Salut,
Un chauffeur indien est quelqu'un qui la plupart du temps loue le véhicule, ne le possède pas et essaie de mettre autant d'argent que possible de côté et ce pour deux raisons.
1 - L'économie va mal et cela se ressent sur le tourisme.
2 - Il ne fait ce métier que pendant quelques mois dans l'année.
Donc, un chauffeur essaiera toujours de te refiler ses bons plans (hôtel, boutiques, emporiums) car à chaque fois il va toucher une commission que tu consommes ou pas.
Il dormira peut être à l'hôtel s'il a réussi à t'y orienter ou sur un banc dans l'hôtel (tout est possible). S'il n'a pas réussi, il est fort à parier qu'il dorme dans sa voiture dans
l'unique but de mettre autant d'argent que possible de côté. En aucun cas il ne dormira dans la même chambre que toi.
Un chauffeur reçoit de la part de son boss (non officiel) un salaire journalier avec lequel il doit composer (nourriture, essence, logement etc...)
C'est un rapport de force entre celui qui l'emploi et lui car lui est le chauffeur est son boss celui qui a les contacts par internet du fait de sa relative maitrise de l'outil informatique
et de la langue de Shakespeare. Je l'ai vécu avec un contact de référence dans le nord de l'
Inde qui employait mon chauffeur et qui ne lui a pas fait de cadeau.
Voila le tableau rapide que l'on peut dresser sur les chauffeurs en
Inde.
Je n'essaie pas de te dégouter des chauffeurs mais ils sont comme les enfants. Ils essaieront toujours de te faire aller dans leur sens.
Selon les témoignages sur le forum, cela va d'une expérience désagréable à bonne voire très bonne.
Saches que j'ai commencé ma vie de voyageur par les chauffeurs. J'y ai trouvé une forme d'assurance car je débutais dans mes voyages.
Aujourd'hui je ne pense plus faire autrement que par les moyens de transports en commun depuis que j'ai
vu avec quelle facilité il est possible de voyager en bus au
Cambodge.
Partout où tu iras tu trouveras de bons hôtels, guest houses, où les gérants pourront t'aider dans la planification de tes déplacements et te donner moults informations précieuses.
Si tu souhaites malgré tout passer par un chauffeur je peux te conseiller un chauffeur pour le nord qui a les désagréments que tous les chauffeurs ont mais qui s'est cassé le cul
pour m'emmener la où je le souhaitais et avec qui j'ai eu de bonnes relations. Saches qu'à aucun moment il ne m'a imposé quoi que ce soit. Il a juste essayé de vivre.
A toi de te positionner clairement sur ce que tu attends dés le départ.
Bon voyage