 |  |  |
 | | | | Nicholasdu01 · 29 juin 2008 à 13:04 14 messages · 8 participants · 6 736 affichages | | | | 29 juin 2008 à 13:04 Moustiques à Pondichéry et Goa? Message 1 de 14 · 6 678 affichages · Partager bonjour je voudrais savoir si il y a des moustiques a pondichery et goa ? et s`il ya des moustiques y`a t`il forcement le paludisme ? merci | | | bonjour, oui il y a des moustiques a pondicherry et a goa. mais le paludisme reste plutot rare. | | | À: Nicholasdu01 · 29 juin 2008 à 15:21 · Modifié le 29 juin 2008 à 16:05 Re: Moustiques à Pondichéry et Goa? Message 3 de 14 · 6 626 affichages · Partager Il y a des moustiques partout dans le sud de l' Inde mais à la saison sèche (et loin des points d'eau) beaucoup moins. Les régions où le paludisme est le plus virulent = Orissa et autour. Sinon, les moustiques véhiculent de nombreuses autres maladies : dengue, encéphalite japonaise, chikungunya, etc. La meilleure solution pour les éviter, c'est de ne pas voyager (quoique ce matin j'en ai tué un dans ma sdb au 7 ème étage à Paris, il est vrai au bord du canal).  Tiens pour lutter contre la peur des moustiques, rien de tel que l'excellent Zao : en.lyrics-copy.com/zao/moustique.htm  On peut même l'écouter ici : www.deezer.com/track/moustique-T227333 Je sais, Zao n'est pas indien - mais les moustiques africains valent bien les moustiques indiens  Pour les connaisseurs, son tube "Ancien combattants" est encore meilleur que "Moustiques".
| | | La meilleure solution pour les éviter, c'est de ne pas voyager (quoique ce matin j'en ai tué un dans ma sdb au 7 ème étage à Paris, il est vrai au bord du canal).
Enfin, une réponse censée, et avec de l'humour ! Le mien étant tombé à plat... C'est vrai, quoi, ça devient "DENGUE" cette parano sur les moustiques et le palu... | | | Il y a effectivement le palu dans cette zone. Si tu y vas en dehors de la mousson, tu peux toujours risquer de ne pas prendre le traitement. Et puis, ça dépend aussi de la durée de ton séjour. | | | Enfin une réponse rafraichissante. G.D | | | Je connais bien Goa et les fenêtres sont bien faites, avec moustiquaires Alors partez sans problème! | | | À: Agoa · 15 août 2008 à 15:19 Re: Moustiques à Pondichéry et Goa? Message 8 de 14 · 6 260 affichages · Partager Bonjour, Je profite de tes connaissances sur Goa et te demandes si tu peux me conseiller un ou 2 hôtels en bord de mer pour le mois de janvier prochain.
Merci beaucoup!
Salut. | | | Tout dépends de quelle plage tu veux aller.... Mais pas la peine de se casser la tête, les hôtels et petits Guest House sont nombreux et pas chers. Moi, je fréquente Vagator (dans le Nord de Goa) et les hôtels sont nombreux. Sais-tu où tu veux aller ? Et quand exactement ?
Michel | | | À: Agoa · 16 août 2008 à 16:00 Re: Moustiques à Pondichéry et Goa? Message 10 de 14 · 6 241 affichages · Partager Salut Michel,
D'abord je te remercie beaucoup d'avoir donner suite à mon message.
Ma femme et moi projetons de passer 3 semaines du mois de janvier prochain à Goa parce qu'il y aurait de belles plages (on aime la mer et tout ce qui s'y rapporte). Puis à partir de l'hôtel, faire des excursions et visiter un peu ce qui nous est accessible car les circuits sont trop éprouvants pour nous. Je profite de ta gentillesse pour te demander si tu as une idée du temps qu'il pourrait faire à cette période de l'année à Goa et les visites intéressantes que l'on pourrait bien faire dans les parages.
Merci pour tout.
Béna. | | | Salut! À part les plages, le soleil et la bonne bouffe, rien à faire à Goa..... Deux marchés, un le jour le mercredi et un le soir le samedi, sont à visiter sans faute...... Quelques bars/discothèques existent et sont assez achalandés, ceci à Vagator ! Pour les visites exotiques, l'endroit le plus intéressant est HAMPI, situé à une nuit d'autobus de Mapuca...... Il faut y aller sans faute...... Quelles villes voulez-vous visiter ailleurs en Inde ? Ou quels États ? À Goa, c'est 33c le jour et 20c la nuit !
À bientôt,
Michel | | | À: Agoa · 17 août 2008 à 14:35 Re: Moustiques à Pondichéry et Goa? Message 12 de 14 · 6 070 affichages · Partager Salut Michel,
Je viens de lire ton message avec beaucoup d'attention. Je te remercie beaucoup pour tes précieuses informations (température, marché, Hampi...), elles nous sont très utiles pour la suite de notre investigation Au besoin, je me permettrais certainement de faire appel à ta gentillesse.
Encore une fois merci et à bientôt,
Béna. | | | Salut! Si vous voulez un petit Guest House à Vagator, je peux vous informer plus tard. Mais surtout ne vous en faites pas, c'est plein d'hôtels partout à Goa et de tous les prix........ Moi j'y serai à partir du 28 décembre 2008 pour quelques mois ! À bientôt, Michel | | | À: Agoa · 18 août 2008 à 11:59 Re: Moustiques à Pondichéry et Goa? Message 14 de 14 · 6 051 affichages · Partager Salut,
C'est Ok et merci encore !
Si on se voit à Goa, votre apéro est déjà payé 
A bientôt. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |