Cockatoo · 12 septembre 2013 à 23:54 · Une photo 51 messages · 12 participants · 4 276 affichages | | | | 12 septembre 2013 à 23:54 Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 2 447 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
(presque) tout est dans le titre... J'envisage de m'envoler pour l' Inde le mois prochain pour une quinzaine de jours (peut-être seulement 12 ou 13 en fonction des vols) et j'aimerais bénéficier de vos avis...
Je sais... En Inde, y a du choix... Mais voilà, ce serait mon 5ème séjour en Inde et aussi le plus court. Donc d'une, j'ai déjà visité un certain nombre d'endroits et de deux, je ne suis pas habituée à prendre mon temps mais là ce ne sera pas possible ! Mon problème principal est que je manque d'idées et n'étant jamais partie à cette période de l'année je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau du climat en fonction des régions...
J'ai tout de même quelques "impératifs"... Dans l'idéal j'aimerais plusieurs lieux (disons 3 ou 4) pas trop éloignés les uns des autres, assez proches de Delhi, et ne nécessitant pas de transports trop hasardeux (par hasardeux j'entends par exemple 4h de bus pour 70 km... !). Il serait bien que l'un de ces lieux soit lié à la nature. J'ai visité Amritsar, Agra - Fathepur Sikri - Mathura, Varanasi, une partie du Rajasthan (les lieux les plus connus) mais n'ai pas été emballée plus que ça, et une partie du Madhya Pradesh que j'ai par contre beaucoup appréciée.
Je pense éventuellement à Haridwar et Rishikesh (que j'aurais dû visiter cet été) ; est-ce ok au niveau du climat ? Si oui, que puis-je visiter à proximité ? Avez-vous d'autres idées de destinations ?
Merci d'avance pour vos suggestions | | | À: Cockatoo · 13 septembre 2013 à 22:28 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 2 383 affichages · Partager J'ai pour l'instant une option ( Haridwar / Rishikesh) qui pourrait en théorie correspondre à mes besoins : pas trop loin de Delhi, villes proches l'une de l'autre où la nature est présente ( Rishikesh), que ni moi ni mon ami ne connaissons. Mais ce choix est un choix par défaut et je n'en suis pas entièrement satisfaite.
D'où ma demande sur le forum. Quelqu'un aurait-il une idée soit :
- pour adjoindre à Haridwar / Rishikesh un ou deux endroits proches et intéressants ? - pour proposer une autre région / d'autres lieux de visite ? Parce que moi, j'ai beau zieuter la carte de l' Inde dans toutes les directions, je ne vois pas grand-chose de passionnant à proximité de Delhi... (Par proximité, j'entends ne pas dépasser les 10h de train / bus.)
Voilà... | | | À: Cockatoo · 14 septembre 2013 à 6:52 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 2 367 affichages · Partager La montagne est très agréable en octobre-novembre, pensez à Kulu- Manali (Himachal Pradesh) ou Rishikesh-Hardwar- Mussoorie (j'y vis), Almora-Binsar- Kausani. (Uttarakhand) Le tout est accessible de Delhi en moins de dix heures de train (plus bus pour Manali) | | | À: Merabharat · 15 septembre 2013 à 17:24 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 2 272 affichages · Partager Bonjour Merabharat,
et merci pour ta réponse ! Je vais me renseigner sur certains endroits que tu indiques car je n'en ai jamais entendu parler (Almora-Binsar- Kausani)...
Peux-tu m'en dire plus au niveau du temps ? A quoi faut-il s'attendre ? Et le climat change-t-il beaucoup avec l'altitude ?
J'avais pensé au Cachemire aussi, mais il faut déjà compter une dizaine d'heures de train jusqu'à Jammu... Dans tous les cas, j'ai mes billets d'avion donc il ne reste plus qu'à se décider sur la région. | | | À: Cockatoo · 18 septembre 2013 à 18:26 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 2 194 affichages · Partager Bonjour Tu es allé où au Madhya Pradesh ?? J'aime beaucoup Chanderi (une petite ville très intéressante assez au nord du MP. Rien que pour la ville, 2 bons jours, + plein d'excursions dans les environs (à l'ouest, Deogahr et son temple du VIe ! et temples jains sur une colline + ghats sculptés au bord de la Betwa - Plein de petits sites du IXe au XIe siècle vers Isagahr, à l'est, au sud, Udayapur et un superbe temple). J'y suis allé 2 fois car pas tout vu lors du premier voyage et j'y retournerai. Sinon, mais tu connais sans doute, au nord de Gwalior (qui est vraiment intéressante), les sites de Padawali, mitawali, et un surtout Bateswar dans un mouchoir de poche (vers Morena). J'ai cette année découvert Dhaulpur au Rajasthan (sur la route entre Gwalior et Agra, je ne m'étais jamais arretée, un grand tort, très bien avec un superbe ensemble de temple au bord d'un grand kund) Bref, c'est vraiment assez près de Delhi et c'est pour quasi tout "hors des sentiers battus" et je me demande toujours pourquoi vu l'intérêt de tout ces endroits.
Je suis aussi allée en octobre il y a quelques années vers Haridwar, Dharamsala, Dalhousie et cie... voyage sympa mais rien à voir avec le Madhya Pradesh ou le Gujarat (ou je repars dans 4 semaines, chic !!)
Si tu veux de plus amples renseignements pour les endroits dont je parle n'hésite pas. Pas facile d'en trouver sur les guides qui ne parlent que des endroits parcourus par tout le monde | | | À: Cockatoo · 18 septembre 2013 à 22:01 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 2 176 affichages · Partager ca reste un avis personnel, mais haridwar et rishikesh ne m'ont pas laisser un souvenir tres agreable. c'est ultra touristique (tourisme indien je veux dire...), le contact avec la population en est d'autant plus difficile.... sans parler des pseudo illuminé occidentaux en manque de spiriualité qui traine dans les innombrables ashram de rishikesh. cela vaut le coup seulement si tu continue jusqu'à gangotri et les sources du gange. ce qui pourrait etre une bonne idée pour tes quinze jours. au depart de rishikesh, tu pourrais remonter les trois sources du gange, a savoir, gangotri, kedarnath et badrinath... un des plus beau endroit de l'himalaya que j'ai pu visité.
si tu est prete a prendre l'avion, quinze jours peut etre faisable pour une incursion au ladakh. tu pourrais presque même te permettre d'y aller par la route.... et visiter la vallée de manali par la même....
autour de delhi, on dirait que tu as deja vu tous les immanquables, si tu connais pas, tu pourrais aller a Orccha dans le madya pradesh et rayonné autour. endroit vraiment paisible.... | | | À: Chris70 · 18 septembre 2013 à 22:40 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 2 173 affichages · Partager Coucou Chris70,
merci beaucoup pour ta réponse très intéressante ! Pour cette fois, nous n'irons pas dans le Madhya Pradesh (nous y étions encore il y a de ça 3 semaines !) mais par contre je serais ravie d'avoir d'autres informations car je ne connais pas les lieux que tu cites ou seulement de nom et il me semble évident que je retournerai visiter cet état...
Dans le MP, je suis allée à Khajuraho, Orchha, Datia, Gwalior, Mandu, Maheshwar, Omkareshwar ainsi qu'à Chitrakoot qui est officiellement dans l'Uttar Pradesh mais est situé juste sur la frontière entre les deux états. J'ai aussi passé la nuit à Bhopal et à Dhar sur la route de Mandu mais sans visiter, à mon grand regret car j'ai pu apercevoir la " Taj mosquée" de Bhopal qui est superbe... Et non, autour de Gwalior je n'ai rien visité car j'avais peur de ne pas trouver d'hébergement (nous avons eu des difficultés à en trouver à Chitrakoot et Jhansi...) et effectivement il est impossible de trouver la moindre information dans les guides. J'ai par contre de petits dépliants du MP tourism et leur site internet est plutôt bien fait également !!
En tout cas, je suis très contente de trouver quelqu'un qui, comme moi, aime le Madhya Pradesh !! 
Et sinon, pour octobre, nous nous orienterions vers l'Himachal Pradesh... Au conditionnel pour l'instant ! | | | À: Jul74 · 18 septembre 2013 à 23:31 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 2 169 affichages · Partager Merci Jul74 pour ton avis au sujet d' Haridwar et de Rishikesh. A vrai dire Haridwar nous intéressait en tant que ville sainte et Rishikesh pour son cadre naturel mais pas du tout pour un séjour en ashram et / ou se découvrir une quelconque spiritualité...
A l'heure actuelle, comme je le disais plus haut, nous pensons à l'Himachal Pradesh. Nous avons abandonné l'idée du Ladakh car non, nous ne sommes pas intéressés pour y aller en avion et, d'après ce que j'en ai lu, il est risqué d'y aller par la route à cette période (?). En ce qui concerne les sources du Gange, peut-être n'es-tu pas au courant mais Kedarnath a été quasiment détruite (il me semble que seul le temple a été épargné...) par des glissements de terrain et des inondations. D'autres endroits ont été touchés, je ne saurai plus dire lesquels, mais ça rend les excursions difficiles voire impossibles (puis, pas trop envie d'aller là où des milliers de personnes ont disparu...).
Par contre, oui, j'étudie la vallée de Manali de près ! | | | À: Cockatoo · 19 septembre 2013 à 5:01 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 2 159 affichages · Partager Bonjour Cachemire à éviter J'ai une collègue médecin qui est revenue d'un congrès à Srinagar il y a environ 15 jours Elle était accompagnée d'un garde du corps. Ses confrères Indiens avaient été agréablement étonnés qu'elle ait fait le déplacement dans ce contexte d'insécurité. En fait elle n'a pas pu sortir de l'hôtel où était organisé ce congrès enrick | | | À: Chris70 · 19 septembre 2013 à 5:05 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 2 158 affichages · Partager Bonjour Chris Tu retournes où dans le Gujarat? Tu y voyageras comment? Merci enrick | | | À: Enrick · 19 septembre 2013 à 7:27 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 1 741 affichages · Partager Bonjour Enrick,
merci pour cette info. J'avoue être un peu surprise des conditions drastiques de ce séjour car j'ai moi-même eu de très bons échos de Srinagar il y a de ça à peine 3 semaines... Mais il est vrai que la région n'est malheureusement pas des plus stables. Nous ne visiterons pas le Cachemire dans l'immédiat, mais un jour peut-être... ! | | | À: Cockatoo · 19 septembre 2013 à 18:54 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 1 706 affichages · Partager Oui moi aussi je me dis un jour peut-être J'ai à plusieurs reprises renoncé à ce projet de voyage bonne soirée enrick | | | À: Enrick · 19 septembre 2013 à 20:49 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 1 698 affichages · Partager 15 jours en voiture avec un chauffeur de Delhi que je connais bien qui nous récupère à Ahmedabad. On reste sur le nord de l'état ( Ahmedabad, Nal Sarovar, Whadwan, Grand Rann avec Bhuj et environs, little rann à Zainabad, puis les classiques Patan, Modhera, Siddpuhr et les villages tribaux au nord de Palampur, vers Ambaji puis remontée sur Delhi sur deux jours (cela va être long mais j'ai prévu un stop sympa). Je connais déjà quasi tout les endroits sauf le grand Rann mais j'ai beaucoup aimé le Gujarat (+ Champaner, Chotta Udaipur, Baroda, Palitana, et autres petites villes sur la route un précédent voyage). Là je voulais un voyage pas trop speed et j'aime bien revoir les endroits plus en profondeur. Comme on n'a que 15 jours, vacances scolaires obligent, obligés de faire des choix. J'y retournerai... quand on lit les guides et les forums, il y a des tonnes de choses à découvrir ! | | | À: Chris70 · 19 septembre 2013 à 21:54 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 1 684 affichages · Partager j'avais dans un premier temps recherché un chauffeur pour ce voyage mais les différents devis que j'ai reçus étaient trop chers, sans doute à cause des taxes sur l'essence plus élevées dans cet état. Du coup ce sera comme en 2010, en transports locaux même s''il est vrai que ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre. On n'arrivait pas toujours à la destination voulue mais bon ça fait partie des surprises du voyage. Très bon souvenir de Whadwan, du temple Jaïn. Vous dormirez où à Ahmedabad? merci enrick | | | À: Cockatoo · 20 septembre 2013 à 20:37 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 1 643 affichages · Partager Cockatoo, bonjour Pour reparler des petits coins sympas du MP, sans problème. Pour se loger à Gwalior, l'hôtel gouvernemental est très bien (je rechercherai le nom exact si tu veux mais 2000 roupies voire 2200 en février 2013. Y suis allée en 2012 après avoir visité deux ou trois trucs pas terrible et cette année, aucune hésitation. A Bhopal il y a bien sur la Tal U masjid (très tranquille, très bien accueilli par les étudiants - en fait, une école coranique immense) mais aussi 2 musées incroyables dont le musée des tribus dans un grand parc (tu peux y passer la journée... reconstitution de villages indiens à l'extérieur, superbe musée tribal en plus : en deux voyages, on a du y passer 10 h !) et le Bharat Bhavan, une partie tribale, une partie art contemporain indien, des concerts, une belle architecture moderne). Quand tu seras décidée pour le MP à nouveau, on en reparlera en attendant, bonne préparation pour octobre. | | | À: Enrick · 20 septembre 2013 à 21:02 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 1 637 affichages · Partager J'ai réservé un bon hôtel sur Make my trip, le site indien pour vols, hôtels etc... bien moins cher que par l'hôtel directement... Hotel Cama, à 3300 la double avec petit déj, transfert aéorport, piscine. Regarde sur ce site, le Volga commence à 1300 pour octobre. J'imagine que tu as le guide indian Gujarat en anglais si tu y es allé en 2010. Si non, achète le en arrivant, indispensable. Il y est écrit que les chambres du Volga sont basiques mais que c'est bien placé. Je monte le niveau des hôtels dans certaines villes car mon mari m'accompagne cette fois ci et aime bien son confort. En février, j'ai récupéré dans deux hôtels pas trop mal à Aurangabad et Bhopal des punaises de lit, super allergies dont mes bras se souviennent encore (brûlures, traces indélébiles ! enfin 7 mois après, j'ai toujours...) pas envie de revivre cela donc j'essaie la gamme au dessus... C'est pas dit que cela ne recommencera pas ! Le chauffeur me racontait qu'il y a eu une invasion de punaises de lit dans plein d'endroit, c'est pas marrant marrant mais bon, cela peut arriver n'importe où !
Tu fais quel trajet au Gujarat ? Tu pars quand ? J'ai vu en lisant de tes vieux messages que tu arrives directement à Ahmedabad. Pas mal ! Quand j'ai cherché les billets en aout, trop cher, du coup, j'ai pris un vol intérieur Delhi - Ahmedabad mais plus fatigant, d'autant que j'ai pas un direct depuis la France. Christine | | | À: Cockatoo · 21 septembre 2013 à 9:59 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 1 612 affichages · Partager Bonjour Cockatoo,
Après Rishikesh je te recommande de pousser jusque Gangotri en passant par Uttarkashi. C'est à 1 ou 2 jours en bus / jeep, selon que tu fais une halte ou non a Uttarkashi. Gangotri est une jolie petite ville de montagne à 3000 m, lieu de pèlerinage hindou, d'où on peut marcher jusqu'au sources du Gange, Gaumukh.
Une autre option est d'aller vers l'est à Joshimath, où il y a de magnifiques excursions à faire (Auli, Badrinath, Gangaria).
Une de ces deux destination convient pour un séjour de 15j.
J'y étais allé en juillet (voir mon récit et photos sur inde.coilhac.com ) mais il faut que tu vérifies qu'il ne fait pas trop froid en octobre.
Thierry | | | À: Chris70 · 21 septembre 2013 à 13:17 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 1 602 affichages · Partager Coucou Chris,
merci pour ces quelques détails supplémentaires. A Gwalior, je dois dire que nous avons trouvé le PIRE hôtel qu'il puisse exister, pas tant au niveau de la chambre qui était plus que correcte (même si le prix était un peu élevé) mais au niveau de tout le reste : on m'a fait remplir 2 fois de fameux C form (une fois pour chaque nuit), lorsque nous sortions ils exigeaient que nous leur laissions notre clé (donc ils sont rentrés une fois dans la chambre pendant notre absence, sous prétexte de faire le lit et de remettre une serviette de toilette, par contre la poubelle n'a pas été vidée !), nous avons mangé une fois à l'hôtel, ils se sont trompés dans la commande, en bonus ils nous ont compté pour 1/2 plaquette de beurre plus de 40 rs alors qu'entière elle en valait 17 (oui, il y a 20% de taxes sur le beurre ahahah !!) et alors cerise sur le gâteau... La photocopie de mes passeport et visa nous a été facturée 10 rs, je n'avais jamais vu ça ! Bref, on en a rigolé tellement c'était énorme.
Et oui, j'ai regretté de ne pas m'être arrêtée plus longtemps à Bhopal... Pour Sanchi aussi où je ne suis jamais allée encore. Mais aller à Mandu - Maheshwar - Omkareshwar nous a demandé beaucoup de temps et du coup il a fallu faire des choix... Je retournerai sans doute au Madhya Pradesh l'an prochain donc oui d'ici-là je te recontacterai !
Merci encore | | | À: Coilhac · 21 septembre 2013 à 13:55 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 1 596 affichages · Partager Bonjour Coilhac,
merci beaucoup pour tes suggestions.
Un jour (il y a beaucoup de "un jour" avec moi  ), j'aimerais aller vers les sources du Gange mais dans l'immédiat d'une je pense qu'effectivement la meilleure saison est passée, et de deux je ne suis pas assez renseignée sur les destructions qui ont eu lieu en juin dernier et donc sur les lieux accessibles ou non...
Du coup, pour l'instant, nous avons décidé d'aller à Haridwar où nous resterions 1 journée 1/2 et ensuite nous partirions vers Manali. | | | À: Cockatoo · 22 septembre 2013 à 10:57 Re: Inde du Nord, 15 jours en octobre: où aller! Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 1 569 affichages · Partager Bonjour je viens juste de m'inscrire sur le site... j'aimerais préparer un voyage de 15 jours pour l' Indec'est tres court mais j'aimerais aller a Bhodgaya et apres au Nepall'année prochaine Octobre 2014 peut-etre je ne m'adresse pas a la bonne personne ? Excusez moi si je mis prend pas comme il faut | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 139 visiteurs en ligne depuis une heure! |