Daphnée83 · 11 février 2009 à 16:02 7 messages · 4 participants · 4 784 affichages | | | | 11 février 2009 à 16:02 Moustiquaire dans les chambres aux îles Andaman? Message 1 de 7 · 4 784 affichages · Partager Salut!
Je me demande s'il m'est nécessaire d'apporter ma propre moustiquaire sur les îles Andaman (principalement Havelock) ? Les chambres en sont équipées pour la plupart? Merci! | | | A l'époque les chambres ou plutôt les huttes étaient équipées, alors je pense qu'elles doivent l'être encore. Par contre je n'ai jamais vu des moustiques aussi agressifs que là-bas alors n'oublie pas le répulsifs.
J'y étais il y a 7 ans, tu verras les Andaman c'est magique. Havelock est l'ile la plus développée alors si tu le peux n'hésite pas à bouger et aller en visiter d'autres. | | | merci! À propos des moustiques, y a-t-il un danger particulier de malaria ? Je suis assez réfractaire aux traitements anti-palu alors j'en prendrais seulement s'il y a un énorme risque... Je ne doute absoluement pas de la beauté incroyable de ces iles.... | | | Franchement 90% du palu c'est en Afrique, il ne faut pas l'oublier. J'ai voyagé pendant plusieurs années en Asie du sud et du sud est et je n'ai jamais rien eu. Je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je suis aussi contre ce genre de traitement de prévention. C'est une décision personnelle mais je en tout cas je connais personne qui a contracté la malaria en Inde, et encore moins aux Andaman. De toute manière si il y épidémie de palu ou dengue cela sera publié dans les médias locaux. | | | Je confirme sur l'agressivité des moustiques aux iles andamans, ceux-ci ne tardant pas à vous attaquer dès le coucher du soleil... Je n'ai pas d'infos sur les risques de palu par contre qui doit exister sur ces iles. En se protégeant bien (répulsif + vêtements couvrants), cela devrait aller...
Bon voyage dans ces iles du bout du monde!
Florent | | | Merci à vous pour les réponses!! | | | Vous pouvez ammener votre moustiquaire, sur place elles sont souvent "trouées" cela dit on trouve à en acheter à Port Blair, pas chers mais pas sur les iles! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |