Cockatoo · 12 septembre 2013 à 23:54 · Une photo 51 messages · 12 participants · 4 276 affichages | | | | À: Cockatoo · 5 octobre 2013 à 15:16 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 709 affichages · Partager Coucou  ,
nous avons prévu d'aller à Manikaran, je suis curieuse de voir ses sources chaudes ! A quels villages "plus loin dans la vallée" penses-tu ?
manikaran c'est bien sympa meme si le soleil tombe rapidement du coup la vallée et vite sombre le soir, pour les sources chaudes, il y a un bain public, homme et femme ne peuvent pas se laver ensemble bien sur, c'est super le soir de se balader dans le village et de pouvoir aller se laver avec tous les indiens, il y a des bains dans les hotels je crois mais la guest house ou j'étais a 40 rps la nuit n'avait pas de douche donc bain public obligatoire.
pour les villages c'est pas mal aussi, j'étais parti a midi de manikaran et pris la piste pour aller aux village de kalgha passer la nuit dans une petite auberge et le lendemain une bonne marche pour aller a khir ganga, la par contre faut demander aux locaux ou se trouve le debut du sentier, a khir ganga tu peut y passer la nuit ou juste te faire une pause, il y a une source chaude avec un bassin, j'ai bien aimé me baigné la au millieux des montagnes pleine de neige, je n'ai pas passer la nuit la haut, j'ai fait le chemin retour mais en traversant la riviere du coup sa te fait passer dans des petit hameau sympa puis en bas le villlage de sost.
petite anecdote : sur le bord le chemin montant a khir ganga il y avait une tete de chèvre, meme pas couper au couteau mais arraché, genre depuis une heure ou deux, avec le pote ont décide de faire une petite pause clope et un indien arrive, du coup on redescend un peut pour lui montrer la tete de chevre et la le mec nous dit a l'indienne bien sur que c'est un tigre surement qui a fait le coup  ....
le genre de petit villlage que l'ont traverse
bon voyage
| | | Coucou  ,
merci beaucoup pour ton retour tout frais !! En parlant de fraîcheur, quel temps fait-il en ce moment ? Je suis un peu embêtée car j'ai trouvé des prévisions météorologiques TRES différentes (ça va du 26 °C dans la journée à du 10 °C maxi !).
Tu n'es pas le premier à me conseiller de reconsidérer ma position sur Shimla, ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée puisque n'y ayant jamais mis les pieds je n'en ai que des a priori... Surprise sur place donc !
Tattapani, nous n'avons pas prévu d'y aller.
Ta description des poissons du lac Rewalsar me fait presque peur ! Je ne suis pas loin d'imaginer d'énormes piranhas tout prêts à me dévorer là !  Merci pour les infos concernant l'hébergement et les détails donnés sur les balades à faire.
Oui, beaucoup de temples à Mandi, mais je ne pense pas tous les visiter non plus !! Je comprends qu'on t'en ai donné un aperçu plutôt négatif, je me demande si ce n'est pas la plus grosse ville de l'Himachal. Donc forcément, comparée à tout autre endroit, la ville ne peut que paraître bruyante... Mais comme partout en Inde, c'est une question de ressenti. Alors on verra !
Combien de temps es-tu resté en Himachal ? Et je suis curieuse de savoir où tu es allé avant... 
Merci encore ! | | | À: Tsampa71 · 6 octobre 2013 à 10:48 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 670 affichages · Partager De toute façon on ne peut guère couper au tourisme, indien ou non... Puis je crois qu'après le Rajasthan, ça ne peut pas être pire...
Et oui, je sais bien qu'il va falloir marcher... ! Je m'inquiète plus de l'altitude que de la marche en fait.
A Bodhgaya, j'ai trouvé que ça "puait" la fausseté. Même l'arbre est un faux !  Difficile d'exprimer mon sentiment mais je n'y ai pas ressenti la moindre once de "sainteté". Dans la rue, la vision de ces moines, tout occupés à leur conversation visiblement très drôle, passant tout près d'un homme handicapé qui mendiait et l'ignorant au point de ne pas même lui jeter un coup d'oeil, m'a écoeurée. Pour changer de l'argent, on m'a demandé 500 rs de commission (Middle Way Travels, en face du temple, commission "raisonnable" d'après le Routard !!), jamais vu ça ! Je ne parle pas même des dons fortement sollicités pour financer des écoles etc. Je n'ai pas été à l'aise non plus dans les proches environs de Bodhgaya où les enfants se sont montrés assez agressifs, l'un d'eux a été jusqu'à me pincer. Ca aussi, je ne l'ai jamais vécu ailleurs. Après, il faut relativiser... En Inde, tout est question de rencontres. Et je n'ai visiblement pas dû faire les bonnes !! Reste tous ces temples de différents pays, toujours intéressant de voir comment une même religion (le bouddhisme n'est paraît-il pas une religion mais bon...) est vécue différemment. Je n'ai toutefois pas trouvé leur visite exaltante !! | | | manikaran c'est bien sympa meme si le soleil tombe rapidement du coup la vallée et vite sombre le soir, pour les sources chaudes, il y a un bain public, homme et femme ne peuvent pas se laver ensemble bien sur
Mince alors... Moi qui m'imaginais déjà un bain de minuit !!  Non, je blague. C'est vrai que je trouve ce genre d'expérience intéressante et je ne manquerai pas de m'y baigner / laver !!
Euh la guesthouse à 40 rs ?!! Pas 400 plutôt ? 
Un peu flippant cette histoire de tigre... Honnêtement je ne pense pas que nous irons nous promener autant que toi, étant donné que nous n'aurons que quelques jours à passer autour de Manali. Et euh... Mon copain est un peu fainéant alors marcher toute la journée ça va être difficile ! 
Mais merci beaucoup pour tes indications, ça m'aide ! | | | À: Cockatoo · 6 octobre 2013 à 11:21 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 666 affichages · Partager Je suis un peu embêtée car j'ai trouvé des prévisions météorologiques TRES différentes (ça va du 26 °C dans la journée à du 10 °C maxi !).
Elles sont exactes! Dans les lieux en altitude, il faisait dans les 25°C (ou parfois un peu plus) dans la journée, et entre 5 et 10°C dans la nuit. Le soir, il faisait une quinzaine de degrés. Pas de panique, les hôtels ont tous des grosses couverture. J'ai trouvé cette fraîcheur agréable. Les Himachali disent qu'octobre/novembre est la meilleure saison, donc n'aies crainte!
Ta description des poissons du lac Rewalsar me fait presque peur ! Je ne suis pas loin d'imaginer d'énormes piranhas tout prêts à me dévorer là!
C'est tout le contraire, c'est un lieu très paisible! Bien sûr, à part les singes...
Je comprends qu'on t'en ai donné un aperçu plutôt négatif, je me demande si ce n'est pas la plus grosse ville de l'Himachal. Donc forcément, comparée à tout autre endroit, la ville ne peut que paraître bruyante... Mais comme partout en Inde, c'est une question de ressenti.
Mandi est vraiment une toute petite ville, bien plus que Shimla. Mais c'est une des "grandes villes" du coin. Ça doit être pour ça que les habitants des villages la jugent comme ça. J'ai trouvé Shimla beaucoup plus calme parce qu'il n'y a pas de circulation. En tout cas, Mandi vaut le détour et je te conseille d'y faire un saut.
Combien de temps es-tu resté en Himachal ? Et je suis curieuse de savoir où tu es allé avant...
Je suis resté 6 semaines dans le Rajasthan et 12 jours à Delhi (boulot...). J'ai passé les 11 jours qu'il me restait en Himachal (4 à Shimla, 1 à Tattapani, 5 à Rewalsar et 1 à Mandi). Même si c'était court, j'ai pas regretté mon choix! | | | Je me suis mal exprimée, je voulais dire que j'avais lu 26 °C sur un site, 10 °C pour un autre en sachant que les deux indiquaient la température en journée... Donc l'un des deux n'est vraiment pas fiable !! Et je suis d'accord, ce genre de températures c'est vraiment l'idéal, je n'aime d'ailleurs pas les grosses chaleurs. La température en soirée m'importe peu, je doute qu'il y ait grand-chose à faire dehors ! 
Mandi est bien prévue au programme, pour ses temples anciens. Shimla on verra en fonction de comment on s'y sent mais ta description fait plus envie que ce que j'ai pu lire dans les guides.
Plus que 2 semaines à attendre et c'est bon. Je suis contente que tu n'aies pas regretté ton choix d'aller dans l'Himachal malgré le peu de jours dont tu disposais, comme je n'en ai pas beaucoup non plus... ! | | | À: Cockatoo · 8 octobre 2013 à 12:28 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 630 affichages · Partager Euh la guesthouse à 40 rs ?!! Pas 400 plutôt ? fou
- Non c'est bien 40 rps !! A manali j'avais bien aimé la Apple view guest house avec des proprio super sympa. | | | Eh ben, sur ce coup-là tu ne t'es pas ruiné !!  Merci pour l'adresse à Manali.  En parlant d'adresses... J'aimerais savoir si par hasard quelqu'un a une idée pour Haridwar, en sachant que je tiens autant que possible à être à proximité des ghats ? J'avoue ne pas avoir encore cherché dans mes guides... | | | À: Cockatoo · 10 octobre 2013 à 9:11 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 593 affichages · Partager ah oui les singes du lac rewalsar....faite attention si vous laisser des habits sécher ou autre....ils les volent...on les a vu ils avaient volé un habit d'un moine qui séchais...sa les amusais beaucoup.
pour Haridwar j'ai au ganga Lahari tout au bord des ghat...nous on a adorer...certain n'aime pas parsque la fenêtre des chambre donne sur un couloir vitré qui donne lui sur le gange...chaque chambre à donc sa petite table dans le couloir pour voir la vie du gange. | | | À: Cockatoo · 10 octobre 2013 à 11:40 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 588 affichages · Partager Il y a deux ans, j'étais allé au Bhaj Govindam. Il est au bord du Gange et a son propre ghat. Il est un peu "cher", 800 roupies pour une double, mais les chambres sont grandes. Pas mal, mais je l'avais trouvé le prix surestimé. Il y a aussi des huttes au bord de l'eau, option surtout choisie par les familles indiennes. Je ne sais pas ce que ça vaut. | | | Merci à tous les deux pour vos suggestions, je vais y regarder de plus près mais de toute façon on verra sur place.
Plus qu'UNE semaine !! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |