L'itinéraire est réalisable sans problème en 3 semaines.
Si j'étais vous j'éviterais les sleepers si vous souhaitez dormir, préférez la 3A ou la 2A surtout si c'est votre premier voyage en
Inde.
En octobre, il y a la fête de diwali (le 21 je crois) donc il risque d'y avoir un peu plus de monde dans les trains.
A priori vous devez pouvoir réserver de
France sur le site des indian railways ou irtc, l'e-ticket ne fonctionnait que pour le trains dont le numéro commençait par 2-- l'hiver dernier. Vous pouvez réserver pour les autres trains et vous faire envoyer vos billets à votre premier hotel de
Delhi que vous aurez prévenu à l'avance (vous en trouverez un en cherchant sur le site).
Si vous ne souhaitez pas vous embeter, faites faire les réservations par l'hotel en arrivant (généralement 75 roupies suffisent) et vous gagnez du temps. Communiquez leur vos noms, sexe et age, je crois que ça suffit.
Prenez avec vous des cadenas pour attacher vos sacs au anneaux métalliques des trains (achetez les en
Inde si vous n'en avez pas), gardez toujours sur vous passeport et argent, copie du passeport et du visa
Inde ailleurs.
Je ne suis peut-etre pas très précis mais je ne peux faire mieux.
Je ne connais pas de guest house dans ces prix mais vous en trouverez dans le lonely planet ou le routard sauf à
Delhi (prix plus chers).