 |  |  |
 | | | | | Montagnes indiennes en octobre? Luche · 19 juillet 2005 à 16:02 11 messages · 5 participants · 2 950 affichages | | | | 19 juillet 2005 à 16:02 Montagnes indiennes en octobre? Message 1 de 11 · 2 908 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 2 en octobre en Inde et nous souhaiterions visiter une région montagneuse de l' Inde. Savez-vous quelles zones, compte tenu du climat et de l'accessibilité, restent encore abordables, en cette période de l'année, aux humbles randonneurs jurassiens que nous sommes ? Quelles villes pouvons nous raisonnablement espérer rejoindre (et quitter...)sans trop d'encombres ? Merci d'avance | | | À: Luche · 20 juillet 2005 à 0:58 Re: Montagnes indiennes en octobre? Message 2 de 11 · 2 890 affichages · Partager en octobre, tu peux oublier les hautes montagnes du nord ouest (ladkah) c'est trop tard (meme a mon avis pour l'himachal pradesh...c'est just...a la limite autour de manali c'est encore ok pour 1 ou 2 trek), mais par contre il y a de superbes coins en uttaranchal. Autour de joshimath par exemple (8h de bus de rishikesh), il y a des lieux de pelerinage sikh ou on a un contact superbe avec cette communauté...
Puis si cela ne t'interesse pas trop, il y a le trek partant d'auli qui s'appelle le trek du kuari pass,... c'est très beau et c'est le type de trek qu'on ne s'attend pas a voir dans cette région...
Sinon toujours au départ de joshimath, il y a moyen d'aller a badrinath (dernier village avant le tibet) qui possède de belles sources chaudes, et surtout a cette epoque, c'est la periode des pelerinages si bien que des centaines de groupes arrivent de partout pour aller prier dans un temple...au nord quelques communauté tibétaines... un lien vers mon site ou je raconte un peu ce voyage : alexaway.free.fr/...2=&s=2&id=50 et si tu veux voir quelques photos de cette region : alexaway.free.fr/...l/India/Uttaranchal/
adishatz Alex | | | À: Alexjoly · 20 juillet 2005 à 14:20 Re: Montagnes indiennes en octobre? Message 3 de 11 · 2 876 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces tuyaux, j'ai plus qu'à visualiser sur une carte. Vu ta connaissance des lieux, j'aurais sûrement d'autres questions...
Sinon tes récits sur le Ladakh (lu sur ton site) donnent vraiment envie !
A plus, et merci encore | | | À: Luche · 20 juillet 2005 à 14:52 Re: Montagnes indiennes en octobre? Message 4 de 11 · 2 874 affichages · Partager Saison aussi pour Darjeeling - Sikkim. Notez que j'ai aussi fait des treks dans l'Himachal Pradesh en octobre, mais d'accord c'est un peu tard. Sinon dans l'Uttaranchal, Gangotri - Tapovan, Dodital, Roopkund, Munsyari-Milam, Pindari Glacier,... Attendez vous toutefois au froid en altitude. | | | À: Alexjoly · 26 juillet 2005 à 11:19 Re: Montagnes indiennes en octobre? Message 5 de 11 · 2 843 affichages · Partager salut ! je vois que tu as fait ce treck par la kuari pass ! en fait, j'aimerais y aller avec mon ami fin août, en partant du village de ghat et en allant à Joshimat. pourrais-tu répondre à quelques questions ? est ce que ce n'est pas trop enneigé ou est ce qu'avec la mousson ça va être galère ? est ce qu'il nous faut un guide ? saurais-tu où trouver des cartes du coin ? merci !! doudou | | | À: Luche · 26 juillet 2005 à 16:22 Re: Montagnes indiennes en octobre? Message 6 de 11 · 2 835 affichages · Partager salut luche,
tu peux aussi aller vers darjeeling, quelqu'un a sité ce nom plus haut... il ya le trek de singalila en 5 jours, nuits dans des lodges et 8 jours au sikkim pour le trekking du camp de base du khanchengunga... fin de la mousson vers mi octobre dans la region... cest un peu humide mais tellement beau...
fais le bon choix dorje06 | | | À: Doudoudou · 27 juillet 2005 à 10:19 Re: Montagnes indiennes en octobre? Message 7 de 11 · 2 826 affichages · Partager salut dou*3
perso je l'ai fait en septembre, et c'est vrai que meme si la mousson a été tardive en 2004, en fin aout... il est fort possible qu'elle soit encore là. J'ai eu la chance de ne la sentir que peu (mais quand même)... Pour la neige Aucun souci! Par contre, si tu peux attendre 2 semaines de + tu aurais plus de chance de passer après la mauvaise période. Fin aout..tu y vas un peu au petit bonheur la chance!
Pour le guide... pas besoin, il n'y a pas 36 chemins (et puis comme dit le proverbe tous les chemins menent a joshimath), juste un petit "routard" ou un bouquin du genre (moi j'avais un guide dont je me souviens plus le nom, (couverture blanche, avec une photo, d'une collection dont j'ai oublié le nom). Le chemin est pas trop mal tracé. Mais si tu as besoin de cartes, en cherchant à Rishikesh, tu trouveras ton bonheur. Le chemin est plein de bergers avec leur troupeau, il y a toujours moyen de demander ton chemin (a coup de grands mouvements de bras et de baragouinements!)
bonne chance en tout cas Alex | | | À: Dorje06 · 27 juillet 2005 à 10:56 Re: Montagnes indiennes en octobre? Message 8 de 11 · 2 824 affichages · Partager Merci du conseil ! Ca va être vraiment difficile de faire le bon choix, tellement de choses à voir... | | | À: Doudoudou · 27 juillet 2005 à 14:49 Re: Montagnes indiennes en octobre? Message 9 de 11 · 2 818 affichages · Partager Je n'ai pas fait Kuari Pass, mais un fort beau trek au départ de Ghat pour Homkund, Junargali Pass et Roopkund. Fait en 5 jours et demi, mais c'est très rapide. Seul, sac à dos. Pas du tout touristique sur la plus grande partie du trajet. Il y a des cartes très schématiques de l'Himalaya indien en vente ici (en Belgique), c'est ce que j'avais. Mais je me suis égaré 2 fois. | | | À: Willemspie · 27 juillet 2005 à 15:09 Re: Montagnes indiennes en octobre? Message 10 de 11 · 2 816 affichages · Partager merci Willem et Alex, c'est très sympa à vous !
en fait, je cherche des cartes rando genre 1/25 000 ème, mais je crois que je peux rêver. auriez vous une adresse précise où avoir une carte à la plus petite échelle, soit du trajet Ghat - Joshimat via Kuari pass, soit ton trajet Willem ?
sinon, autres inquiétudes : de Rikiesh, il faut prendre le bus ? vous avez les horaires à peu près ?
et pour la bouffe : on amène tout de delhi, où on peut manger (voire dormir) dans les villages que l'on traverse ?
merci encore et vive les forums ! doudou | | | À: Doudoudou · 27 juillet 2005 à 15:20 Re: Montagnes indiennes en octobre? Message 11 de 11 · 2 759 affichages · Partager Carte plus précises que 1/200000e: désolé, c'est introuvable.
Bus de Rishikesh vers Joshimath (il fallait changer et prendre une jeep de la grand route jusque Ghat, 15 km?): très nombreux au petit matin. Attendez au bord de la route à Laxsman Jula ou Shivanand Jula (où les touristes logent normalement). Il doit encore y en avoir toute la matinée, sans doute.
Ces 2 treks ont une large partie hors villages, donc réchaud et bouffe nécessaires. Si vous venez directement de France, amenez en effet le maximum, car la qualité est inférieure en Inde. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 205 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |