Domcho · 23 décembre 2009 à 21:52 · Une photo 17 messages · 9 participants · 5 365 affichages | | | | 23 décembre 2009 à 21:52 Partir en août au Rajasthan: chaleur? Message 1 de 17 · 5 242 affichages · Partager Je projette un circuit de 3 semaines en voiture avec chauffeur ds le Rajasthan en Aout avec nos 2 ados.
Le circuit: DelhiDungarpurUdaipur RanakpurLuni JodhpurJasailmer Re JodhpurRoopangarh JaipurAgraDelhi
Questions :La chaleur, oui je sais, mais à quel point? Faut-il rester le minimum à Jasailmer? à cause de la chaleur? JOdhpur est-elle aussi chaude que Jasailmer?
Merci à tous!
Dom | | | À: Domcho · 23 décembre 2009 à 22:01 Re: Partir en août au Rajasthan: chaleur? Message 2 de 17 · 5 223 affichages · Partager Fou... Alors je suis folle! J'ai fait exactement ce circuit en juillet il y a quelques années. Il fait chaud, c'est vrai mais il faut bien se couvrir la tête, s'enduire de crème solaire haute protection, et boire énormément d'eau un peu salée! Mais il est vrai qu'il y a la mousson; la chaleur est humide mais on profite quand même. Attention bien se protéger des mouskitos!!! | | | bonsoir Marie,
Merci pour ta réponse! Je suis dans les affres de l'hésitation, dans le syndrome pré "clic" résa des billets. Alors ton expérience est précieuse!
Et Jasailmer et Jodhpur c'est bcp + chaud ou non, parce que j'ai prévu 3 nuits à Jasailmer à cause de la longueur du trajet pour y arriver, est-ce trop? Et Jodhpur tu as aimé?
Merci! | | | À: Domcho · 23 décembre 2009 à 22:21 Re: Partir en août au Rajasthan: chaleur? Message 4 de 17 · 5 210 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé qu'il faisait plus chaud dans un coin que l'autre personnellement!!! Mais bon, une année n'est pas l'autre! Je ne suis restée qu'une nuit dans chaque ville mais c'était organisé donc pas le choix.... Mais trajet important? C'est clair. Je repars cette fois, seule, dans le nord le 18 janvier et j'ai pris aussi trois nuits dans chaque ville que je vais visiter car je veux profiter et ne pas courir tout le temps. Si tu as besoin d'autres infos. Pour ce voyage, j'ai aussi attendu oui, non, oui, non... MAIS il faut se décider, et moi je me dis "tant qu'on peut, après on ne sait pas ce qu'il peut arriver"! alors moi, j'ai fait "clic".... | | | À: Domcho · 24 décembre 2009 à 0:10 Re: Partir en août au Rajasthan: chaleur? Message 5 de 17 · 5 195 affichages · Partager J'ai fait plus ou moins ce circuit en juin il y a 3 ans en voiture et chauffeur. Eh bien oui il fait chaud, même tres chaud. C'est exténuant de visiter dans ces conditions (on a eu jusqu'à 50°). L'avantage c'est qu'il y avait peu de monde sur les sites et le soir on appréciait vraiment d'avoir une piscine dans notre hotel. Maintenant on en est pas mort non plus et ça reste un bon souvenir. Vêtement en coton ou lin et toujours beaucoup d'eau. Mais en y repensant, ce qu'il m'a le plus gêné ce sont les odeurs. Je conseille a mes amis de partir en hiver mais si vous n'avez pas le choix des dates et que vos ados ne soient pas trop râleurs alors why not ? Il a fait aussi chaud à Jaisalmer qu'à Jaipur ou Jodhpur. Ma ville préférée : Udaipur. A votre dispo pour d'autres infos. | | | À: Domcho · 24 décembre 2009 à 9:05 Re: Partir en août au Rajasthan: chaleur? Message 6 de 17 · 5 176 affichages · Partager La chaleur, oui je sais, mais à quel point? Faut-il rester le minimum à Jasailmer? à cause de la chaleur? JOdhpur est-elle aussi chaude que Jasailmer?
Il fait chaud, mais avec un peu de chance la mousson pourra amener de la pluie et un peu de fraîcheur. Avec de la chance seulement, car les précipitations peuvent parfois se faire attendre longtemps. Il suffit de ne sortir qu'à des heures raisonnables : se lever tôt et s'interdire les sorties de début d'après-midi. Par contre, ne surtout pas s'aventurer à prendre des chambres sans l'air conditionné ou un air cooler. C'est le meilleur moyen de mourir d'épuisement.
En été il fait chaud partout au Rajasthan. Pas la peine de réduire le séjour à Jaisalmer pour des raisons climatiques. C'est tout l'état qui brûle. Seul répit : une retraite à Mont Abu. Pour le reste, c'est kif-kif. | | | À: Domcho · 26 décembre 2009 à 14:53 Re: Partir en août au Rajasthan: chaleur? Message 7 de 17 · 5 122 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait à peu près le même parcours que vous prévoyez mais dans l'autre sens : Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer - Jodhpur - Ranakpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Agra - Jaipur et Delhi........; C'était en Août 2007. C'est vrai, il a fait très chaud et l'eau était indispensable pour lutter contre la déshydratation ! D'autant plus que côté mousson, on ne l'a pas vraiment "vécue" sauf un matin à Jaipur. Cette année là, c'est dans le nord qu'il y a eu le plus de mousson. Donc, nous n'avons pas eu de rafraichissement dû à la mousson !!!!! Pourtant, j'ai une petite pensée très subjective concernant Jaisalmer : c'est une ville vraiment envoutante où l'atmosphère est particulière et la lumière très belle.... un coup de cœur pour moi ! Je pense qu'il faut s'y arrêter et prendre le temps de la découvrir....à votre rythme bien sûr ! Bon voyage dans ce merveilleux pays ! | | | Bonjour Marie,
Une question bête, tu fais comment ton eau salée?
Merci | | | À: Domcho · 26 décembre 2009 à 15:05 Re: Partir en août au Rajasthan: chaleur? Message 9 de 17 · 5 116 affichages · Partager Tu vas en pharmacie et on te donnera la poudre. En fait, tu demandes pour l'hydratation, explique que tu pars en pleine chaleur en Inde. le nom: je ne connais pas. Dans le pire des cas, si tu n'as rien, mets un peu de sel dans l'eau. | | | À: Didine · 27 décembre 2009 à 16:44 Re: Partir en août au Rajasthan: chaleur? Message 10 de 17 · 5 088 affichages · Partager Bonsoir Didine,
Etant donné la chaleur, si on se décide à partir, que me conseillez-vous comme chaussures, pour nous les adultes et pour nos filles? Je pensais à des sandales type Birkenstock pour nous et à des tongs pour les filles... Faut-il aussi des chaussures fermées? Quand il y a la mousson, quelles chaussures porter?
Dans la valise que faut-il emporter que votre expérience valide comme utile? En vrac : - bombes anti moustiques - médicaments anti tourista - solution hydro alcoolique - PQ (pour en dehors des hotels et resto à touristes, par ex lors d'un arrêt pendant un trajet entre 2 villes) - lessive - serviettes de bain pour les piscines - chapeau, parapluie parait-il pour rester toujours à l'ombre, crème solaire
Et quoi d'autre?
merci +++ | | | À: Domcho · 27 décembre 2009 à 17:14 Re: Partir en août au Rajasthan: chaleur? Message 11 de 17 · 5 020 affichages · Partager Bonsoir Domcho,
Comme chaussures, nous ne supportions que les sandales de sport, les baskets trop chaud, attention on marche pas mal quand on visite les sites et les tongs a mon avis ne tiennent pas assez bien au pied. Sinon à emporter, tout ce que vous citez + des chaussettes courtes (pour éviter de se bruler les pieds sur le marbre lors des visites de temple), des lingettes pour quand vous ne mettrez pas de socquettes (c'est quand même cracra parterre), un spray d'eau pour se rafraichir, un étui isotherme pour garder la bouteille d'eau un peu près fraiche. Nous avions pris le guide du routard qui nous a donné de supers adresses de resto et donné pas mal d'anecdotes amusantes pour les longs trajets. Vous allez faire beaucoup de route, prévoir des jeux pour les ados. Voilà si je pense à autre chose, je vous ferais signe. Bonnes fêtes. | | | À: Domcho · 3 janvier 2010 à 17:49 Re: Partir en août au Rajasthan: chaleur? Message 12 de 17 · 4 911 affichages · Partager Bonjour la famille Domcho! Avec mon mari, nous avons fait en Aout 2008 un très beau circuit "fait maison " au Rajasthan-pas tt à fait le même que celui que vs avez prévu mais presque..