j'ai fais le meme trajet au debut du mois d'octobre ;
varanasi - sonoli, et dans le 4x4 il faut savoir que nous étions 11 personnes

, plus tous les bagages sur le toit, le vehicule était tellement surchargé qu'à chaque coups de volant pour éviter un animal, un vélo, ou des gens, on prenait un roulis qui terrifiait tout le monde sauf le chauffeur et son copilote, qui lui aussi avait les mains baladeuses, le cauchemar a duré comme pour toi, de 9.30h à la tombé de la nuit.Le lendemain, comme il y avait que 150 kms pour aller à
Pokhara, soit la moitié de la distance de la veille, j'était plutot optimiste sur le déroulement du voyage

, ce fut une grosse galère aussi, le bus s'arretait dans chaque village pour charger du monde et des animaux qui s'entassaient aussi sur le toit, et nous avons mis un peu plus de temps que la veille, il faut dire qu'il y a beaucoup de controle militaire sur la route et que à chaque fois ils font descendre tout le monde pour inspecter le véhicule.
Par contre, 10kms avant
Pokhara, les rabatteurs d'hotel montent dans le bus et commencent leur travail, il faut dire qu'il y avait tres peu de touristes, les hotels étaient vides et tres bon marché.Pour terminer je tiens à dire que les Népalais ont été charmants, c'est un pays où je retournerais avec plaisir si les évenements a venir le permettent.