Bonjour à tous!
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum pour parler de voyages, j'ai choisis celui-ci pour tout les passionnés qu'il regroupe!

J'ai le projet de partir faire un (grand) tour de moto avec un ami à moi pour les mois d'avril, mai et juin prochains. Nous souhaiterions acheter des royal enfield 500 à
Delhi pour effectuer un trajet en
Inde du Nord, au
Népal, en
Birmanie puis finir en beautée au
Laos (si on peut aller jusque là).
Beaucoup de questions sont soulevées par ce thème, tout d'abord j'aimerais savoir ce que cela vous inspire à vous, habitués des lieux??
Et au niveau pratique:
- la période de l'année est-elle bonne pour rouler à moto au
Népal? (avril-mai)
- est-il possible d'acheter une moto à
Delhi puis de passer la frontière avec le
Népal, revenir en
Inde,
puis passer la frontière avec la
Birmanie et enfin celle avec le
Laos...

quels papiers sont nécessaires, sont-ils conciliants? c'est ma
plus grande question à vrai dire à l'heure actuelle, merci d'avance si vous pouvez m'éclairer là dessus!
- vu que pour un tel trajet nous devrons prévoir des éventuelles pannes avec les motos, trouve-t-on dans tout ces pays une assistance et un savoir faire adéquat (pièce détachées, main d'oeuvre) sur la route? En
Inde je sais que oui mais en ce qui concerne les trois autres?...
- l'approvisionnement en essence est-il possible partout sur le trajet?
- revente de la moto: les birmans, laosiens, sont-ils intéressés par le rachat d'une enfield?
Notre idée de voyage est asser "libre", pas faire le maximum de pays juste pour "faire", pas de temps alloué vraiment prédéfini pour chaque. Nous pourrions donc aussi bien finir le voyage et prendre le billet retour de
Birmanie, du
Laos, voire de
Thaïlande. L'inconnue étant le lieux de la revente.
Je joint à ce message un aperçu de notre parcours possible en
Inde et au
Népal.
Voilà, ça fait beaucoup d'infos d'un seul coup, je remercie à l'avance les personnes expérimentées qui pourront m'aider sur ce sujet.
Bonne fêtes à tous!
cimaxsa
Image attachée:
Photo postée par le membre
Cimaxsa.