-Oui, vous allez avoir chaud, très chaud mais il ne faut pas exagèrer ! Surtout, ne pas zapper Jaisalmer à cause de cela ! C'est une ville magnifique et 2 nuits sont nécessaires pour s'y balader un minimum. Quant à Jodhpur, plus grande et + fatiguante, il faut aussi y rester 2 nuits minimum. Et, je pense que la chaleur y est presque la même.Ce que l'on imagine pas et qui est en fait vraiment fatiguant, c'est la densité de population dans ttes ces villes : du monde partout et du bruit.. (et pas de petits cafés sympas pour faire une halte en buvant un coup..)Par contre, les temples sont un refuge agréable ou l'on peut trouver ombre et Calme A prévoir:: des sandales en cuir (les miennes sont grecques, toutes douces et je ne les ai pas quittées pdt 20 jours) + des "méduses" (sandales plastiques) si la mousson vous tombe dessus + 1 paire de soquettes pour les temples + des lingettes +1 bob (pratique, on peut le mouiller si il fait vraiment chaud). A prévoir aussi, de longues heures en voiture (200km = environ 6 heures...) Ps - notre circuit en voiture avec chauffeur : Delhi- Mandawa- Bikaner- Jaisaler - Jodhpur - Ranakpur- Udaipur - Pushkar- fatehpur Sikri- Agra - DelhiTrès bon voyage ! vous allez voir, c'est encore plus beau que ce que l'on peut imaginer et les Indiens sont vraiment très très gentils! Christine- Image attachée: Photo postée par le membre Chriva. | | | À: Chriva · 3 janvier 2010 à 23:40 Re: Partir en août au Rajasthan: chaleur? Message 13 de 17 · 4 901 affichages · Partager Merci Christine! Merci aussi à Mariespagne, Didine, Battistu, Triskell,
Voilà grâce à vous tous, on a fait le 1° grand pas, on a pris les billets d'avion, il y a 3 jours !!! Je sais maintenant que : "C'est exténuant de visiter dans ces conditions"+ "ce qu'il m'a le plus gêné ce sont les odeurs" + "il a fait aussi chaud à Jaisalmer qu'à Jaipur ou Jodhpur" + "avec un peu de chance la mousson pourra amener de la pluie et un peu de fraîcheur" + "C'est tout l'état qui brûle" + " Jodhpur, plus grande et + fatiguante" + "du monde partout et du bruit.." + "as de petits cafés sympas pour faire une halte en buvant un coup.." + "des "méduses" (sandales plastiques) si la mousson vous tombe dessus"
Alors pour lutter contre la chaleur, je retiens de chacun tous vos bons conseils, chacun se reconnaitra, et je les résume pour les autres voyageurs :
- il faut bien se couvrir la tête, s'enduire de crème solaire haute protection, et boire énormément d'eau un peu salée!
- bien se protéger des mouskitos!!!
- Il suffit de ne sortir qu'à des heures raisonnables : se lever tôt et s'interdire les sorties de début d'après-midi
- Vêtement en coton ou lin et toujours beaucoup d'eau
- Comme chaussures, nous ne supportions que les sandales de sport
- des chaussettes courtes (pour éviter de se bruler les pieds sur le marbre lors des visites de temple), des lingettes
- un spray d'eau pour se rafraichir
- un étui isotherme pour garder la bouteille d'eau un peu près fraiche.
- des "méduses" (sandales plastiques) si la mousson vous tombe dessus"
- 1 bob (pratique, on peut le mouiller si il fait vraiment chaud)
Si vous voyez d'autres conseils à me donner, d'autres choses à rajouter dans mon inventaire à la Prévert, n'hésitez pas!
Et pour la tourista??? Quels sont vos conseils Prévention et Soins???
Bonne soirée et merci pour votre aide
Dominique | | | À: Domcho · 4 janvier 2010 à 0:43 Re: Partir en août au Rajasthan: chaleur? Message 14 de 17 · 4 899 affichages · Partager Pour la tourista, j'ai un truc extra qui m'avait été indiqué dans le forum d'ailleurs. Je prenais tous les matins un sachet de probiotique lactibiane qui renforce la flore intestinale. J'ai les intestins fragiles et là je n'est pas été malade (sauf une fois où erreur fatale, j'ai craqué pour une grosse glace à Udaipur et je l'ai payé très cher toute la nuit). C'est vendu en pharmacie, souvent il faut le commander. Sinon amène ercefuryl, spasfon et immodium (les classiques quoi). | | | À: Didine · 16 janvier 2010 à 23:25 Re: Partir en août au Rajasthan: chaleur? Message 15 de 17 · 4 788 affichages · Partager bonjour tout le mde! Je souhaiterais partir en Inde du Nord cet été, début juin. Nous avons trouvé un voyage pas mal et pas tp cher ac ma cousine, le seul hic: la mousson. Alr j'aimerais savoir si c'est risqué de partir à cet époque là, si il pleut tt le tps et si le voyage serais gaché par la pluie? Merci d'avance cordialement Marion =) | | | he ho! ce n'est pas la saison!!!!!!!!! a vous de voir! regards | | | À: Didine · 28 juillet 2010 à 12:41 Re: Partir en août au Rajasthan: chaleur? Message 17 de 17 · 4 081 affichages · Partager Sinon amène ercefuryl, spasfon et immodium (les classiques quoi).
Ma réponse vient un peu tard mais peut en aider d'autres. pourquoi emporter ercefuryl, immodium, etc... puisqu'on les trouve partout en Inde et moins cher et même du flagyl pour les infections bactériennes plus graves !!! pour vos médocs courants, au pire, emportez le nom de la molécule ou du principe actif. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |