|  |  |
 | | | | Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Oml · 30 janvier 2012 à 9:59 20 messages · 12 participants · 3 220 affichages | | | | 30 janvier 2012 à 9:59 Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 1 de 20 · 3 172 affichages · Partager Bonjour,
A la recherche d'un vol sur Kochi ( Cochin), je trouve des tarifs beaucoup plus interessants avec un vol Paris - Mumbai puis un low cost sur Kochi.
Savez-vous si ce changement d'aeroport est facile (avec nos bagages à récupérer, à transporter et à redéposer)sachant que nous serons quatre (2 enfants). Quelle durée mini raisonnable faut-il compter entre arrivée et vol suivant (dans les 2 sens aller et retour).
Merci de votre retour.
Olivier. | | | À: Oml · 30 janvier 2012 à 11:13 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 2 de 20 · 3 154 affichages · Partager Faut bien compter une heure de trajet entre l'international et le domestic à Mumbai. | | | À: Shiva108 · 30 janvier 2012 à 21:21 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 3 de 20 · 3 117 affichages · Partager Comment va-t-on de l'aeroport international au national ? à pied ? Cela peut-il être le bazar ave des bagages ?
Merci.
Olivier | | | À: Oml · 30 janvier 2012 à 21:41 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 4 de 20 · 3 115 affichages · Partager tu peux ;)
non, il y a des navettes. | | | À: Shiva108 · 31 janvier 2012 à 8:40 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 5 de 20 · 3 108 affichages · Partager Les renseignements que je donne datent de 4 ans (depuis je ne suis plus allé à Mumbai). Bien que les avions utilisent les mêmes pistes, les deux bâtiments sont distants de 8 km. A partir de l'aéroport international pour rejoindre l'aéroport domestique il y a des navettes. Après la douane, pour rejoindre la navette il faut prendre la sortie opposée au bureau de change (côté droit si j'ai bonne mémoire). De plus si l'on voyage avec Air India, il y a un bureau d'enregistrement pour les bagages. Si l'on prend une autre compagnie, il faut s'enregistrer à l'aéroport domestique. C'est à partir de cet endroit qu'il faut prendre le bus qui conduit à l'aéroport domestique. Chaque fois que le bus s'arrête, le chauffeur crie le nom des compagnies concernées. Dès que l'on entend le nom de sa compagnie, on descend du bus. A l'aéroport domestique, la navette pour se rendre à l'aéroport international se prend directement dans le hall d'arrivée près du tapis roulant à bagages. Alain | | | À: Shiva108 · 31 janvier 2012 à 11:52 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 6 de 20 · 3 097 affichages · Partager Faut bien compter une heure de trajet entre l'international et le domestic à Mumbai.
Une heure  !?
Je n'ai pas ce souvenir, il me semblait que c'était beaucoup plus court.
Quand aux navettes, j'ai attendu longtemps (et là je crois que c'était plus d'une heure  ) que cette fameuse navette arrive, elle n'est jamais venue...
Alors rickshaw... | | | À: Adye · 31 janvier 2012 à 15:50 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 7 de 20 · 3 088 affichages · Partager J'avais posé cette question il y a quelques semaines mais eu aucunes réponses  , car je cherchait des avis récents, mais par la suite en cherchant, j'ai cru comprendre qu'il faut compter environ 30 minutes, alors je suis également surprise de lire 1h ?!? Pour mon cas je fais ce changement d'aéroport la semaine prochaine, arrivée à Mumbai à 11h, vol pour Goa à 15h15 depuis l'aéroport domestique, et à lire le commentaire de andreyves, je pense que je vais m'abstenir d'attendre une navette ! | | | À: Oml · 31 janvier 2012 à 16:19 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 8 de 20 · 3 080 affichages · Partager attendons la réponse précise et récente (récemment vécue) d'un membre de VF... il doit bien en exister au moins UN !
mon expérience : navette chaque demi-heure, paramétrons la à 45 min temps de transfert 2 aéroports = 40 min ajoutons les deux temps : 90 min.
temps d'enregistrement et embarquement mini pour second vol : 30 min (vol domestique)
résultat = 2 heures entre heure d'arrivée et heure de départ. je n'ai pas pris en compte un éventuel retard du premier vol... (parfois 2h). ah ! j'oubliais... deux enfants : rajouter 1/2 h. (soif, faim, pipi..)
amicalement | | | À: Oml · 1 février 2012 à 14:20 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 9 de 20 · 3 050 affichages · Partager bonjour de l'int vers nat la durée de trajet avoisine 40minutes....si pas d'embouteillage il faut penser réserver une correspondance vers cochi pas dés l'atterrissage... à vous de juger cdt jay | | | À: Oml · 1 février 2012 à 15:13 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 10 de 20 · 3 048 affichages · Partager Il y a une navette entre les 2 aéroports, en fait on sort pas des aéroports. Le trajet n'est pas long mais avant qu'un navette se présente il faut parfois attendre et en plus s'il y a beaucoup de monde t'es pas sur de partir à la 1ere qui arrive. Pense aussi qu'en arrivant il te faut récupérer tes bagages, passer l'immigration et puis une fois arrivé au domestic airport avoir le temps d'enregistrer pour ton vol interne. moi en général que ce soit à Bombay ou à Delhi je prévois 4 ou 5 heures. | | | À: Odni · 9 octobre 2015 à 11:31 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 11 de 20 · 1 859 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce post pour avoir quelques nouvelles fraîches de la part de voyageurs qui auraient fait récemment un transfert Aéroport international <-> Aéroport domestique à Mumbai.
Nous arrivons à Mumbai à 7h30 le matin (si pas de retard...  ), et j'aimerai réserver un vol Air India pour Visakhpatnam qui part de l'aéroport domestique à 10h40 (terminal 2).
Entre le temps de passage de la douane et le transfert entre les 2 aéroports, pensez-vous que ce soit risqué? J'avais lu que, avec Air India, il est possible d'enregistrer ses bagages pour le vol intérieur à l'aéroport international. Est-ce d'actualité?
Un grand merci à celui qui pourra me donner des nouvelle fraîches!
Claire | | | À: Kouloulou · 9 octobre 2015 à 11:50 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 12 de 20 · 1 854 affichages · Partager Je viens juste de m'apercevoir que les vols Air India partent du Terminal 2... et que c'est en fait l'aéroport international... (même pour les vols domestiques). Enfin... si j'ai bien compris. Du coup, pas de changement d'aéroport, et ça donne nettement plus de marge pour passer l'immigration sereinement. Si une âme charitable peut me le confirmer... elle illuminera ma journée!   
Merci, Claire | | | À: Kouloulou · 9 octobre 2015 à 12:47 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 13 de 20 · 1 841 affichages · Partager Bonjour, désolée Claire, je n'apporte pas de réponse, mais je suis également interessée de savoir combien de temps il faut pour aller de l'aéroport international de Mumbai au domestic: arrivée terminal 2 international, départ du terminal 1B, qui selon mes infos est l'ancien aéroport. Faut-il prendre un taxi, et si oui, quel est le prix? Merci à tous ceux qui peuvent m'aider. Geneviève | | | À: Fanadelinde · 9 octobre 2015 à 13:05 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 14 de 20 · 1 840 affichages · Partager Salut.
Taxi, rickshaw au guichet prépaid à la sortie, c'est pas très loin et assez rapide. Peut être 30/45 mn, je sais plus très bien. | | | À: Fanadelinde · 9 octobre 2015 à 18:18 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 15 de 20 · 1 821 affichages · Partager Navette gratuite en bus à prendre avant de sortir de l'aéroport international, généralement toutes les 20 minutes ou plus. Temps à prévoir : tout dépend de la douane, la passer en 10 minutes est possible comme en 1h15...Prévoir si changement de compagnie 3 h entre les 2 vols. | | | À: Did0764 · 10 octobre 2015 à 13:15 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 16 de 20 · 1 792 affichages · Partager Merci, ainsi qu'à André-Yves. Est-ce que la navette circule toute la nuit? | | | À: Fanadelinde · 10 octobre 2015 à 17:08 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 17 de 20 · 1 770 affichages · Partager Je ne m'en rappelle plus, désolé. | | | À: Did0764 · 12 octobre 2015 à 12:36 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 18 de 20 · 1 734 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse! Claire | | | À: Kouloulou · 19 octobre 2015 à 13:25 · Modifié le 19 oct. 2015 à 13:41 Re: Mumbai: durée du trajet de l'aéroport international au national? Message 19 de 20 · 1 657 affichages · Partager Bonjour :) Juste pour confirmer... Dans l'aéroport, sur le chemin de la sortie, on lève la tête vers les panneaux "Shuttle domestic airport ->", on suit le panneau, on demande "shuttle" (navette), et c'est au bout du couloir. Le bus était là mais j'ai du bien attendre une grosse demi heure avant qu'il ne parte... Le trajet à mis une demi heure.
www.mumbaiairport.com/transportation.php
Mais avec air india et deux -trois autres, effectivement ces compagnies partent de l'aéroport international pour des destinations en Inde. :) www.airindia.in/mumbai.htm | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |