Passer trois jours à Bombay ou Goa? Essuorbal · 14 janvier 2009 à 0:29 · 3 photos 32 messages · 8 participants · 7 103 affichages | | | | 14 janvier 2009 à 0:29 Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 599 affichages · Partager Je pars dans un mois en Inde et j ai un doute sur la fin de mon voyage. J ai prévu de passer 3 jours à Bombay avant de reprendre l'avion. Là est mon hesitation dois je rester 3 jours de plus à Goa et "squeezer" Bombai? Ou Passer 3 jours à Bombay en fin de voyage vaut le coup? Suis très indecis. Merci de me dire vos experience Bye | | | À: Essuorbal · 14 janvier 2009 à 3:58 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 570 affichages · Partager Bombay est une mégapole fatigante et chère, mais c'est une ville passionnante (lire Mumbaï maximum City  ). Elle nécessite cependant beaucoup de temps. 3 jours pour une première approche est un minimum mais à mon avis ça vaut la peine. Visiter notamment : Marine drive le soir (marcher jusqu'à Chowpatty beach) à marée basse aller à la Aji Hali masjid visiter l'extra-ordinaire Prince of Wales museum (rebaptisé Chatrapathi Shivaji Museum --> le Shiv Sena est passé par là  ) la visite des Elephanta caves --> BOF BOF (sauf la balade en bateau qui permet d'avoir une belle vue sur la baie de plus en plus envahie par les terminaux pétroliers...); préférer se balader dans les quartiers populaires comme autourdu Crawford market le soir (ou en journée dans les halles); les joueurs de cricket sur le maidan; etc. nota : le dimanche à Bombay, les avenues sont désertées par les voitures, quel repos !!! | | | À: Essuorbal · 14 janvier 2009 à 7:32 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 527 affichages · Partager sacrifier 3 jours de plage pour venir a Bombay? T'es fou? Sinon, stalingrad a tout dit...pour s'imprégner de l'ambiance de la ville, faudrait rester plus longtemps. Et faire l'effort de sortir de Colaba. De bonnes lectures ca aide aussi a bien sentir la ville. Maximum city, et Shantaram. Apres une visite aux jardins suspendus de Malabar hill, impérativement aller se balader autour du reservoir de Banganga. Une petite agence organise des visites de Dharavi, le plus grand bidonville d'asie: www.realitytoursandtravel.com/ C'est très bien fait, pas de voyeurisme, photos interdites et petits groupes de 3 max. Et le parcour a été tracé avec la coopération des residents. 80% des benefs servent a financer une petite ecole implantée dans le bidonville, la visite peut etre étendue au "red light" (quartier de prostitution) et aux bhobi gaths (lavoirs). | | | À: Kayatrochy · 14 janvier 2009 à 10:01 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager Merci je vais reflechir à tout ca ! as tu des adresses à me donner? à bombai ou Goa ? j ai un peu peur qu il y ai trop de monde à Goa, qu en est il? y a t il moins de touristes depuis les attentats?
Merci | | | À: Essuorbal · 14 janvier 2009 à 11:22 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 498 affichages · Partager La saison est désastreuse a Goa cette année, 40% de touristes de moins que l'année dernière, parait-il, et c'était déjà une mauvaise année. Un amie y est en ce moment, elle passe ses hivers la-bas depuis 10 ans, c'est désert, elle a jamais vu ca! C'est très intéressant d'y aller maintenant, les prix ont chutés...Et le choc est rude pour ceux qui vivent du tourisme. Mes coins préférés a Goa: nord, Aswem beach, au dessus de Siolim sud, Palolem et Agonda. Visiter les églises de Old Goa m'a pas trop intéressé, par contre le vieux quartier Portugais de Panjim mérite d'y flaner une demi journée. Une soiree a Chapora, avec les "freaks" c'est a faire, ansi que le saturday night market a Arpora. Et le marché au puces d' Anjuna. Facile de trouver a se loger a tous les prix. Goa, comme tous les ans a été pris d'assault par les Mumbaikars entre noel et nouvel-an...Mais une grosse baisse des touristes étrangers. Les attentats ont certainement influencés beaucoups de ceux qui voulaient venir pour les fêtes... Mais c'est pas la raison majeure, Goa est en pleine transition et est au creux de la vague. La majorité des touristes routards et raveurs restaient longtemps, et donnaient son caractère au lieu... Maintenant c'est fini tout ca, plus de raves sur la plage, par contre ca s'oriente plus vers le tourisme local, beaucoup d'indiens y vont en vacance. Les prix ont beaucoup augmentés ces dernieres années, me dit-on, alors beaucoups on changés de destination, Thailande et Malaisie par ex. Et ca se comprends, je suis parti en Thailande cette année, un peut plus cher que Goa, mais le rapport qualité/prix est incomparable.
Sinon a Bombay, pour se loger, c'est principalement Colaba, Sea shore pour les petits budgets, Bentley plus cher... Autour de CST (la gare) y'a des hotels moins "touristes". C'est vaste et galère pour se déplacer. | | | À: Kayatrochy · 14 janvier 2009 à 14:29 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 467 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos. Si tu as le courage de m' en donner d'autres.suis preneur. Je manque de renseignements sur Goa ! Bye | | | À: Essuorbal · 15 janvier 2009 à 11:22 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 387 affichages · Partager Les plages du sud sont plutôt tranquilles, l'eau est plus propre, et tu auras peut être la chance de voir quelques dauphins, Palolem; Patnem, agonda... Le nord est plus bling-bling et festif, Anjuna, Vagator, Arambol...avec la trance techno dans les bars. Pour trouver des raves, comme c'est interdit maintenant, ca se passe dans l'interieur des terres...faut se renseigner au 9 bar, ou chez les tranceux au marcher aux puces ou saturday night market. Le 9 bar de Vagator, est le centre de la fête, mais ca ferme a 10h, ca surprend, et c'est vraiment frustrant, mais y'a toujours des groupes qui se forment pour continuer la fête, souvent chez Curlies, en bas sur la plage, des fois, ca peut continuer assez tard, si la police viens pas tout fermer. C'est bien de louer un scoot, il y a une foule de super restos, Sublime, Bean me up, etc... bars et discos. Pour retrouver l'ambiance hippie, c'est a Chapora... Mais je dois te prevenir, si tu vas a Goa pour la fête, tu risque fort de te retrouver a tourner en rond, a chercher quelque chose qui n'existe plus... Et de finir en disco, y'en a des bien, mais bon... J'aime bien Goa, comme j'habite a Bombay, ca me fait des vacances...Mais comme Pondicherry, c'est pas vraiment l' Inde...Et je vois pas trop l'interet d'y aller, alors que juste en dessous y'a Gokarna, sublime petite ville de pelerinage, avec ses temples et écoles de sanskrit...la vraie Inde quoi. Voyager en Inde peut etre éprouvant, donc Goa peut etre une bonne option pour recharger les batteries, avant de rentrer ou pour retourner dans l' Inde pure et dure. Un truc aussi qui me motive souvent à descendre a Goa quelques jours...la bouffe. On trouve facilement du boeuf et du porc!!! | | | À: Kayatrochy · 15 janvier 2009 à 12:20 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 374 affichages · Partager Hello !
Encore merci tu es tres sympa de me donner toutes ces infos. Je ne vais pas à Goa pour faire la fete comme bcp mais simplement pour aller à la plage, pour me reposer qq jours en fin de voyage. Biensur je recherche l ambiance baba et ses marchers, mais c est surtout la plage qui m interesse. La fete pourquoi pas, il faut voir mais ça n est pas la piorité. Je vais donc voir en fonction des lieux que tu m'as donner et si tu as d autres adresses.............. Bye | | | À: Essuorbal · 15 janvier 2009 à 13:11 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 366 affichages · Partager Bonjour. Je conseil le Sud en évitant PALOLEM, problemes avec les Russes. Bon séjour. | | | À: Essuorbal · 15 janvier 2009 à 13:20 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 366 affichages · Partager Pour profiter des 2, activités du nord + belle plage....je te conseille Ashwem beach, entre Siolim et Arambol...Y'a des petites huttes sur la plage entre 500rs et 1000rs. Pas encore été cette année, mais c'est ma plage préférée au nord. L'avantage aussi d'etre au nord, c'est pour le shopping, le marché aux puces de d' Anjuna est vraiment valable pour acheter des souvenirs: tibetain, Kashmiri, tissus, soie etc. Et comme y'a pas foule cette année, parrait que c'est la braderie! Le saturday night market est plus cher, mais l'ambiance est super, plein de bouffe et une scene avec des concerts.
Sinon au sud, je dirais Palolem, Patnem...plus limité pour les bars et restos, mais l'eau est beaucoup plus propre que dans le nord.
Pour te loger j'ai pas d'adresse spéciale a te donner, j'aime faire la moule et je prends la hutte la plus près de l'eau... Faut pas se laisser embrouiller par le chauffeur de taxi/rickshaw...il aurra forcement un bon plan pour toi... Fais toi déposé sur la plage vers midi (heure du check-out) et trouve par toi meme...Mon experience, c'est que les guest-houses aux extremités des plages sont souvent les meilleurs (et moins chers)... | | | À: Akbar · 15 janvier 2009 à 13:26 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 185 affichages · Partager Ashwem aussi est blindé de russes, en quoi c'est un problème? J'entends ca souvent, avant c'était les Israeliens... | | | À: Kayatrochy · 15 janvier 2009 à 13:27 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 184 affichages · Partager Super c est vraiment ca que je recherche : une hutte les pieds ds l eau. J ai fait la Malaisie cette été, c etait hyper cool. Je ne sais pas si tu connais ! mais si tu as l'occasion vas y. Je peux te donner des adresses, des lieux supers...........je te joins une photo ! Image attachée: | | | À: Essuorbal · 15 janvier 2009 à 13:35 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 180 affichages · Partager superbe, justement j'y pensais pour mon prochain renouvellement de visa...ou le Vietnam...putain c'est dur des fois la vie d'expat! | | | À: Kayatrochy · 15 janvier 2009 à 13:42 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager Je ne connais pas le Vietnam mais par contre la Malaisie c etait le top. Iles supers cools et pas cheres. Gens supers sympas, j ai adoré Tioman. On a pris un bungalow sur la plage...........eau superbe, chaude, bcp de poissons......j ai adoré! La glandouille sur la plage, les singes, enfin.aller encore une photo ! Image attachée: | | | À: Kayatrochy · 15 janvier 2009 à 14:56 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 163 affichages · Partager Au fait !
Je souhaite m acheter un ou deux gros bracelets en argent. Que me conseilles tu ? Les acheter à Mysore ou attendre Goa? Prix de l artisanat plus cher à Goa qu' ailleur en Inde : Mysore? Banglore? Bombai? A plus ! | | | À: Essuorbal · 15 janvier 2009 à 16:26 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 137 affichages · Partager Pour la bijouterie, c'est au Rajastan que ca se passe, et Jaipur en particulier... Pour faire de bonne affaires, faut aller la ou sont fabriqués les produits...
Dans ton cas particulier, je dirais Goa, sur les divers marchés tibétains ou chez un cachemiri. C'est la ou la concurrence sera la plus féroce, donc meilleurs prix. Je me trompe peut etre, un commercant desepéré dans un patelin paumé peut te faire des offres irresistibles (vécu). Pour l'argent, c'est pas trop une question de prix, mais une question de qualité, des ciselures etc... L'argent se paye au poids, donc la valeur joue plus sur la qualité du travail que sur le prix. Bien sur, faut être prêt a négocier ferme, et faut faire ses devoirs: le prix au poids de l'argent change tous les jours, donc il faut bien connaitre son prix au jour dit, et la tendance, si le prix est en baisse, faut pas espérer avoir une reduc, par contre, si le prix monte, sachant que le vendeur à acheté aux taux les plus bas, y'a encore de la marge pour négocier. C'est important de savoir la valeur de ce que tu veux acheter, on va facilement t'annoncer 3 ou 4 fois cette valeur. Absolument marchander bec et ongles avec les cachemiris, et pas trop avec les tibetains, question de culture je suppose... | | | À: Kayatrochy · 15 janvier 2009 à 17:06 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager Bonsoir. C'est un plaisir de vous lire, mais je ne vois pas l'intérêt de venir en Inde pour faire une RAVE, cela est plus économique de prendre le métro et de s'éclater à la Courneuve en grillant des voitures !!!!!!! Je ne voie pas la conception profonde de venir ICI, vous aurez les mêmes fribilations pour moins chéres en Europe. Cordialement. | | | À: Kayatrochy · 15 janvier 2009 à 17:07 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 126 affichages · Partager AMUSANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Akbar · 15 janvier 2009 à 17:27 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager Bonjour,
Aller à Goa n est pas du tout synonyme de rave pour moi. J ai 44 a et suis bien loin du trip exta house music..........et tout et tout. Parcontre de quoi fumer et ub cocotier pour faire la sieste..........la oui. voila vous vous planter cher internaute !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bye | | | À: Essuorbal · 15 janvier 2009 à 17:52 Re: Passer trois jours à Bombay ou Goa? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 113 affichages · Partager Bonsoir Pour moi il est l'heure du repos, mais je ne plante pas, je vis ici: cher internaute. En s'amusant. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |