mais plus dans les petites villes ou dans les campagnes. Les grandes villes, j'aime bien à l'étranger (en France pas du tout!), mais pas trop longtemps... En plus, je me dis qu'il y a peut-être moins de volontaires loin des "commodités". Si quelqu'un a des infos sur le sujet ( humanitaire en campagne au Nord de Dehli et au Népal), n'hésitez pas ! Merci ! | | | À: Charlottie · 7 novembre 2007 à 9:43 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 11 806 affichages · Partager Bonjour, J'arrive à Delhi le 15 novembre et je suis trés intéressé par ces possibilités. Pourrais tu me donner des renseignements sur ces structure?? Peut être qu'on pourra se rencontrer une fois la bas? Es tu joignable? En tout cas félicitation et bon courage pour la suite. Merci d'avance | | | À: Remiii · 7 novembre 2007 à 10:00 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 11 802 affichages · Partager Salut Remi,
Alors la structure qui serait bien pour toi est au Nord et personnellement je n'y suis pas allee donc je ne peux pas t'en dire plus. Fais une recherche sur le forum, je sais que le sujet a deja ete aborde. La ou je vais, ils ne prennent pas les hommes...
Bien sur on peut se voir sur Delhi, contact moi par Message prive et je te filerai mon numero de portable.
Charlotte | | | À: Charlottie · 7 novembre 2007 à 18:23 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 11 790 affichages · Partager Salut Charlotte, je recherche une asso pour partir faire de l'humanitaire les mois de mai et juin 2008. Le centre ds lequel tu t'investis correspond exactement au type de mission que je recherche: travailler avec d enfts handicapés moteurs et mentaux. Je galère assez pr trouver une asso et tu dis que les soeurs auraient besoin de mains pour n'importe quel période et délai. J'ai 23 ans, je me débrouille bien en Anglais, j'ai 1 licence de psycho et une expérience en bénévolat aupres de sida info service et de la croix rouge et bientôt une nouvelle. J'ai arrêté mes études pdt 2 ans pour réaliser mes rêves: partir au Canada ou je suis actuellement pour améliorer mon anglais et partir en humanitaire. Oui je suis une passionnée de voyage et je me destine à travailler ds le social, + particulieremt dans la solidarité internationale. Je n'ai aucune croyance religieuse mais j'imagine que c'est un point de vue q les soeurs doivent respecter. Comment puis-je poser ma candidature? Quelle a était ta démarche pr intégrer cette asso et surtout que ça débouche sur une mission? Je te remercie pour l'aide que tu m'apporteras.
Je te donne mon adresse: myrtille_m@hotmail.fr et raconte-moi comment ça se passe cette expérience à Delhi? Si tu ne connais pas le Canada, j'ai créé un site sur mon expérience au pays des caribous, si ça te dit de voyager ds l'est du pays avec qq photos: www.lemondedelili.unblog.fr
A bientôt j'espere pour partager cette aventure à DelhiAurélie | | | À: Charlottie · 9 novembre 2007 à 13:16 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 11 761 affichages · Partager Bonjour, J'ai l'intention de partir en Inde en janvier pour aller donner un coup de main dans un des centres de mère Theresa. Mais une personne à Paris qui fait le relai entre les bénévoles et les soeurs m'a dit qu'à Calcutta, ils étaient saturés et qu'il valait mieux aller ds les autres centres, notamment Delhi. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur les condiations pratiques et logistiques de ton séjour. Où loges-tu ? ESt-ce facile ? Cher ? Salubre ? Comment se rend-t-on au bon endroit depuis l'aéroport ? Les vaccins qu'il faut faire avant de partir ? Les trucs à avoir sur soi ? Est-ce qu'on rencontre des foules d'occidentaux comme à Calcutta ? QUels sont les trucs à ne pas manquer ds le coin ? Les bonnes adresses ? Tu vois un peu le genre !!! En fait, je me suis décidée très récemment. Donc c'est un peu la panique. Et tous les renseignements sont bon à prendre. Parce que j'ai beau être hyper motivée, malgré tout, ça m'effraie un peu...
Merci ! | | | À: Indialala · 9 novembre 2007 à 21:49 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 11 739 affichages · Partager Bonjour Indialala, Je me permets de répondre à ce mail que tu viens de poster surle site VF, car j'ai cette année travailler quelques temps au Centre de Mère Thérésa à Delhi. Le centre est situé en banlieue de Delhi. Tu devras t'organiser avec un rickshaw ou chauffeur pour t'y rendre. Puis sur place, dans des jardins très jolis tu découvriras des bénéficiaires très attachants. Un groupe de femmes et d'hommes y vivent et les religieuses (dont Soeur Clarisse sont très contents de recevoir l'aide de volontaires de l'étranger.) Le travail consiste d'abord le matin à préparer les malades pour le petit déjeuner, puis nettoyer les dortoirs, laver les planchers, passer du temps à jouer avec eux. Chant, danse, dessin est possible à toi d'utiliser ton imagination. Habituellement tu peux y passer quelques heures et souvent les religieuses sont peu ou pas présentes. L'experience de vie que j'y ai vécu fut pour moi formidable. Je me suis attaché à certains d'entres eux et vice et versa. Je t'encourage à aller à leurs rencontres, il y a l'as des êtres qui ont grands besoins d'amour et de chaleur humaine. Bon voyage ! | | | À: Danji · 11 novembre 2007 à 18:47 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 11 727 affichages · Partager Bonjour a tous,
Desole pour le retard au niveau des reponses mais je suis un peu occupee en ce moment. L'orphelinat ou je fais du benevolat n'est pas situe en banlieu mais dans Delhi. Celui qui est situe en Banlieu (et encore, c'est dans Delhi mais au Nord) est une sorte de maison de retraite pour personnes agees mais je ne peux rien dire de plus car je n'y suis pas allee.
Donc pour en revenir a la structure pour enfants handicapes moteurs et mentaux, l'adresse est la suivante:
Missionaries of Charity Jeevan Jyoti Home Jangpura B Mathura Road New Delhi 110 014 Contact téléphonique : Sister Teresa Paul au 243 754 83
Il suffit de telephoner et de passer pour rencontre soeur Theresa, rien de bien formel. Il n'y a pas de candidatures a deposer. Cependant j'insiste enncore une fois sur le fait que les soeurs aiment avoir des gens dans la duree et pas uniquement pour une journee comme a Calcutta.
Comment ca se passe? en gros, on joue surtout avec les enfants mais il ne faut pas s'attendre a avoir une mission, il y a beaucoup d'Indiennes qui aident donc les volontaires ne font que de jouer et donner a manger quand c'est necessaire. Je dois dire qu'au debut je me suis sentie un peu inutile mais au final, une presence leur apporte enormement. Ce n'est pas toujours evident car forcement le dialogue est limite mais bon..c'est tout de meme enrichissant.
Concernant la vie sur Delhi, ca me plait bien mais il faut dire que j'ai travaille ici pendant 10 mois l'annee derniere donc je connais pas mal de monde et je connais bien la ville. Pour le logement, j'ai loue un appartement mais generalement les volontaires prennent des chambres dans des guest house a Pahar Ganj, le quartier touristique. Apres l' Inde, on adore ou on deteste, moi je trouve ce pays magique !
D'autres questions?
Charlotte | | | À: Charlottie · 12 novembre 2007 à 13:56 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 11 720 affichages · Partager Bonjour Charlotte,
Merci pour tes réponses ! Mais d'après ce que tu dis, ils n'ont pas vraiment besoin de monde en plus dans le centre où tu es... A ton avis, est-ce que ma présence serait plus utile dans le centre pour personnes agées ? Je sais que tu n'as pas bcp de renseignements car tu n'y es pas allée. Mais y a-t-il qqn qu'on peut joindre pour savoir ûn peu plus ce qu'il en est ? Est-ce que si j'appelle sister Theresa Paul, elle saura me renseigner ? Ou sinon, peut-être as-tu entendu parlé d'autres centres en Inde où ils ont besoin de monde ? Je serai deux mois sur place, en janvier et février, je voudrais mettre ce temps à profit de façon intelligente.
A vous tous qui parcourez cette discussion, je suis friande de tous les conseils que vous pourrez donner.
Merci d'avance !
Indialala | | | À: Indialala · 12 novembre 2007 à 20:14 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 11 714 affichages · Partager Bonsoir,
Attention je ne dis pas qu'ils n'ont pas besoin de monde, je pense juste qu'il ne faut pas s'attendre a avoir de veritable mission. Bien entendu il y a toujours des choses a faire, on peut aussi aider les enfants avec les devoirs et jouer c'est sympa aussi. C'est une veritable experience humaine et ne serait ce que de distribuer des sourirs et des calins, c'est deja super !
Je pense qu'il y a des tas de centre, apres il faut chercher et voir ce qui te correspond le mieux. J'ai visite une autre asso mais je n'ai pas vraiment accroche. Tu peux travailler dans les orphelinats, donner qq cours d'Anglais...tout est possible je suppose !
Charlotte | | | À: Charlottie · 24 novembre 2007 à 19:18 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 11 439 affichages · Partager salut! je suis étudiante infirmiére et je cherche un stage a l' étranger. Nous serions 3 à partir et sommes atirées par l' Inde! Sais tu si l' orphelinat dont tu parles peut accueillir de étudiantes infirmiéres? quelles langues sont parlées la bas, ect... merci!! | | | À: Charlottie · 25 novembre 2007 à 14:57 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 11 431 affichages · Partager Bonjour Charlotte !
Toi qui es sur place, penses-tu que tu pourrais obtenir plus de renseignements sur le centre qui est au Nord ? Genre l'adresse, le numéro de téléphone, la personne à contacter s'il y en a une. Parce qu'apparemment, tu as vécu là-bas pas mal de temps et tu sembles bien connaître la ville. En fait, j'aimerais pouvoir appeler pour prévenir de mon arrivée et savoir un peu comment ça se passe, histoire de m'organiser. Je voudrais savoir s'il y a un jour particulier où les bénévoles peuvent se présenter et où est-ce que je peux loger (un endroit où je rencontrerais d'autres bénévoles). Tu parles du quartier touristique, mais quel est-il, y a-t-il le nom d'une rue que je pourrais donner au chauffeur de taxi ? Je sais que je suis dans les détails pratico-pratiques et pas très sexys, mais vraiment, ça me rendrait grand service d'avoir ces précisions, car je ne sais pas où je pourrais les trouver ailleurs. Sur le centre au Sud, celui où tu es, je peux te poser les questions en direct. Mais celui du Nord, il faut que je les appelle et je dois avoir un faux numéro... A vrai dire, je ne sais pas encore dans quel centre je vais aller...
Par ailleurs, combien de temps restes-tu ? Seras-tu là en janvier et février ? C'est toujours rassurant d'avoir un contact sur place. D'autant que je pars toute seule...
Merci infiniment pour ton aide !
Vous tous qui lisez ce message, si vous connaissez les coordonnées du centre qui se trouve au Nord, ce serait adorable de me les communiquer ! Merci d'avance !
Alexandra | | | À: Charlottie · 1 décembre 2007 à 18:33 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 11 389 affichages · Partager bonjour, votre message m'a beaucoup touché, je suis moi meme étudiante infirmière en 3eme année. Je part à DELHI avec une amie en mars 2007 pour effectuer un stage de santé publique. Je suis à la recherche de contact, association ou structure pouvant nous accueillir dans ce cadre et à qui nous pourions apporter notre aide et notre soutien. Pouriez vous me donner des contacts ou adresse, ce qui m'aiderai à avancer dans mes démarches. Merci par avance, à très bientot j'espere. isabelle | | | À: Charlottie · 3 décembre 2007 à 17:17 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 11 374 affichages · Partager Charlotte,
J'ai appel l'orphelinat où tu travailles ce we et je suis tombée sur soeur Maria Luce (je crois...). Elle m'a parlé d'une française qui venait là 2 fois par semaine, j'ai tout de suite pensé que c'était toi. Elle m'a conseillé d'appeler régulièrement jusqu'à ce que j'arrive à tomber sur toi car tu saurais certainement me donner tous les renseignements dont j'ai besoin. Mais je ne peux pas appeler tous les jours à toutes les heures. Aussi, pourrais-tu me donner une adresse e-mail où je pourrais te joindre et que tu consulterais plus souvent que ce forum. Je pars dans un mois et les choses vont maintenant s'accélérer sérieusement. Soeur Maria Luce m'a dit qu'il y avait en tout 6 centres liés à mére Teresa à Delhi, les deux dont tu as parlé, un avec des bébés, et pour les autres, elle ne savait plus... Pour ce qui est du centre dans lequel je vais travailler, je vais essayer de me débrouiller, d'appeler sur place, d'avoir soeur Teresa Paul. Mais je m'inquiète plus pour ce qui est du logement. Faut-il réserver un hôtel avant d'arriver, histoire d'avoir un point de chute ? Vais-je rencontrer sur place d'autres bénévoles qui sauront m'expliquer un peu comment faire ? Comme je pars toute seule, je serais vraiment heureuse d'avoir un contact sur place, en cas de pépin.
J'espère que tu liras ce message bientôt... Merci d'avance !
Alexandra | | | À: Indialala · 5 décembre 2007 à 5:47 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 11 347 affichages · Partager Bonjour;
J'ai svt été au début mais j'ai obtenu une mission pour une entreprise et j'ai par conséquent abandonné cette activité. Je pense qu'il doit y avoir eu de nouvelles francaises...!!
A bientot;
Charlotte | | | À: Charlottie · 27 février 2008 à 22:52 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 10 992 affichages · Partager Bonjour, Je m'appelle amandine, j'ai 22 ans, et je souhaiterais rejoindre mon petit ami qui travaille à new delhi, cet été, pendant un mois et demi. Je suis intéressée par l'association dont tu parles dans ton message (Mère Thérésa). Pourrais-tu éventuellement me donner les coordonnées de la personne qui s'en occupe, car cela me plairait d'apporter mon aide à tous ces gens. Mon ami travaillera 8 heures par jour, c'est pourquoi, je ne veux pas rester seule chez moi à ne rien faire. Je compte sur toi pour me répondre rapidement. Merci. Amandine | | | À: Mandon86 · 27 février 2008 à 23:03 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 10 990 affichages · Partager Salut,
Ton ami est déjà sur Delhi? Les coordonnées de la personne sont en haut, dans un de mes messages précédents. Ca ne sert à rien de les contacter avant, c'est du bénévolat donc pas de contrat et tout le tralalala. Je te conseille de les contacter à ton arrivée, c'est largement suffisant. Il existe plein d'autres asso à Delhi, tu trouveras toujours de toute manière ! :)
Je risque d'être sur Delhi cet été égal
Charlotte | | | À: Charlottie · 27 février 2008 à 23:14 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 10 988 affichages · Partager Oui mon ami est déja sur Delhi, depuis ce soir en fait. Il va travailler à Gurgaon (je ne suis pas sure de l'orthographe) dans une entreprise qui s'appelle KOYO, qui fabrique des directions assistées; c'est un stage de dernière année d'école d'ingénieur. Il revient en france pour une semaine début juillet et après on repars ensemble le 7 juillet, et moi je rentre chez moi le 15 aout, toute seule. Bref, pas mal de chose m'effraients, comme la mousson, la nourriture, etc.... Si tu pouvais éventuellement me faire un petit bilan de ce que tu en penses ca serait cool. Merci d'avoir répondu aussi vite! Amandine | | | À: Mandon86 · 27 février 2008 à 23:31 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 10 983 affichages · Partager Pas de prb, je t'envoie par MP mon numéro de téléphone, si tu veux qu'on en parle :) (je dois avouer que je préfère en parler plutôt que de tout réécrire pour la Xème fois !!!!)
Tu peux me contacter quand tu le souhaites
A bientôt :) | | | À: Charlottie · 25 mai 2008 à 17:27 Re: Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 10 724 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de trouver un billet vraiment pas cher pour Delhi. Incroyable je ne connais pas cette compagnie mais je crois que je vais tenter le coup. Je suis déjà allée en Inde plusieurs fois dont l'été dernier.
Je voudrai faire un peu de bénévolat dans ce centre de Mere theresa à Delhi. Je pense partir le 5 juillet. J'aimerai bien partir de Paris avec qqs et pourquoi pas un bout de chemin.......
Voilà, peut etre à bientot | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |